Motorisation portail battant Somfy

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Motorisation portail battant Somfy

Messagepar anne-marie » 05 Fév 2019 20:21

On s’apprête à changer la motorisation de notre portail et je penche vers le modèle Somfy Exavia 500 qui semble assez facile à installer.
Est-ce que quelqu'un a ce modèle? J'ai la connexoon et le RFPlayer. Est-ce que ça va me permettre de le contrôler et ainsi m'éviter de brancher un module zwave?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Motorisation portail battant Somfy

Messagepar RAR69 » 05 Fév 2019 20:38

anne-marie a écrit:On s’apprête à changer la motorisation de notre portail et je penche vers le modèle Somfy Exavia 500 qui semble assez facile à installer.
Est-ce que quelqu'un a ce modèle? J'ai la connexoon et le RFPlayer. Est-ce que ça va me permettre de le contrôler et ainsi m'éviter de brancher un module zwave?

Bonsoir Anne-Marie,
Le protocole via le RFPlayer est le RTS de chez Somfy, mais lis mes posts sur ce sujet portail somfy et télécommande SOMFY TELIS 4. (mots clés).
Bonne lecture ... zzzzz ....
Tu auras compris que là c'est très limité car qu'un seul canal de commande en RTS. Le protocole IO control (bi-directionnel ne fonctionne pas avec le RFPlayer) voir avec @P@t si la passerelle CONNEXOON est opérationnelle...
Roland
J'en ai rêvé, Thibautg16, Havok, P@t, merguez07, Xeos, influman et MaDomotic les ont fait !!!
RAR69
 
Messages : 539
Inscription : 30 Août 2018
Localisation : Rhône

Re: Motorisation portail battant Somfy

Messagepar anne-marie » 05 Fév 2019 21:21

Merci. Donc à vérifier avec la connexoon. J'ai bien le retour d'état avec mes vélux donc à voir avec le portail.
Sinon, coté qualité, ça fait le job cette marque?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Motorisation portail battant Somfy

Messagepar krystyan » 09 Fév 2019 09:27

J'ai une motorisation SOMFY SGA 6000 depuis plusieurs années sans problème.
L'avantage d'un système à bras / à des verins : plus rapide et moins de contrainte sur les battants, mais limité à un portail de 4 mètres
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: Motorisation portail battant Somfy

Messagepar anne-marie » 09 Fév 2019 21:09

Mon portail est plein dimension 2x1,70m donc je préfère prendre les vérins. Et encore, pas certaine que ça suffise.
Au niveau domotique, ça donne quoi?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: Motorisation portail battant Somfy

Messagepar krystyan » 11 Fév 2019 20:24

j'utilise un FGS 221 pour la commande et un HAC01 pour la détection de l'état ouvert ou fermé.
les télécommandes Somfy sont relayées sur l'Eedomus via un récepteur 2 canaux Somfy qui actionne un émetteur FGBS.
A l'époque la solution RFplayer n'était pas disponible.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)