l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google home

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google home

Messagepar enr37 » 26 Mai 2018 15:41

Bonjour à tous,
j'ai un soucis actuellement avec mon eedomus qui ne veut pas synchroniser de nouvelles actions. j'ai donc contacté le support de google qui m'a proposé une solution que je vous laisse lire ci après mais ai surtout appris que:

1/ google home et google assistant sont 2 objets différents
2/ mais que surtout l'eedomus n'etait pas supportée en france :shock: :shock: :shock:

je vous laisse lire, il y a meme l'url des appareils supportés (dont jeedom mais pas eedomus) et le conseil du support : faire du bruit parmi les utilisateurs pour que ce soit implémenté. En clair, demander via le google home que l'eedomus soit supportée. le type dit clairement : plus il y a de monde, plus vite cela arrivera.
Du coup, peut etre que les capteurs seraient interrogeables (comme la température car la vieille sarah, le fait mieux ! c'est dingue)

Code : Tout sélectionner
[i][size=85]Assistance Google
Damien12:41 PM
Merci d'avoir contacté l'équipe technique Google Home. Je suis Damien. Je serai ravie de répondre à toutes vos questions concernant Google Home.
Damien12:41 PM
Bonjour, Je vois que vous êtes sur notre page d'aide: Contrôler vos appareils connectés avec Google Home, comment puis-je vous aider ?
enr37 12:42 PM
bonjour, ma maison est entièrement domotisée via eedomus et avant j'arrivais a synchroniser mes appareils. et depuis qq jours, : "et là c'est le bug" lorsque je lui demande de synchroniser les appareils
Damien12:44 PM
Je suis vraiment désolé de l'apprendre enr37. Je vais vous poser quelques questions afin de comprendre mieux ce qui se passe, cela vous convient-il?
Damien12:44 PM
Pouvez me confirmer votre localisation ?
enr37 12:45 PM
tours 37 en france
Damien12:49 PM
Merci bien, et un prénom pour que je puisse vous nommer ?
enr37 12:49 PM
enr37
Damien12:50 PM
D'accord enr37  merci
Damien12:51 PM
Tout d'abord après vérification, eedomus n'est pas encore supporté en France pour le moment, les seuls partenaires disponibles sont ceux repris sur le lien suivant : https://support.google.com/googlehome/answer/7172483?hl=fr
Damien12:51 PM
Mais nous allons tout de même essayer de régler votre soucis
enr37 12:52 PM
merki ! ^^
Damien12:55 PM
D'accord enr37 , pouvez vous tout d'abord me dire les appareils que vous possédez ?
enr37 12:56 PM
wahou !!! en fait j'en pilote une palanquée via eedomus et sinon, des ampoules HUE
enr37 12:58 PM
eedomus est un micro serveur domotique pour info
Damien12:59 PM
Ok et quel est votre soucis recontré avec vos appareils ? vous n'arrivez pas à les controller ?
enr37 1:03 PM
alors dans l'eedomus, on coche les actionneurs que l'on veut gérer (ouverture de portail, lumières, scénario...) ensuite, pour qu'ils soient pris en charge, on demande a synchroniser. ca fonctionne habituellement mais depuis qq temps, nada pour la synchro mais les ordres déjà pris en charge fonctionnent.
Damien1:05 PM
Débranchez la Google Home pendant 1 minute, ensuite vérifiez bien que eedomus apparait dans l'onglet controle de la maison, vous pouvez dissocier le compte et le réassocier
Damien1:06 PM
par la suite demandez à votre Google Home : "Ok Google, Syncrhonise tout mes appareils"
enr37 1:06 PM
ben en fait j'ai un peu peur de perdre ce qui fonctionne déjà :p mais si c'est la solution, je le ferais. et pour la phrase, oui, c'est celle que j'utilise
enr37 1:07 PM
par contre je dois débrancher TOUS les google home ?
Damien1:08 PM
D'accord enr37 , je ne peux vous garantir que cela fonctionne, car comme je vous l'ai dis auparavant, eedomus n'est pas encore supporté en France, et nous n'avons aucun controle sur les partenaires
Damien1:08 PM
Oui débranchez tout vos Google Home
enr37 1:09 PM
il est habituellement super bien supporté et apparait meme dans le listing des partenaires !! o_0
enr37 1:09 PM
je dois vous laisser et je vais faire cela. merci. mais ca va etre long pour tout reprogrammer :-(((((
enr37 1:10 PM
merci de votre aide...
Damien1:10 PM
L'application Google Home affiche les partenaires qui sont disponibles aux Etats Unis également, c'est pour cela qu'il y apparait
enr37 1:10 PM
d'accord. pourquoi pas en france alors que c'est une boite francaise ??
enr37 1:12 PM
et jeedom, son concurrent direct est supporté o_O
Damien1:12 PM
Google implémente petit à petit les différentes fonctionnalités et les partenaires, mais dans votre cas il serait intéressant d'envoyer directement des commentaires
Damien1:12 PM
Vous pouvez également nous envoyer une demande de nouvelles fonctionnalités en envoyant un commentaire dans l'application Google Home et notre équipe d'ingénieurs l'analysera. A savoir que plus on a de demande pour une fonctionnalité spécifique, plus il y a de chance qu'elle soit ajoutée.
enr37 1:12 PM
du coup ? la procédure a suivre ?
Damien1:13 PM
Envoyer un commentaire est très simple, je peux vous guider maintenant, ou vous pouvez le faire quand vous le souhaiterez.
enr37 1:13 PM
ok, je vais reveiller du coup le forum des utilisateur qui est super actif :p
Damien1:14 PM
D'accord enr37 , mais sans assurance que cela fonctionne pour un partenaire pas encore supporté en France malheureusement ..
Damien1:16 PM
Il faut également veiller à supprimer toutes les références à Google dans eedomus si vous souhaitez reconfigurez, et repartir de zéro
enr37 1:17 PM
ok ! donc je désappairerai mon compte google de l'eedomus
Damien1:18 PM
et de l'application Google Home également
Damien1:18 PM
Cela pourrait arranger votre soucis, mais encore une fois je ne peux pas vous certifier que cela fonctionnera !
Damien1:21 PM
Dans un premier temps je vous renvois ce lien ou vous trouverez tout les partenaires/services compatibles avec la Google Home : https://support.google.com/googlehome/answer/7172483?hl=fr
Damien1:22 PM
C'est sur ce lien que sont repris tout nos partenaires, je ne sais pas sur quel lien vous êtes ou vous voyez tout les partenaires "compatibles"
enr37 1:23 PM
https://assistant.google.com/services/a/uid/000000eca69fd8bf?hl=fr
Damien1:23 PM
Cette page d'assistance est pour l'Assistant Google et non la Google Home, ce n'est pas la même chose
Damien1:26 PM
L'assistant est plus général, et pour la Google Home en fonction de la localisation les fonctionnalités seront différentes
Damien1:29 PM
Cela a été un plaisir de discuter avec vous enr37 . N'hésitez pas à nous contacter à tout moment si vous avez besoin d'aide avec quoi que ce soit. Aussi, nous aimerions avoir votre retour sur notre conversation d'aujourd'hui; s'il vous plait, restez en ligne pour une très courte enquête. Merci beaucoup d'avance !
Damien a mis fin au chat.[/size][/i]



il y a une procédure longue, à l'ancienne, pour les interpeller sur la chose ou alors plus simple : dire ok google ! envoyer des commentaires qui enverra du coup le commentaire aux equipes ;)

De façon a partir tous sur le même commentaire et que ce soit plus clair (et donc rapide à traiter pour eux), je vous propose cette même phrase.
bonjour google, pouvez vous référencer l'idomus s'il vous plait
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar rover820i » 26 Mai 2018 16:09

Je trouve impressionnant le service client de Google... La qualité du langage, la justesse du français, la recherche d'une solution, ... c'est épatant.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar influman » 26 Mai 2018 17:17

On leur a deja dit tous qu’on en a marre de dire « ok google » car on aime personnifier nos maisons ;)
Et pourtant rien ne change...

J’attends Amazon Echo France avec impatience.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar enr37 » 27 Mai 2018 18:42

influman a écrit:On leur a deja dit tous qu’on en a marre de dire « ok google » car on aime personnifier nos maisons ;)
Et pourtant rien ne change...

J’attends Amazon Echo France avec impatience.



euh ! et si tu pensais aux copains :p même si je suis d'accord sur le ok google un peu con. en même temps, amazon fait la meme chose donc je vois aucun interet a changer (peut etre a part la gestion des sonos)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar anne-marie » 27 Mai 2018 19:05

Moi je le trouve très bien ce google home. Jen ai un grand et 3 petits.
Peut-être que l'echo est mieux mais il n'est pas encore là.
En plus, le GH s'améliore jour après jour.
Pour le "OK google", ce serait bien que ça change mais ça viendra un jour ;)
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar stef31 » 28 Mai 2018 07:47

Bonjour,

Je n'ai pas compris le titre du sujet.
Je ne sais pas trop à quoi correspond cette liste, mais il y en a un qui a oublié de la mettre à jour. :) De tout façon, cela va vite devenir illisible s'ils mettent toutes les applications compatibles GH (à une époque, ils annonçaient plusieurs centaines d'applications).
Je n'ai pas compris du coup, qu'est ce que cela apporterait qu'EEDOMUS soit partenaire?
Par contre, l'application EEDOMUS a nécessairement été validée par les équipes de GH pour pouvoir être utilisée directement via GH. Car c'est les développeurs de Google qui l'implémentent dans l'application Home donc elle est obligatoirement reconnue officiellement.
Contrairement à Amazon où l'ajout d'un skill peut être réalisé par n'importe qui. Avec comme conséquence que chez Amazon, ils ont beaucoup de skill mais beaucoup ne sont pas exploitables.
Je n'ai pas vu non plus que JEEDOM était plus partenaire officiel qu'EEDOMUS?
Quand j'avais eu le support de Google Home au téléphone l'an dernier pour m'aider à dissocier le compte EEDOMUS de mon application HOME, mes interlocuteurs découvraient la solution EEDOMUS mais ils ne m'ont pas parlé de partenaire ou non.

Sinon, c'est vrai que le "Ok Google", c'est moyennement cool.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar influman » 28 Mai 2018 08:13

Justement c’est pas clair ;) donc pas serieux.
J’utilise GH exclusivement pr la domotique, je n’utilise aucun autre usage.
Je trouve léger de devoir « eteindre des volets » ou « fermer des lumieres » ...
Faut jongler entre eedomus et ifttt pour avoir ce qu’on veut..:
Le ok google devient redibitoire dans mon foyer...
Donc avant que GH ne finisse sur leboncoin je souhaiterais au moins le confronter à l’écho.

Mais c’est bien sur mon cas perso ;)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar enr37 » 28 Mai 2018 09:17

stef31 a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas compris le titre du sujet.
J...

Sinon, c'est vrai que le "Ok Google", c'est moyennement cool.


je résume. Eedomus est reconnu par google assistant (smartphone) mais pas google home
je te remet ici les 2 liens donnés par le support. moi aussi je n'ai pas compris pqui l'un et pas l'autre. enfin, eedomus est supporté officiellement aux US mais pas en france. Peut etre une boulette de la team...Damien est le mec du support ;-)

Damien12:51 PM
Tout d'abord après vérification, eedomus n'est pas encore supporté en France pour le moment, les seuls partenaires disponibles sont ceux repris sur le lien suivant : https://support.google.com/googlehome/a ... 2483?hl=fr


Damien1:22 PM
C'est sur ce lien que sont repris tout nos partenaires, je ne sais pas sur quel lien vous êtes ou vous voyez tout les partenaires "compatibles"
enr37 1:23 PM
https://assistant.google.com/services/a ... d8bf?hl=fr
Damien1:23 PM
Cette page d'assistance est pour l'Assistant Google et non la Google Home, ce n'est pas la même chose
Damien1:26 PM
L'assistant est plus général, et pour la Google Home en fonction de la localisation les fonctionnalités seront différentes
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar dmix » 06 Juin 2018 04:46

Salut à tous,
Je pense que Amazon France est sorti.
Regardez ce lien, ca semble pas mal!
-50%

https://www.amazon.fr/dp/B079PCCVZ8?ref_=pe_3127031_257402181
dmix
 
Messages : 62
Inscription : 25 Déc 2015
Localisation : Le Mans

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar anne-marie » 06 Juin 2018 06:40

Merci ! Hyper intéressant! Les ventes de Google Home vont dégringoler à ce tarif
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar influman » 06 Juin 2018 08:05

Voila, et en plus c’est moins cher ;)
C’est commandé.
On va voir si Mon GH va resister..
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar enr37 » 06 Juin 2018 14:33

En espérant que ce soit reconnu OFFICIELLEMENT par eedomus. d'ailleurs, Jeedom est reconnu officiellement par google home.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar BingO » 07 Juin 2018 10:02

anne-marie a écrit:Merci ! Hyper intéressant! Les ventes de Google Home vont dégringoler à ce tarif

Pas convaincu, le tarif c'est une chose, le développement c'en est une autre, et je pense que de ce point de vue, Google va investir massivement. Rien qu'avec Google Duplex, quand ce sera disponible, ils vont broyer Alexa...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar enr37 » 07 Juin 2018 16:13

perso, a ce tarif, je vais qd meme céder même si j'ai du mal car j'aimerais commander les Sonos. Après tout, avant on vendait son âme au diable. Aujourd'hui, non seulement tu achètes le produit et en plus tu DONNES tes datas. :) trop content le diable :mrgreen:
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar MaximePrince » 12 Juin 2018 08:59

rover820i a écrit:Je trouve impressionnant le service client de Google... La qualité du langage, la justesse du français, la recherche d'une solution, ... c'est épatant.

C'est sûr que ça n'a rien a voir comparé au support eedomus. (En ce moment, inexistant...)

Sinon, il me semblait que la team eedomus disait que la fonctionnalité Google Home est en bêta.

Du moins, je l'espère parce que l'interface de configuration entre Google Home et Amazon Echo n'a juste rien à voir.

Il faudrait qu'ils prennent exemple sur Jeedom qui permet de spécifier le type de commande par type de périphérique (Volets, Lampes, Portes, Sondes, Thermostats,...).

À voir si cela va évoluer ;)
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar bolzano » 12 Juin 2018 09:03

MaximePrince a écrit:
rover820i a écrit:Je trouve impressionnant le service client de Google... La qualité du langage, la justesse du français, la recherche d'une solution, ... c'est épatant.

C'est sûr que ça n'a rien a voir comparé au support eedomus. (En ce moment, inexistant...)


Comparer l'une des plus grosses sociétés de la planète et une startup c'est un peu facile ;)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar rover820i » 12 Juin 2018 09:48

MaximePrince a écrit:C'est sûr que ça n'a rien a voir comparé au support eedomus. (En ce moment, inexistant...)

Ce n'est à mon sens pas comparable. On peut comparer éventuellement EDF, Orange/FT et Google pour avoir un vrai comparatif....
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: l'eedomus n'est pas reconnue officiellement par google h

Messagepar MaximePrince » 12 Juin 2018 12:23

Je m'y suis mal pris effectivement :? , cependant, il faut avouer que en ce moment le support eedomus n'est pas vraiment efficace.

Pour ce qui est de Google Home vs. Alexa, aujourd'hui, Google remporte. Ce sont les premiers a s'être implanté en France et beaucoup plus d'expérience dans ce domaine je pense. Rien qu'à en voir les Google I/O, on sent qu'ils ont une bonne longueur d'avance.
MaximePrince
 
Messages : 52
Inscription : 13 Oct 2017
Localisation : Bas-Rhin, Alsace, France


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)