secours volet roulant

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

secours volet roulant

Messagepar Gdidet » 22 Oct 2019 09:58

bonjour,
les entrées de ma maison sont équipées de volets roulant en 220v (meme mon entree principale qui est dans un SAS d entree fermé par un rideau type volet roulant.
j 'ai une box eedomus et des modules fibaro pour commander tous les volets .
Ma box eedomus est secourue sur un onduleur .
Je voudrais quand meme mettre une solution de secours pour mon volet roulant principal en cas de coupure electrique.
Je pensais a une solution ou je pourrais avoir un actionneur zwave qui irait soit chercher le module zwave de comande VR connecté au reseau eletrique normal, soit aller chercher un autre module zwave de caommande VR qui lui serait alimenté par un convertisseur 12V vers 220V (alimenté par une batterie 12V) .

auriez vous des conseils sur cela ou une autre solution?
sachant que meme si la box eedomus etait HS (onduleur épuisé) une telecommande Zwave pourrait actionner le ou les modules ...

merci pour votre aide et conseils ( schema, materiel,...)
bonne journée
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: secours volet roulant

Messagepar SKL » 06 Nov 2019 15:56

je pense qu'il faut viser plus simple :

Soit tout le temps utiliser le module alimenté en 12v, via une batterie branchée en permanence,

soit simplement onduler le volet & le module fibaro avec un petit onduleur. la puissance pour UNE ouverture suffirait.

Le volet devra de toute façon être alimenté donc brancher le module avec ne serait pas des plus compliqué.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: secours volet roulant

Messagepar clarinette49 » 06 Nov 2019 17:07

SKL a écrit:je pense qu'il faut viser plus simple :

Soit tout le temps utiliser le module alimenté en 12v, via une batterie branchée en permanence,

soit simplement onduler le volet & le module fibaro avec un petit onduleur. la puissance pour UNE ouverture suffirait.

Le volet devra de toute façon être alimenté donc brancher le module avec ne serait pas des plus compliqué.


Je te rejoins, mettre le VR de la porte d'entrée qui doit absorber aux alentour de 150w sur un onduleur
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: secours volet roulant

Messagepar SKL » 06 Nov 2019 17:20

Et il ne faut pas oublier aussi d'onduler la box internet, switch, routeur, enfin le réseau nécessaire.

A moins que tu aies une clé 3G directement sur l'Eedomus.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016

Re: secours volet roulant

Messagepar Gdidet » 12 Avr 2020 20:16

merci SKL
un onduleur sur lequel je branche mon module en permancence? tu peux me faire une dessin svp?
j ai une cle 3g oui, et onduleur sur le reseau.


merci
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: secours volet roulant

Messagepar SKL » 13 Avr 2020 09:25

il faut bricoler une ligne électrique pour quelle se branche sur l'onduleur, avec une simple P16... ne connaissant pas ton réseau électrique je ne sais pas trop quoi te dire de plus...

Tu mets ton onduleur a coté de ton tableau électrique et au câble de la sortie du disjoncteur du circuit du volet tu mets une pc16 mâle que tu branche sur l'onduleur.

le module & le volet seront ainsi ondulés.
SKL
 
Messages : 165
Inscription : 03 Nov 2016


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron