Systéme d'alarme EPS et eedomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar nash68 » 12 Juil 2015 13:12

Ouais clair la hotline de eps c'est pas trop top pour ce genre de truc...

Par contre dans les mails que moi je reçoit, je vois quelle télécommande et la zone...

La zone 1 du système de télésurveillance de votre site ....
...via la télécommande intitulée MONSIEUR

La zone 2 du système de télésurveillance de votre site....
nash68
 
Messages : 104
Inscription : 11 Fév 2014

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 12 Juil 2015 13:33

Moi aussi en ce qui concerne les différents endroits d'où j'ai pu activer ou désactiver l'alarme (télécommande, clavier, internet) et les codes (enfants, parents, etc.)
Mais par contre, c'est toujours la même zone.
Il n'y a pas de notion d'activation ou de désactivation en alarme totale ou partielle.
Seuls sont remontés les états alarme activée et alarme désactivée.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Seiya72 » 21 Fév 2019 20:31

Quelqu’un a t il le script de Nash?
Les liens qu’il a mis sont désormais obsolètes
Merci par acance
Seiya72
 
Messages : 9
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar RAR69 » 21 Fév 2019 22:17

Seiya72 a écrit:Quelqu’un a t il le script de Nash?
Les liens qu’il a mis sont désormais obsolètes
Merci par acance

Demande à DomotiFred ...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar galexicon » 22 Fév 2019 09:43

J'étais chez EPS. Je viens de les quitter il y a quelques semaines pour installer une alarme Visonic (sans centre de télésurveillance, après 3 ans d'usage et un cambriolage, j'ai pu constater que ça ne servait à rien) et je ne regrette absolument pas (on achète et installe tout ça au mieux en fonction de nos contraintes et usages). J'ai pu domotiser l'alarme Powermaster 30 assez facilement au moyen du Powerlink3 et d'IFTTT (récupération de l'état de l'alarme pour élaborer des règles). Nickel.

Chez EPS, tout est très bridé (même pour ajouter une sirène ou un capteur), raison pour laquelle j'ai voulu m'en séparer.
eedomus+ - RFXtrx433XL - Fibaro FGR-223 - Qubino Fil pilote - Remotec ZXT-600 - Oregon THGR810 - Philips Hue (Hub v3, 2 GU10 color, 4 E27 color) - Yeelight - Xiaomi Mi Robot Vacuum (v1) - Balance Withings Body+ - Palazzetti CBox - Visonic Powermaster 30
galexicon
 
Messages : 34
Inscription : 08 Jan 2019

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Seiya72 » 24 Fév 2019 15:56

Sympa ton retour galexicon ... mais rien à voir avec les demandes formulées ...
Ça ne va pas faire trop avancer la chose !!!

Merci Domotifred pour le fichier Excel.

Au final, j'ai fait autrement ... et cela fonctionne parfaitement.

J'ai créé un actionneur virtuel avec deux valeurs 0 (désactivée) et 1 (activée)

Dans GMAIL, j'ai créé des libellés "Activation" et "Désactivation"(sans accent car IFTTT ne les gère pas).
Puis dans GMAIL toujours j'ai créé des filtres :
- quand l'email contient les mots "Activation de votre alarme par", affecter le libellé "Activation"
- quand l'email contient les mots "Désactivation de votre alarme par", affecter le libellé "Desactivation"

Ensuite, dans IFTTT, j'ai créé deux applets :
- IF GMAIL "new email in inbox labeled "Activation", THAT WEBHOOKS en appelant l'API de l'actionneur virtuel avec la valeur 1
- IF GMAIL "new email inbox labeled "Desactivation", THAT WEBHOOKS en appelant l'API de l'actionneur virtuel avec la valeur 0

Cela fonctionne nickel. Désormais, dans l'eedomus, je peux créer des règles (tout éteindre, couper certaines prises, désactiver le Wifi ...) dès lors que l'alarme EPS est mise en service
Seiya72
 
Messages : 9
Inscription : 29 Déc 2018

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Paupol55 » 07 Sep 2019 21:47

comment faites-vous pour créer vos applets sur IFTTT.com ou quelle applet de GMAIL utilisez-vous?
Paupol55
 
Messages : 6
Inscription : 10 Oct 2018

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Paupol55 » 08 Sep 2019 17:32

J'ai la réponse ,GMAIL a bloqué If gmail...depuis le 31/03/2019.Quelqu'un a- t-il une solution pour communiquer à EEDOMUS l'etat de l'alarme EPS.
Paupol55
 
Messages : 6
Inscription : 10 Oct 2018

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Lagaff86 » 14 Jan 2024 11:05

Paupol55 a écrit:J'ai la réponse ,GMAIL a bloqué If gmail...depuis le 31/03/2019.Quelqu'un a- t-il une solution pour communiquer à EEDOMUS l'etat de l'alarme EPS.


J'ai trouvé une solution pour communiquer à EEdomus l'état de l'alarme EPS maintenant devenu HOMIRIS. Je vais essayer d'écrire un petit Tuto sur le sujet si cela intéresse encore certains d'entre vous.
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar DomotiFred » 14 Jan 2024 16:09

Bonjour,

Bien sûr que c'est intéressant.
De mon côté, le script fonctionne toujours, mais c'est une machine à gaz qui des fois ne fonctionne plus et des fois se remet à fonctionner quelques jours après.
Merci d'avance pour le tuto.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Lagaff86 » 14 Jan 2024 18:01

Vous pourrez trouver les premier élément sur ce nouveau sujet ici:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=58&t=12129
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Re: Systéme d'alarme EPS et eedomus

Messagepar Lagaff86 » 16 Jan 2024 17:37

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Bien sûr que c'est intéressant.
De mon côté, le script fonctionne toujours, mais c'est une machine à gaz qui des fois ne fonctionne plus et des fois se remet à fonctionner quelques jours après.
Merci d'avance pour le tuto.

Fred.


Bonjour,
Mon Tuto est sur ce nouveau sujet: https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=58&t=12129&p=110255#p110255
Il manque peut-être des éléments de compréhension, fait moi un retour si tu essaie.

Lagaff86
Lagaff86
 
Messages : 16
Inscription : 03 Avr 2019

Précédent

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)