LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar cavejulien37 » 07 Juin 2023 07:55

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une eedomus, je souhaiterais maintenant piloter mes climatisation AIR/AIR LG connectées en WIFI à partir de la box eedomus en utilisant les régles. En faisant des recherches, je n'ai rien trouvé concernant mon besoin. Ainsi, je recherche un développeur pouvant aider à réaliser cette API. Je sais qu'une API est disponible pour Domoticz ou jeedom donc je pense que cela reste faisable pour nous. Je reste disponible pour donner des infos, tester ou autre mais je n'ai pas de connaissance en programmation.

Bien cordialement,

J.CAVE
cavejulien37
 
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2023

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar dommarion » 18 Juin 2023 20:27

Bonsoir,
Nousa vons déjà essayé (en vain) de piloter des équipements LG via l'API. C'était une TV OLED, mais le principe est le même pour accéder à l'API de LG ThinQ.https://thinq.developer.lge.com/en/cloud/about/service/ThinQ-Connect/
Il faut s'inscrire et demander un partenariat pour pouvoir accéder à l'API.

Voir post dans le forum: https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=59&t=11590
Tu peux demander à jean-luc https://forum.eedomus.com/memberlist.php?mode=viewprofile&u=5491

Si tu réussis à avoir ce partenariat, alors je veux bien aider à développer le script.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar cavejulien37 » 19 Juin 2023 08:52

Bonjour dommarion, et un grand merci pour ta réponse. Je vais me pencher sur le partenariat et essayer d’obtenir une réponse de LG. Je te tiens au courant!
cavejulien37
 
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2023

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar cavejulien37 » 20 Juin 2023 12:22

Bonjour,
effectivement impossible d’obtenir quoi que se soit sans l’aide de la team eedomus! LG n’est pas facile dans le domaine… un membre eedomus ne pourrait il pas nous aider à obtenir cet accès ?
cavejulien37
 
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2023

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar cavejulien37 » 05 Oct 2023 20:28

Bonjour Dommarion,

j’ai trouvé un “code” sur le net permettant le contrôle d’appareils à travers ThinQ. Il peut contrôler mes clims (et autre d’ailleurs car je vois des machines à laver frigo…)

Peux tu me dire si ce code peut être “adapter” pour nos eedomus.

Je précise que le code en question est en python…

Ne sachant pas lire dans la matrice, je me tourne vers toi!

Contacte moi en MP si intéressé!

Bonne soirée
cavejulien37
 
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2023

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar dommarion » 05 Oct 2023 21:58

Bonsoir,
Merci pour ton message. Oui il est possible de traduire un script python en php, mais Le soucis auquel nous avons été confronté est l’accès à l’API. Pour cela il faut obtenir le droit pour se connecter. Une notion de partenariat à obtenir auprès de LG developers
Bonne soirée
Dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: LG thniQ pilotage clim // besoin dévellopeur

Messagepar cavejulien37 » 23 Oct 2023 17:36

Bonjour,

j'ai réussi à allumer et éteindre ma clim aujourd'hui depuis l'Eedomus! Dit comme cela, ça parait rien mais ce n'était pas gagné!

Je poste donc ici un palliatif pour ceux que ça peux intéresser.

Tout d'abord, merci à Dommarion pour tout l'aide qu'il a pu m'apporté. Malgré son aide, impossible d'avoir quelque chose de fonctionnel uniquement avec l'Eedomus (besoin d'un serveur de données m'a t'il dit ^^ ).

Pour la partie solution: un Raspberry PI sur le même réseau que l'Eedomus, Domoticz et le plugin thinQ. Ensuite requête Http pour le ON, le OFF etc... Je travaille encore sur la partie "récupération des données" mais je pense que cela va finir par fonctionner comme à l'attendu.

Il y a certainement plus facile, mais avec les connaissances que j'ai, moi j'ai trouvé que ça à ma portée.

Bon courage pour les suivants!
cavejulien37
 
Messages : 8
Inscription : 07 Juin 2023


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)