[Résolu] Problème avec une Enceinte Sonos

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

[Résolu] Problème avec une Enceinte Sonos

Messagepar CMOI » 23 Jan 2019 12:45

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un problème avec mon enceinte Sonos.
J'ai installé celle-ci il y a environ 1 mois afin d'avoir des messages lorsque par exemple j'active ou désactive mon alarme. Cela fonctionnait parfaitement jusqu’à hier soir.

Mais aujourd'hui quand j'active ou désactive mon alarme je n'ai pas de son. Je précise que je n'ai rien changé dans mes règles ou ma configuration. La seule "manip" est d'avoir débranché et rebranché ma box Free car je n'avais plus de réseau et je ne sais pas si cela peut venir de là.

La ou je ne comprends rien et que si je vais sur l'application Sonos sur mon Iphone pour écouter une radio par exemple, l'enceinte fonctionne. Quand je vais dans "Paramètre Vocal" de eedomus, je retrouve bien l'icone de "Sonos pièce de vie" et j'arrive aussi à faire fonctionner l'enceinte avec une radio. Par contre au niveau de la "synthèse vocale" (Mes massages) rien ne sort sur l'enceinte.

Elle est donc bien reconnue avec l'eedomus mais pourquoi ce problème.

Avez-vous une idée ?

Merci.
CMOI
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2018

(Résolu) Problème avec une Enceinte Sonos

Messagepar CMOI » 24 Jan 2019 14:55

Bon .... je vais me répondre ou pour les personnes que cela intéresse.

J'ai trouvé et c''est tout bête. Suite au redémarrage de la Free, l'adresse IP de la Sonos a changée.
J'ai donc modifié ça dans les paramètres de l'eedomus et ça fonctionne.

Il faut donc que je donne une IP fixe sur la free pour l'enceinte.

A+
CMOI
 
Messages : 5
Inscription : 20 Déc 2018

Re: Problème avec une Enceinte Sonos

Messagepar DomotiFred » 26 Jan 2019 14:26

Bonjour,

Effectivement, il faut impérativement donner des @IP fixe à tous les périphériques que l'on veut gérer ou adresser en domotique, sinon pannes et galères en vue au moindre reboot ou coupure électrique.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1330
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)