Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Discutez ici de vos souhaits d'évolutions et de vos idées pour eedomus

Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Olivier G » 06 Déc 2017 17:29

Salut à tous et la team eedomus,

Petite suggestion pour ajouter l'intégration de la gestion du chauffage Evohome de Honeywell. Ayant fouillé sur le net, je ne trouve rien de simple sur le net à moins de mettre en place une usine à gaz avec le service IFTTT ou avec un rapsberry

Je ne suis développeur mais j'ai vu qu'Il y avait une api et le truc a l'air assez ouvert pour faire quelque chose.

Olivier G
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Ayalaman » 01 Avr 2018 10:30

Buenas! Todavía Nadir consiguió integrarlo? Sin usar ifttt


Enviado desde mi iPhone utilizando Tapatalk
Ayalaman
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mars 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Ayalaman » 01 Avr 2018 10:31

bien! Personne n'a encore réussi à l'intégrer sans utiliser ifttt. il n'y a pas de script ce serait très intéressant


Enviado desde mi iPhone utilizando Tapatalk
Ayalaman
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mars 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Ayalaman » 01 Avr 2018 17:56

Ayalaman
 
Messages : 3
Inscription : 31 Mars 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar rom1Eedom » 03 Juin 2018 10:57

Bonjour cher tous,

Je viens d'acquérir la Eedomus (dont je suis ravi). Possédant un équipement Evohome, il nous faut absolument trouver une solution (comme peuvent l'apporter Jeedom ou Tahoma).

J'ai trouvé quelques documentations sur internet (ci après), mais je suis trop amateur pour programmer ma Box avec les informations trouvées.

Il y aurait des API pour Evohome. Mais comment intégrer à Eedomus? Un mystère pour moi...

Mes liens trouvés :
http://evohome-client.readthedocs.io/en ... index.html
https://github.com/watchforstock/evohome-client

Mes questions :
* Ai-je trouvé des pages qui aident à la programmation de nos Box?
* Si oui, comment procéder : Création de script? Et par ou commencer?
* Existe-t-il des experts qui pourraient lancer ce chantier afin que je comprenne la démarche et essai de finaliser? (je vous partagerai chacun de mes résultats)

Merci par avance pour vos commentaires et réponses.

Romain
rom1Eedom
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Olivier G » 04 Juin 2018 13:00

rom1Eedom a écrit:Bonjour cher tous,

Je viens d'acquérir la Eedomus (dont je suis ravi). Possédant un équipement Evohome, il nous faut absolument trouver une solution (comme peuvent l'apporter Jeedom ou Tahoma).

J'ai trouvé quelques documentations sur internet (ci après), mais je suis trop amateur pour programmer ma Box avec les informations trouvées.

Il y aurait des API pour Evohome. Mais comment intégrer à Eedomus? Un mystère pour moi...

Mes liens trouvés :
http://evohome-client.readthedocs.io/en ... index.html
https://github.com/watchforstock/evohome-client

Mes questions :
* Ai-je trouvé des pages qui aident à la programmation de nos Box?
* Si oui, comment procéder : Création de script? Et par ou commencer?
* Existe-t-il des experts qui pourraient lancer ce chantier afin que je comprenne la démarche et essai de finaliser? (je vous partagerai chacun de mes résultats)

Merci par avance pour vos commentaires et réponses.

Romain


Salut #rom1eedom
J'ai moi aussi un chauffage avec la solution evohome et pour l'instant la solution que j'ai trouvé et de passer par le service IFTTT afin de connecter la console evohome avec l'eedomus. Tu pourras avec ce service activer ou désactiver les actions rapides (mode congés,innocupé…)

Il y a également un plugin (Evohome via IFTTT) sur le store mais il ne remonte pas les températures de chaque zone et il se connecte aussi avec le service IFTTT. C'est deja une premiere étape mais à mon avis ce n'est pas suffisant pour déporter et gérer ton chauffage aux petits oignons avec l'eedomus. Tu pourras insérer ça dans tes règles de l'eedomus.

Concernant les liens que tu proposes
C'est écrit en Python …donc je pense que c'est mort. A moins de mettre en place une usine a gaz (via un serveur NAS et du php ou de tt réécrire en php et json) je ne vois pas l’intérêt de mettre en place un truc énorme alors que la console evohome est quand meme bien foutue.

Apres, c'est sur qu'un truc complétement intégrer ça serait top pour gérer le chauffage via l'eedomus!

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar rom1Eedom » 04 Juin 2018 17:34

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai noté la possibilité de passer par IFFFT, j'y serai contraint si aucune solution d'intégration n'existe.

La remontée d'information des têtes de radiateurs et de la centrale (0% ou 100% des têtes, températures ambiantes...Etc) aurait trouvé sa place dans l'eedomus.

Et je n'en reviens pas que sur la Tahoma SOMFY, cela fonctionne, et rien sur l'eedomus...

Merci en tout cas, et si je trouve plus je repasse.

Romain
rom1Eedom
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar rom1Eedom » 05 Juin 2018 19:52

Olivier G a écrit:
rom1Eedom a écrit:Bonjour cher tous,

Je viens d'acquérir la Eedomus (dont je suis ravi). Possédant un équipement Evohome, il nous faut absolument trouver une solution (comme peuvent l'apporter Jeedom ou Tahoma).

J'ai trouvé quelques documentations sur internet (ci après), mais je suis trop amateur pour programmer ma Box avec les informations trouvées.

Il y aurait des API pour Evohome. Mais comment intégrer à Eedomus? Un mystère pour moi...

Mes liens trouvés :
http://evohome-client.readthedocs.io/en ... index.html
https://github.com/watchforstock/evohome-client

Mes questions :
* Ai-je trouvé des pages qui aident à la programmation de nos Box?
* Si oui, comment procéder : Création de script? Et par ou commencer?
* Existe-t-il des experts qui pourraient lancer ce chantier afin que je comprenne la démarche et essai de finaliser? (je vous partagerai chacun de mes résultats)

Merci par avance pour vos commentaires et réponses.

Romain


Salut #rom1eedom
J'ai moi aussi un chauffage avec la solution evohome et pour l'instant la solution que j'ai trouvé et de passer par le service IFTTT afin de connecter la console evohome avec l'eedomus. Tu pourras avec ce service activer ou désactiver les actions rapides (mode congés,innocupé…)

Il y a également un plugin (Evohome via IFTTT) sur le store mais il ne remonte pas les températures de chaque zone et il se connecte aussi avec le service IFTTT. C'est deja une premiere étape mais à mon avis ce n'est pas suffisant pour déporter et gérer ton chauffage aux petits oignons avec l'eedomus. Tu pourras insérer ça dans tes règles de l'eedomus.

Concernant les liens que tu proposes
C'est écrit en Python …donc je pense que c'est mort. A moins de mettre en place une usine a gaz (via un serveur NAS et du php ou de tt réécrire en php et json) je ne vois pas l’intérêt de mettre en place un truc énorme alors que la console evohome est quand meme bien foutue.

Apres, c'est sur qu'un truc complétement intégrer ça serait top pour gérer le chauffage via l'eedomus!

Olivierg


Je me demandais : Si j’achète une Tahoma d'occasion. Je peux récupérer les informations d'Evohome sur la Tahoma, les injecter sur Eedomus ainsi qu'actionner Evohome par Eedomus via la Tahoma ? Ou ça reste toujours du fantasme ?

Merci encore pour vos réponses.
rom1Eedom
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar Olivier G » 06 Juin 2018 08:26

J'avais vu un tuto avec une ancienne version de la Tahoma http://www.domotique-info.fr/2016/10/tahoma-association-thermostat-honeywell-evohome/ pour intégrer le système de chauffage…mais je n'ai pas de Tahoma donc pas de possibilité de tester le truc.
Si tu t'y attaques…n'hésites pas a faire un retour sur le forum :-)

Olivierg
Eedomus
Olivier G
 
Messages : 356
Inscription : 14 Juin 2017
Localisation : Dordogne

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar rom1Eedom » 06 Juin 2018 11:20

Olivier G a écrit:J'avais vu un tuto avec une ancienne version de la Tahoma http://www.domotique-info.fr/2016/10/tahoma-association-thermostat-honeywell-evohome/ pour intégrer le système de chauffage…mais je n'ai pas de Tahoma donc pas de possibilité de tester le truc.
Si tu t'y attaques…n'hésites pas a faire un retour sur le forum :-)

Olivierg


Bonjour Olivierg,

J'ai compris que les premiers codes que j'ai trouvé et partagé étaient en python.
J'ai vu aussi que la Eedomus "tournait" sous un format *.php allégé. Est-ce que je me trompe ?

Partant de là, j'ai poursuivi mes recherches, j'ai trouvé ceci : https://github.com/nickpeirson/evohome-php

C'est du *.php. Peut-on en faire quelque chose facilement? Sinon, pourquoi?

Enfin, pour la Box Tahoma, si c'est le seul moyen d'intégrer evohome à Eedomus, je le ferai et je partagerai mon expérience.

Pourriez-vous m'informer si faire discuter deux Box entre elles est réalisable. La tahoma, qui ne dispose pas d'API, peut-elle envoyée des données à Eedomus. Voyez-vous des difficultés (les plus importantes) auxquelles je dois m'attendre. Je n'ai pas le niveau d'un informaticien, si selon vous l'exercice est fait pour les experts, l'exercice n'est pas (encore) pour moi.

Bien à vous.
Romain.
rom1Eedom
 
Messages : 6
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar kiryear » 14 Fév 2020 21:59

Bonjour cher tous,

Romain, Olivier, les autres,
avez-vous avancés sur notre quête du graal ? mieux que IFTT pour piloter evohome ? trouvé un moyen de récupérer les températures de chaque tête ?

Merci

Romain
kiryear
 
Messages : 15
Inscription : 28 Août 2019

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar gabvoir » 08 Déc 2021 17:07

Bonjour à tous,

Personnellement je serai fort intéressé de pouvoir controler mon système evohome sans passer par IFTT.
Notre box eedomus étant compatible PHP c'est certain que c'est possible.
Soit un généreux developpeur passe par là, et nous accorde un peu de temps pour intégrer cette API honeywell https://www.domoticz.com/wiki/HoneywellDeveloperApiKey
Soit eedomus est décidé a développé ce genre de connecteur en natif (j'y crois peu)

Aller restons positif :)
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Intégration evohome Honeywell à l'eedomus

Messagepar dommarion » 29 Déc 2021 21:17

rom1Eedom a écrit:Possédant un équipement Evohome, il nous faut absolument trouver une solution (comme peuvent l'apporter Jeedom ou Tahoma).Romain

rom1Eedom a écrit:Et je n'en reviens pas que sur la Tahoma SOMFY, cela fonctionne, et rien sur l'eedomus...Romain

rom1Eedom a écrit:Enfin, pour la Box Tahoma, si c'est le seul moyen d'intégrer evohome à Eedomus, je le ferai et je partagerai mon expérience. Pourriez-vous m'informer si faire discuter deux Box entre elles est réalisable. La tahoma, qui ne dispose pas d'API, peut-elle envoyée des données à Eedomus.
Romain.

Bonsoir,
La Tahoma de Somfy est intégrée à eedomus, donc cela peut être une solution pour piloter le système système evohome sans développer un script pour lire directement l'API.
Bonne soirée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)