Quel moteur de portail acheter pour une intégration optimale

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Quel moteur de portail acheter pour une intégration optimale

Messagepar akua » 02 Avr 2020 14:03

Bonjour à tous,

Je souhaiterais accompagner un ami dans le déploiement d'une solution Eedomus complète chez lui, dans une maison qu'il refait entièrement.

Du coup on a des choix à faire un peu à l'envers, c'est à dire que je ne chercher pas à domotiser un portail existant mais je cherche à trouver le moteur pour portail qui sera idéal pour une intégration avec Eedomus.
En lisant le guide Eedomus et des articles du forum, je vois qu'il suffit d'avoir une borne entrée contact sec sur le moteur pour pouvoir le piloter. Par contre, je vois aussi que certains moteurs permettent de remonter un état à la box domotique pour savoir si le portail est ouvert ou non, mais je ne trouve pas de moteur de portail qui détaille ça dans sa documentation.
Sans avoir ce retour d'état, j'ai trouvé des solutions avec des simples capteurs de fin de course à moins de 10€ sur Domadoo, qui pourraient faire l'affaire, mais quitte à choisir le moteur, autant avoir un truc tout intégré.

J'ai la même question sur le portier vidéo que je souhaite domotiser et intégrer le plus possible à Eedomus. Parmi les modèles les plus documentés, je vois que le Doorbird s'intègre pas mal (sauf la vidéo apparemment, qu'il faut regarder sur l'application propriétaire), pour la remontée d'événements par exemple, mais l'avantage est qu'il comporte une sortie contact sec qui permettrait d'ouvrir le portail depuis l'application du portier...


Voilà pour l'instant c'est assez flou pour moi, je suis preneur de tous conseils de personnes qui pourraient m'orienter, ou qui auraient une installation proche chez eux pour me donner des pistes, des modèles de matériel etc...

Merci beaucoup à tous ;) 8-)
akua
 
Messages : 85
Inscription : 11 Déc 2017

Re: Quel moteur de portail acheter pour une intégration opti

Messagepar Lulu14 » 21 Avr 2020 17:56

Bonjour,
Je viens de commencer une recherche en ce sens pour un portail coulissant motorisé.
J’ai trouvé ceci: https://www.somfy.fr/produits/1216365/e ... ck-confort
Si j’ai bien compris c’est un portail « connecté » en io qui permet d'avoir le retour de position.
Si cela peu aider...
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: Quel moteur de portail acheter pour une intégration opti

Messagepar jlegrand » 02 Sep 2020 12:51

Un Somfy Slidymoove 300, intégration avec la manipulation décrite (un peu partout sur Google) en posant le RFX sur le moteur, aucun problème pour les interactions avec eedomus.
Couplé à un détecteur de fermeture AEOTEC pour avoir un état. Budget domotique pour ce projet : 30€
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Quel moteur de portail acheter pour une intégration opti

Messagepar wistealth » 02 Sep 2020 18:12

bonsoir,
un moteur CAME, avec un Fibaro FGBS-222 pour récupérer les contact ouverture /fermeture, ça laisse aussi 2 contacts pour rendre la sonnette /interphone connecté a l'eedomus. t'a en plus une sonde de température pour l'extérieur.
tu rajoutes un Fibaro FGS-XXX pour faire une ouverture dans la maison et pour l'ouvrir a distance.

Enjoy ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Artillery X1, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth
 
Messages : 152
Inscription : 28 Juin 2018


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)