Commander TV sans retour

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Commander TV sans retour

Messagepar Eidern » 04 Mai 2019 14:40

Bonjour,
J'essaie depuis quelques temps de trouver une solution satisfaisante pour diriger ma TV avec apple TV a l'aide de la box eedomus.

J'ai un probleme qui a l'aire simple mais qui en fait est un peu plus complexe que prévu :

J'ai une TV samsung the frame, qui apres une appui simple sur le bouton ON/OFF se met en mode tableau, avec une image fixe.
Pour regarder la TV je me sert dun' apple TV 4K qui gere tout (TV, replays, netflix, etc..)
J'ai un Harmony hub avec une action configurée qui met en veille l'ATV & active le mode tableau en fin d'activité.

j'aimerais des que l'on eteint l'apple tv, mettre le mode cadre (appui ON/OFF de la telecommande de la tv). voilà, c'est tout.


Sauf que arrivent les contraintes :
La TV est souvent allumée via la telecommande de l'appleTV, pas par le harmony hub, qui ne detecte pas que l'activité a été commencée, et donc ne peut lancer une procedure de fin d'activité.
Et comme je n'ai AUCUN moyen de voir le retour de la TV sur ma box (savoir si elle est allumée/ eteinte/ en veille) ni du retour de l'apple TV (savoir s'il est allumé ou en veille).

voilà pour m'aider j'ai aussi une prise Wemo qui pourrait indiquer que le periphérique branché est en veille MAIS PAS s'il sort de la veille (ca serait trop facile)

Du coup je me cogne la tete contre les murs.

Recapitulatif :
-TV SAMSUNG
-APPLE TV 4K
-PRISE WEMO INSIGHT
-HARMONY HUB

Contraintes :
Quand apple Tv se met en veille, vite envoyer action Power OFF a la TV (oui car si le delai est trop long la tv se fait eteindre par l'apple TV et le bouton ON/OFF ne fera qu'allumer la TV)

Si quelqu'un a une brillante idée, je suis preneur :D
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019

Re: Commander TV sans retour

Messagepar marcal » 06 Mai 2019 16:21

Hello,

Pour connaître l'état de la TV, tu as plusieurs solutions :
- le ping sur son adresse IP, chez moi ça marche bien avec 2 TV Samsung pour savoir si elle sont allumées ou pas (mais rien d'autre, pas de retour sur la chaîne ou la source...)
- Une prise connectée style FGWPE de Fibaro, qui te permet de connaître la conso instantanée de la TV. Je n'ai pas de "the Frame", mais ça doit être différent en fonction du mode tableau ou réception...

Après je te dirais bien d'aller voir du côté des plugins du store pour TV Samsung, mais là c'est dépendant de l'année-modèle. Et en fonction, tu peux passer par l'eedomus pour tout gérer sur la TV après avoir reçu les ordres de appleTV, mais là ça fait vraiment machine de rube goldberg :lol: ...
marcal
 
Messages : 202
Inscription : 07 Déc 2016
Localisation : Toulouse

Re: Commander TV sans retour

Messagepar Eidern » 06 Mai 2019 19:53

ah tiens , je n'avais pas pensé au ping, mais bon il aura une utilisation certes limitée.
Sinon je vais voir du coté de cette prise fibaro s'il n'y a pas de décalage important entre les transmissions de conso a la box.
Car effectivement la tv ne consomme pas pareil en off/veille/ ou cadre.

Les plug in du store , j'avais essayé, que ce soit samsung old ou le nouveau ne sont pas fonctionnels sur ma TV :(

Mais je trouve ca fou de ne pas pouvoir avoir de retour sur une apple TV quand meme..meme avec leur home kit : c'est lecture ou Pause, c'est tout.(et encore, ça c'est l'action que l'on peut avoir dessus, il n'y a aucun retour d'etat visible)
Eidern
 
Messages : 36
Inscription : 13 Avr 2019


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)