Piloter le portail de mon immeuble (RF 868 Mhz)

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Piloter le portail de mon immeuble (RF 868 Mhz)

Messagepar Cortex99 » 12 Mai 2020 13:02

Bonjour à tous,

J'espère qu'il s'agit de la bonne section. Je suis l'heureux propriétaire d'une box eedomus depuis quelques semaines. Je l'ai achetée pour réaliser un (vieux) projet : piloter mes volets Somfy sans passer par la case (onéreuse) de la box Tahoma.

Un succès total, je suis ravi. Je me suis servi du module RFXcom.

Maintenant, j'ai envie d'aller plus loin. Et je bloque.

Je vis dans un petit immeuble avec un garage souterrain. Le portail et la porte du garage sont contrôlés par une télécommande qui me semble fonctionner en RF 868 Mhz (si j'en crois l'onglet documentations du site de la bestiole : https://www.intratone.fr/badges-et-tele ... ifare.html).

Comme j'ai acheté la télécommande telle quelle, sans configuration, et que nous sommes plusieurs voisins à avoir le même modèle, je ne m'attends qu'à un bête signal radio unidrectionnel.

Voilà... mais comment faire pour la copier et rendre ses portes pilotables par la box eedomus :
- ai-je besoin d'un émetteur RF 868 Mhz ? La box ne peut pas émettre directement ?
- si oui, connaissez-vous un module compatible et maintenu (RFPlayer-like) ?

Merci :)
Cortex99
 
Messages : 3
Inscription : 23 Avr 2020

Re: Piloter le portail de mon immeuble (RF 868 Mhz)

Messagepar Franquin » 31 Août 2021 22:12

Bonjour
J'ai une eedomus et le même badge à reproduire intratone, visiblement ca fonctionne en vigik .Cette solution est verrouillée par les pros mais il existe certainement un moyen de se refaire une copie sans passer par le syndic, cher souvent. avez vous trouvé depuis une solution ?
Franquin
 
Messages : 1
Inscription : 31 Août 2021


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)