arrosage du jardin

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

arrosage du jardin

Messagepar woodrunner » 26 Sep 2019 21:25

Bonjour ,
voici mon projet.
aprés avoir testé les tuyères manuellement pour arroser mon jardin .... tout l'été il est venu le temps pour automatisé tout cela.
- que me conseillez vous
- je n'ai pas encore acheté les électrovannes ( je penche pour des rain bird ... )
- je commence à m’intéresser à un Ipx ( ? ) ou autre ?
merci pour vos retour
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: arrosage du jardin

Messagepar stef31 » 27 Sep 2019 06:01

Bonjour,
pour piloter au delà de deux électrovannes, l'IPX me semble une des meilleurs solution par rapport au prix. Pour ma part, j'ai une V3 qui me suffit largement car la partie scénario est gérée par l'EEDOMUS. Avec un IPX V4, il est possible de gérer une partie du scénario directement dans l'IPX mais je n'en vois pas l'utilité. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser les scripts qui ont été créés sur l'EEDOMUS pour gérer un arrosage.

Pour le choix des électrovannes, j'ai opté pour une solution en 24Vca et je crois que c'est des Rain Bird.
Il faut prévoir une alimentation 24V en courant alternatif.
Mon installation fonctionne très bien depuis 3 ou 4 ans et je continue de la faire évoluer un peu chaque année. J'ai refait le potager et ajouter un 4ème réservoir d'eau de pluie.
Et je gère trois pompes pour les réservoirs.
Du coup, malgré la sécheresse de cette année, je n'ai pas manqué d'eau pour le potager et les plantes. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: arrosage du jardin

Messagepar woodrunner » 01 Oct 2019 22:47

Bonjour et merci du retour !
- ben voilà , l'ipx est commandé .... et les electrovannes également . reste maintenant à préparer le terrain pour le printemps prochain et comprendre la gestion de l'ipx
Merci :idea:
Eedomus + : fgms 001 x4 ;fgsd 002 x4 : sonde orégon x4 : module rfx :ecodevive rt2 : necoolcam ...
woodrunner
 
Messages : 376
Inscription : 06 Jan 2017
Localisation : Elsass

Re: arrosage du jardin

Messagepar stef31 » 02 Oct 2019 06:38

N'oublies pas l'alimentation en 24V alternatif.

Pour l'IPX, si c'est la V3, il n'y a rien de plus simple à configurer. En 10 minutes, tu as fait le tour de toutes les possibilités de l'équipement.
Et pour le dialogue entre l'EEDOMUS et l'IPX, il suffit de prendre un exemple sur le forum. Attention, je crois que les requêtes pour la V3 et la V4 ne sont pas complètement identiques.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: arrosage du jardin

Messagepar schizo » 03 Oct 2019 20:14

woodrunner a écrit:Bonjour et merci du retour !
- ben voilà , l'ipx est commandé .... et les electrovannes également . reste maintenant à préparer le terrain pour le printemps prochain et comprendre la gestion de l'ipx
Merci :idea:


Bonjour,
Regardes ce post:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=15&t=8656

En ayant un IPX V3 dans les mains, tu te rends compte que ce n'est pas sorcier du tout.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo
 
Messages : 123
Inscription : 02 Fév 2015
Localisation : Marrakech


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron