Gestion chauffage au gaz

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Gestion chauffage au gaz

Messagepar aldiallo-Edomu » 24 Jan 2019 16:59

Bonjour la compagnie,

Oui je sais vous vous dites encore lui avec un truc sur la gestion du chauffage :oops:

Promis c'est la dernière fois, du mois je l'espère! :mrgreen:

Comme je l'ai indiqué sur un autre poste ( ici ) j'utilise le thermostat Netatmo pour la gestion de mon chauffage avec quelque têtes thermostatiques de la marque pour les chambres et les pièces de vie, et des têtes thermostatiques pour les autres pièces et qui seront au fur et à mesure remplacées par des Netatmo.

Au quotidien la programmation du chauffage est géré par l'application netatmo et je fais remonter depuis en gros un an les informations relatives au chauffage sur la box avec la superbe appli que Thibautg16 a développé pour notre chère box juste pour avoir les infos sur l'interface de la box.

J'ai cherché,regardé, lu à gauche et à droite et le retour que j'ai eu de certains d'entre vous, plus la lecture de ce thread sur le si domo-blog m'ont enfin convaincu de sauter le pas et passer la main à la box pour qu'elle gère le chauffage en toute autonomie.

J'essaie de mettre en pratique mais je me heurte à quelques obstacles, par exemple j'ai beau avoir crée une programmation chauffage, le groupe chauffage n’apparaît pas dans la liste déroulante, je n'arrive pas à déterminer de quelle manière je dis faire interagir le thermostat d'un côté et les têtes thermostatiques de l'autre, si je suis bien le raisonnement la gestion de température donnée est pour l'ensemble de la maison (encore une fois si j'ai bien compris or il est très probable voir sur que je me sois planté :? ) or dans mon cas la partie pièces de vie sont chauffés à 19 comme température de confort, 16 en éco et le chambres 18 en confort et 16 en éco/nuit.

Dois-je créer des zones de chauffages séparés Pièce à vivre et Chambres afin de parvenir à mes fins?

Et dans tout ça, je ne parles même pas de l'intégration (si c’est possible) avec l'agenda de la box! comment ça je veux le beurre, l'argent du beurre et un rdv avec la crémière?? :mrgreen:

Si quelqu'un peux m'éclairer / aider je suis disposé à lui payer une bonne bouteille! :D
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Gestion chauffage au gaz

Messagepar aldiallo-Edomu » 26 Jan 2019 19:13

Bonsoir,

Je continue a essayer de finaliser cette automatisation non sans prise de tête, en fait je ne comprends pas s'il faut créer des zones distinctes (chauffage général maison, pièce à vivre et chambres) mais c'est ce qui me semble le plus logique, pour le coup j'ai crée une 2ème zone de chauffage pour les chambres et je continue à avoir le soucis ou je n'ai la zone dans ma liste de programmation de la box.

J'ai redémarré la box mais cela n'a rien changé.... :?
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Gestion chauffage au gaz

Messagepar aldiallo-Edomu » 15 Fév 2019 22:28

Vraiment personne pour me mettre sur la bonne voie?? :shock:
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron