Compatibilité avec Google Home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 10 Oct 2017 12:49

Déjà, as tu récupérer ton API?

Dans l'API que te donne le site secure.eedomus.com, tu choisis l'état ouvert ou fermé et à la fin du lien à copier dans IFTTT, tu dois avoir un nombre qui apparait (généralement 0 ou 100).

Re-edit :
Voici comment configurer côté EEDOMUS pour récupérer ton lin API
Destination : Cloud
Direction : Set
Action : periph.value
Périphérique : "ton module store"
Valeur : ouvert ou fermé

A la fin du lien à copier, tu dois avoir "&value=x"
Généralement x=0 pour fermer et x=100 pour ouvert.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 15:20

Alors pour les API je l'ai bien récupérer ,mais j'ai un doute sur le faite d'avoir choisi une valeur :?

Par contre dans Google Home il y a un truc a sélectionné ,car cela risque pas de rentré en conflit avec les commande eedomus par défaut ?

Car si je passe par IFTTT ,c'est que les commandes par eedomus m' enregistre les volets comme des interrupteurs ,donc cela me fait des commandes étrange par certains moment. ;)
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 10 Oct 2017 15:34

constant1462 a écrit:Par contre dans Google Home il y a un truc a sélectionné ,car cela risque pas de rentré en conflit avec les commande eedomus par défaut ?


Il me semble qu'IFTTT t'empêche d'utiliser des phrases clés réservées par GOOGLE HOME.

constant1462 a écrit:Car si je passe par IFTTT ,c'est que les commandes par eedomus m' enregistre les volets comme des interrupteurs ,donc cela me fait des commandes étrange par certains moment. ;)


J'ai eu pendant plus de deux heures hier le support technique de GOOGLE HOME et ils m'ont parlé de divers problèmes de fonctionnement identifié avec le service EEDOMUS qu'ils sont en train d'essayer de corriger en collaboration avec la team EEDOMUS. Dans le discours du support technique de GH, j'avais un peu l'impression que chacun travaillait dans son coin mais ce n'était peut être qu'une impression.
Il y a donc des évolutions qui sont en cours de développement, la gestion des volets roulants en fera peut être parti.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 16:23

OK,merci pour ces infos !!
Il me semble qu'IFTTT t'empêche d'utiliser des phrases clés réservées par GOOGLE HOME.

D'accord je vais voir ça se soir, mais j'avoue que je pige pas comment.

Il y a donc des évolutions qui sont en cours de développement, la gestion des volets roulants en fera peut être parti.

Cooooolll!
J'espère que cela vas vite évoluer dans le bon sens(on est jamais a l'abris )car visiblement il y a une bonne différence entre nous et les ricains.

A suivre
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 10 Oct 2017 16:25

Bonjour,
j'ai des interrupteurs Livolo connectés à Eedomus via un actionneur RFXcom. GH ne reconnaît pas les actions sur ces interrupteurs, normal ou pas ou ou peut être un jour?
Merci pour vos aides
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 17:12

bon ben j'arrive pas a faire fonctionner mes commande,d'ailleurs j'y arrive pas non plus avec le mode test depuis mon pc :(
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 10 Oct 2017 17:23

dodo28 a écrit:j'ai des interrupteurs Livolo connectés à Eedomus via un actionneur RFXcom. GH ne reconnaît pas les actions sur ces interrupteurs, normal ou pas ou ou peut être un jour?


Gardons espoir, peut être un jour. Comment sont déclarés tes interrupteurs?

constant1462 a écrit:bon ben j'arrive pas a faire fonctionner mes commande,d'ailleurs j'y arrive pas non plus avec le mode test depuis mon pc :(


Il faut nous en dire plus pour pouvoir t'aider. Par exemple, en faisant des copies d'écran de ta programmation en prenant soin de masquer tes identifiants sur les liens pour l'API.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 17:34

il y a une chose que je suis pas sur ,c'est que j'ai choisi seulement la commande par "phrase" et non par "phrase et nombre".
pensez-vous que cl joue un rôle ?

Car pour moi la solution avec un nombre c'est si on veut faire une commande avec des pour cent ,non ?
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 10 Oct 2017 17:49

constant1462 a écrit:il y a une chose que je suis pas sur ,c'est que j'ai choisi seulement la commande par "phrase" et non par "phrase et nombre".
pensez-vous que cl joue un rôle ?


Cela fonctionne très bien avec la commande par "phrase".

constant1462 a écrit:Car pour moi la solution avec un nombre c'est si on veut faire une commande avec des pour cent ,non ?


Exact.

As tu lu l'excellent tutos qu'a pris la peine de faire Rover820i?
http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=5767
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 18:27

Hello
alors j'ai pas suivis le même ,mais sinon tous pareil.
voila un copie d'ecran
]Image

mais a la fin du = j'ai mis "0"
Par contre quand passe l'ordre dans GH rien se passe ,même la réponse que j'ai mis .
et si je fais le test depuis le pc "ou c'est marqué faire un test" rien se passe .

il dois me manqué qqch soit dans eedomus ou alors dans GH
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 10 Oct 2017 19:07

Tu as choisi get dans la liste. C'est set, pas get!

Il faut vraiment prendre le temps de bien lire les conseils qu'on donne. Sinon on tourne en rond ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar DomotiFred » 10 Oct 2017 19:12

rover820i a écrit:Tu as choisi get dans la liste. C'est set, pas get!

Il faut vraiment prendre le temps de bien lire les conseils qu'on donne. Sinon on tourne en rond ;)


Tu as tout à fait raison rover820i.
Ca devient lassant de répondre aux questions, alors que les réponses sont données un peu plus haut dans le forum ou dans la doc eedomus...
Il faudrait que vous lisiez bien ce qu'on écrit, car on ne pourra pas toujours être là pour vous dépanner ;-)
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 19:17

Ha! P..tain le con !!
comme vous dites ,trop presser!
Et le pire c'est que je suis sur d'avoir fais gaffe ,mais quand on est trop sur ,c'est jamais bon !!

Merci je vais refaire des essaies!
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 20:55

bon j'ai tous refait ,mais cela ne change rien.
même quand j'essaie le test sans passer par GH depuis mon PC cela ne fonctionne pas !
je me demande se que je fais de faut
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar rover820i » 10 Oct 2017 21:15

Colle ici l'adresse complète en retirant les codes api...
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 21:26

Voila
Code : Tout sélectionner
https://api.eedomus.com/set?api_user=xxxxxxx&api_secret=xxxxxxxxxxxxxxx&action=periph.value&periph_id=740055&value=0
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar constant1462 » 10 Oct 2017 22:19

Bon ben sa fonctionne !
Mais pas en mode test seulement avec GH,mais bon c'est le plus important ,
Par contre j'ai aussi enlever toutes les commandes similaire dans GH, je sais pas si sa joue un role.
A bientot
constant1462
 
Messages : 23
Inscription : 09 Oct 2017

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 07:54

Comment sont déclarés tes interrupteurs?


excuse un peu novice, tu veux dire quoi par déclarés? les paramètres : protocole : Livolo
et ils apparaissent dans GH comme lumière.

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à actionner les lumières via mon smartphone ou ordi.
Si je n'ai pas répondu à ta question peux tu m'orienter
merci pour votre aide
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar stef31 » 11 Oct 2017 08:01

dodo28 a écrit:excuse un peu novice, tu veux dire quoi par déclarés? les paramètres : protocole : Livolo
et ils apparaissent dans GH comme lumière.

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à actionner les lumières via mon smartphone ou ordi.
Si je n'ai pas répondu à ta question peux tu m'orienter
merci pour votre aide


Du coup, est ce qu'avec GH, tu peux les actionner en disant "allumer + le nom de ton interrupteur"?
S'ils apparaissent dans GOOGLE HOME, tu devrais pouvoir les piloter. C'est peut être le mot clé que tu utilises qui ne fonctionne pas.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Compatibilité avec Google Home

Messagepar dodo28 » 11 Oct 2017 08:51

Quand je dis à GH "allume la lumière" il me répond "ok j'allume" mais rien ne se passe. Quand je lui dit "allume toutes les lumières" il me dit ok j'allume les 23 lumières" mais juste les ampoules Philips hue s'allument et les bandes lumineuses connectées sur des Fibaro. Les lumières actionnées par les Livolo ne s'allument pas.

par contre, je m'aperçois et je ne sais pas si cela a une influence que dans la configuration du périphérique des lumières (Livolo) que sur la liste déroulante "usage" j'ai sélectionné "Lampe" et que cette liste déroulante me propose aussi "actionneur Livolo" peut être que j'aurais du faire ce choix ?
Capture.JPG
Capture.JPG (31.79 Kio) Consulté 13178 fois
Eedomus + - Netatmo (anémomètre, pluviomètre) - détecteur mouvement fumée eau Fibaro - 2 LED Zipato - 13 rollers Fibaro - 12 FGS-222 - 1 FGRGB-101 - 1 FGBS-001 - 2 inter Edisio - Dongle Edisio - RFXcom - Switch - Hue -prise zwave - inter Livolo
dodo28
 
Messages : 82
Inscription : 27 Déc 2015

PrécédentSuivant

Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)