Factoriser des règles pour plusiers périphériques similaires

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Factoriser des règles pour plusiers périphériques similaires

Messagepar flux » 31 Mai 2020 19:54

Bonjour,

Une idée pour réduire un peu le nombre de règles et en faciliter la maintenance. Je vais essayer de l'expliquer.

J'ai dans mon système un radiateur par pièce qui démarre si la température de la-dite pièce descend en dessous de la consigne.
Mais j'ai 9 radiateurs pour 9 pièces, quand je change une règle je les rechange toutes car elles sont toutes identiques.

J'ouvre également mes volets si j'ouvre une fenêtre et que la température est plus basse que 21°C l'été. Mais j'ai 6 fenêtres dans ce cas.

Il sera intéressant d'avoir une règle qui s'applique à une liste de périphériques en entrée. Dans mon cas j'aurais donc une règle pour les 9 chauffages qui suivent la température des 9 pièces.
Et une seul règle pour mes 6 volets qui s'ouvrent selon mes 6 fenêtres.

Une économie donc de maintenance/lisibilité de dizaines de règles.

Qu'en pensez-vous?
flux
 
Messages : 53
Inscription : 30 Nov 2018

Re: Factoriser des règles pour plusiers périphériques simila

Messagepar opa95 » 01 Juin 2020 09:13

Bonjour
Oui, ça veut dire remplacer une règle par un script (ce qui est moins commode à manipuler par les non informaticiens) ou avoir à disposition des règles qui se comportent comme tels.
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)