Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Oct 2017 08:55

Le fait de sélectionner l'usage est supposé permettre de faire un tri au niveau de Google Home.

Mais j'avais une lampe branchée sur une prise commandée et son usage était indiqué "appareil électrique". Toutefois GH me l'allumait car le mot "lumière" était renseigné dans le nom personnalisé.

Tu peux essayer en modifiant l'usage. C'est ce dont je voulais parler quand je parlais de "type".
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 08:55

Quand je lui dit "allume toutes les lumières" il me dit ok j'allume les 23 lumières" mais juste les ampoules Philips hue s'allument et les bandes lumineuses connectées sur des Fibaro. Les lumières actionnées par les Livolo ne s'allument pas.


Dans les 23 lumières il y a les livolos
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Oct 2017 09:11

dodo28 a écrit:Dans les 23 lumières il y a les livolos


Et là, c'est le bug... ;)

Pour moi, tu as configuré tout correctement.
C'est peut être un bug, j'attendrais une prochaine mise à jour pour voir si cela fonctionne mieux.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 09:36

Merci, je vais attendre et je vous tiendrais au courant.
Merci pour tes conseils
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 11 Oct 2017 12:11

j'ai une question,
comment on peut créé un programme en mélangent ex. store lumière.
je voudrais faire une commande qui dirais "ouverture du matin" cela m'ouvre 2 stores complètement ,1 store dans une certaine position(déjà programmée valeur 5) et une lumière.
Malheureusement , j'ai que les 2 stores qui s'ouvre et rein se passe sur l'autre store qui devrais s'ouvrir de 5 et pas la lumière.

pourquoi ??
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Oct 2017 12:28

Tu peux le faire en théorie avec une scènes mais cela ne fonctionne pas très bien en ce moment.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 11 Oct 2017 15:38

ok,
ben mince alors ,bon je vais voir si je peux pas combiné deux actions par une macro peut être.
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 11 Oct 2017 20:35

Bonsoir à tous, je voudrais acquérir la Google Home, mais avant cela je voudrais savoir s'il est possible de piloter les volets roulants svp?
merci par avance ;)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 20:37

Bonsoir,
oui si tu as des actionneurs et une box domotique reconnu par GH
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 11 Oct 2017 20:43

dodo28 a écrit:Bonsoir,
oui si tu as des actionneurs et une box domotique reconnu par GH
j'ai une box eedomus, mais tu entends quoi par "actionneurs" ? sur mon appli Google Home du smartphone j'ai mis dans la pièce "Salon" une lampe (qui fonctionne bien pour l'allumer ou pour l'éteindre) et j'ai aussi mis mon volet roulant mais je n'arrive pas à le déclencher avec GH :?
désolé je ne suis pas trop calé... :oops:
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 11 Oct 2017 20:56

je me suis vite fais une petite macro toute simple pour essayé depuis GH.
bien j'arrive pas a la lancé pourtant si je met le lien sur le net elle démarre.
je vais chercher le bug
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 21:13

j'ai aussi mis mon volet roulant mais je n'arrive pas à le déclencher avec GH :?
désolé je ne suis pas trop calé.

Il te faut normalement a chaque volet des actionneur par exemple des modules fibaro qui vont actionner ton volet
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 11 Oct 2017 21:42

alors j'arrive a faire ma macro depuis eedomus ,
Si je met la commande sur l’explorateur,sa fonctionne aussi .

Bon c'est bon sa fonctionne pour un store reste plus qu'a arrivé a créé une avec des lampes et des store
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar SenseniX » 12 Oct 2017 15:07

C'est bizarre que la team ne communique pas plus que ça
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 12 Oct 2017 21:03

dodo28 a écrit:
j'ai aussi mis mon volet roulant mais je n'arrive pas à le déclencher avec GH :?
désolé je ne suis pas trop calé.

Il te faut normalement a chaque volet des actionneur par exemple des modules fibaro qui vont actionner ton volet
Oui j'en ai et j'ai enfin réussi à faire fonctionner mes stores avec GH il faut demande à fermer les volets et moi je disais les "stores" du coup il me faisait une description du mot store etc.. lol par contre on ne peut pas utiliser les % d'ouvertures? :?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 12 Oct 2017 22:03

Moi aussi pour l’instant Je n’y arrive pas non plus mais peut être que cela va s’améliorer je refaire des essais ce week-end je te tiendrai au courant si j’y arrive
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 13 Oct 2017 08:33

dodo28 a écrit:Moi aussi pour l’instant Je n’y arrive pas non plus mais peut être que cela va s’améliorer je refaire des essais ce week-end je te tiendrai au courant si j’y arrive
Ok super je te remercie ;) ça serait top de pouvoir arriver à le faire mais j'ai un doute car dans l'appli GH pour ma part il n’apparaît pas de pourcentage, juste ouverture/fermeture :?
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 13 Oct 2017 09:52

Pareil, je n'ai pas le pourcentage pour les volets dans Google Home.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar Fanfan » 13 Oct 2017 23:06

stef31 a écrit:Pareil, je n'ai pas le pourcentage pour les volets dans Google Home.
c'est pénible je trouve de n'avoir seulement que l'ouverture complète et de ne pas pouvoir les ouvrir seulement à mi-chemin par exemple :(
par contre plus besoin d'avoir un compte iFTTT c'est bien je trouve car c'est plus simple ;)
Fanfan
 
Messages : 386
Inscription : 06 Jan 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 14 Oct 2017 06:36

Fanfan a écrit:c'est pénible je trouve de n'avoir seulement que l'ouverture complète et de ne pas pouvoir les ouvrir seulement à mi-chemin par exemple


Tu as raison.
Hier, j'ai testé à nouveau et quand je disais de mettre un volet (ou même une lampe) à 30%, il me proposait de créer une alarme... Ce matin, je lui ai demandé de m'allumer une lampe dans le salon et il m'a directement créé une alarme.
Je trouve ce GOOGLE HOME très facétieux. :D

Après, ce que j'ai réussi à faire avec la commande des volets, c'est ouvrir, fermer mais aussi la fonction stop qui me permettait de positionner le volet à une position intermédiaire approximative.

J'ai remarqué que pour certaines lampes, j'ai 3 positions : OFF, 30% et ON
Quand je lui dis d'allumer ces lampes, il commence par le 30% et il faut que je lui demande d'allumer à nouveau la lampe pour que l'éclairage passe à 100%. Cela ne me dérange pas mais heureusement que je n'ai pas créé des variations d'intensité tout les 10%. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)