Projet

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 09:49

Projet pour futur maison
Domotique

aragdur
22h
Bonjour

J explique mon projet et je completerai au fur et à mesure des choix avec question si besoin est.

Dans optique d achat d une futur maison et de l équipement en domotique, je suis proche de la signature pour un bien de 200m2 avec une dépendance proche de 100 m2 et une autre a 500m qui fait environ 40m2.

Dans mon monde idéal, je cherche à domotiser la quasi totalité des équipements pour maîtriser ma conso, sécuriser mon bien et contrôler la maison.
Ce qui signifie donc que je souhaite automatiser au maximum aussi bien l électronique que le mécanique (exemple des moteurs pour les arrivées d eau).
Enfin, quand je parle de sécuriser, je parle de également de pouvoir avoir un oeil sur mes chevaux peut importe où il se situe dans le près.

Mes contraintes sont

disposer un wifi sur toute la surface du près
disposer de moyen d énergie autonome (solaire certainement)
minimiser la nullité du système lorsqu il y a des coupures d’électricité
limiter au maximum l usage des piles (c est bien pour l indépendance mais embêtant a l usage)
D abord est ce que cela vous semble cohérent ?

Je mettrai au fur Et à mesure les choix et les questions par domaine (jardin, éclairage, …)

Merci
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar Kitor » 11 Jan 2019 10:08

Beau projet ;)
Bienvenue dans la domotique
Kitor
 
Messages : 933
Inscription : 18 Nov 2014

Re: Projet

Messagepar merguez07 » 11 Jan 2019 10:31

aragdur a écrit:disposer un wifi sur toute la surface du près


Après il faut voir quel est l'objectif de couvrir ton près par du Wifi. Si c'est pour mettre des caméras de surveillance des chevaux, sans doute faut il plus penser à un câblage ethernet PoE, ne serait ce que pour alimenter la caméra.

aragdur a écrit:disposer de moyen d énergie autonome (solaire certainement)
minimiser la nullité du système lorsqu il y a des coupures d’électricité

Qui dit solaire, dit batterie/onduleur et donc cela participe, de fait, à la sécurisation de ton réseau électrique en cas de coupure.

aragdur a écrit:limiter au maximum l usage des piles (c est bien pour l indépendance mais embêtant a l usage)

c'est clair que c'est un peu pénible de se farcir une tournée de changement de pile (contact de fermeture, sonde). En plus un système alimenté fournira des infos plus régulières et pourra, suivant le modèle, servir de répéteur radio. Bon, après, cela nécessite d'amener le câblage au pied du capteur, donc : chantier
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 10:48

Après il faut voir quel est l'objectif de couvrir ton près par du Wifi. Si c'est pour mettre des caméras de surveillance des chevaux, sans doute faut il plus penser à un câblage ethernet PoE, ne serait ce que pour alimenter la caméra.


A dire vrai je pensais au système arlo + panneaux solaire.
Ça m a l air d être le système tout en un le plus efficace

Cependant pour enregistrer des images sur le nas, est ce la caméra qui transmets directement au serveur ou ça passe par une centrale arlo ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 10:50

Après il faut voir quel est l'objectif de couvrir ton près par du Wifi. Si c'est pour mettre des caméras de surveillance des chevaux, sans doute faut il plus penser à un câblage ethernet PoE, ne serait ce que pour alimenter la caméra.


Pour le wifi j ai pensé à un répéteur.
J essaye d en trouver un a mettre sur la maison plutôt qu en plein milieu du champs. Je n aurai pas le pb de l alimenter ...
De plus la maison faisant 200m2 de surface ça permettra de bénéficier du wifi partout :)
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar rover820i » 11 Jan 2019 11:16

Salut

Evite les caméras en WIFI. Pour de la surveillance c'est impératif d'être 100% câblé.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 11:25

rover820i a écrit:Salut

Evite les caméras en WIFI. Pour de la surveillance c'est impératif d'être 100% câblé.


Flûte...
C est faiblard ?
Les arlo n étaient elles pas prévues en wifi ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar rover820i » 11 Jan 2019 11:30

aragdur a écrit:Flûte...
C est faiblard ?
Les arlo n étaient elles pas prévues en wifi ?

Le sans-fil dans la sécurité n'est pas du tout la panacée. Un brouilleur d'ondes, un conflit de canaux avec un voisin, bref rien de bien intéressant dans cette gestion des caméras WIFI.

Avec une caméra PoE, avec le seul câble ethernet tu fais transiter l'alimentation et l'image/son, avec une qualité maximale (attention 100m maximum en théorie, et plutôt 60 à 70m en pratique à cause de la déperdition, ensuite répéteur obligatoire)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 11:37

rover820i a écrit:
aragdur a écrit:Flûte...
C est faiblard ?
Les arlo n étaient elles pas prévues en wifi ?

Le sans-fil dans la sécurité n'est pas du tout la panacée. Un brouilleur d'ondes, un conflit de canaux avec un voisin, bref rien de bien intéressant dans cette gestion des caméras WIFI.

Avec une caméra PoE, avec le seul câble ethernet tu fais transiter l'alimentation et l'image/son, avec une qualité maximale (attention 100m maximum en théorie, et plutôt 60 à 70m en pratique à cause de la déperdition, ensuite répéteur obligatoire)



Je vois.
Je pense que pour les chevaux je ferai du wifi car plus pratique et puis c est surtout pour avoir une visu a l instant T.
Pour la maison je ferai du filaire :)
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019


Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 11:51

Havok a écrit:Pour le wifi les bornes ORBI c'est top.

Effectivement c'est pas mal mais plus pour l intérieur que l extérieur
Ils ont bien un répéteur extérieur mais plus pour une terrasse non ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2019 13:26

Hello,

Concernant les cameras et même ton réseau je te recommanderai de regarder du côté de la marque Ubiquiti.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 13:44

T as testé ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2019 14:21

aragdur a écrit:T as testé ?

Je suis chez moi equipé en ubiquiti, donc oui j'ai tésté. ;)
C'est de l'équipement pro mais à prix doux comparé aux Cisco et autres.

Voila leurs site pour plus d'informations:

www.ubnt.com
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Projet

Messagepar TJL21 » 11 Jan 2019 16:30

aldiallo-Edomu a écrit:Je suis chez moi equipé en ubiquiti, donc oui j'ai tésté. ;)
C'est de l'équipement pro mais à prix doux comparé aux Cisco et autres.

Voila leurs site pour plus d'informations:

http://www.ubnt.com


Je viens de jeter un oeil au lien et je vois qu'ils font des caméras aussi. Quand tu dis que tu es équipé de cette marque... caméras compris ? Est-ce qu'elles sont compatibles avec notre box ?

Je cherche une (voire plusieurs caméras) pour mettre en intérieur
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 17:42

aldiallo-Edomu a écrit:
aragdur a écrit:T as testé ?

Je suis chez moi equipé en ubiquiti, donc oui j'ai tésté. ;)
C'est de l'équipement pro mais à prix doux comparé aux Cisco et autres.

Voila leurs site pour plus d'informations:

http://www.ubnt.com


Cool
C est mieux quand les gens ont testé ;)
C est vrai qu arlo c est pas donné
Ils ont une bonne cam PoE
Je ne connaissais pas le système c est pratique.
Tu l as couple a un NAS ?
Fais tu de l enregistrement ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aldiallo-Edomu » 11 Jan 2019 18:59

TJL21 a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Je suis chez moi equipé en ubiquiti, donc oui j'ai tésté. ;)
C'est de l'équipement pro mais à prix doux comparé aux Cisco et autres.

Voila leurs site pour plus d'informations:

http://www.ubnt.com


Je viens de jeter un oeil au lien et je vois qu'ils font des caméras aussi. Quand tu dis que tu es équipé de cette marque... caméras compris ? Est-ce qu'elles sont compatibles avec notre box ?

Je cherche une (voire plusieurs caméras) pour mettre en intérieur

Hello,

J'ai juste une de leurs camera car j'ai voulu tester avant de d'en acheter d'avantage, je dispose d'un NAS Synology et j'utilise Synology Surveillance Station pour gérer mes cameras, pour le moment j'ai un soucis au niveau du bit rate sur le liveview, mais une fois que cela sera réglé, je bascule toutes mes cameras en ubiquiti.

Niveau compatibilité avec la box, non elles ne le sont pas du moins pas pour le moment mais cela pourrait changer à l'avenir du moins je l'espère.

Cela dit si tu n'utilises pas le logiciel du nas tu peux faire tourner le Unifi video sur docker et éventuellement récupérer les flux via un capteur http, c'est à voir.

Après il y aussi le coût car leurs cameras sont assez chère je trouve.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Projet

Messagepar TJL21 » 11 Jan 2019 22:02

@ aldiallo-Edomu => merci pour ton message :) je n'ai pas de NAS et n'ai pas trop envie d'investir pour l'instant dans ce genre d'équipements (à vrai dire, je n'en vois pas trop l'utilité)... et puis, j'ai encore d'autres objets à acquérir pour compléter ma domotique à la maison
TJL21
 
Messages : 141
Inscription : 15 Jan 2018

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 22:16

aldiallo-Edomu a écrit:
TJL21 a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Je suis chez moi equipé en ubiquiti, donc oui j'ai tésté. ;)
C'est de l'équipement pro mais à prix doux comparé aux Cisco et autres.

Voila leurs site pour plus d'informations:

http://www.ubnt.com


Je viens de jeter un oeil au lien et je vois qu'ils font des caméras aussi. Quand tu dis que tu es équipé de cette marque... caméras compris ? Est-ce qu'elles sont compatibles avec notre box ?

Je cherche une (voire plusieurs caméras) pour mettre en intérieur

Hello,

J'ai juste une de leurs camera car j'ai voulu tester avant de d'en acheter d'avantage, je dispose d'un NAS Synology et j'utilise Synology Surveillance Station pour gérer mes cameras, pour le moment j'ai un soucis au niveau du bit rate sur le liveview, mais une fois que cela sera réglé, je bascule toutes mes cameras en ubiquiti.

Niveau compatibilité avec la box, non elles ne le sont pas du moins pas pour le moment mais cela pourrait changer à l'avenir du moins je l'espère.

Cela dit si tu n'utilises pas le logiciel du nas tu peux faire tourner le Unifi video sur docker et éventuellement récupérer les flux via un capteur http, c'est à voir.

Après il y aussi le coût car leurs cameras sont assez chère je trouve.

Merci beaucoup pour ce retour.
Je vais plutôt m orienter vers du eedomus compatible.
Je pourrai également passer par l intermédiaire du nas mais bon ... je pense qu il est préférable de passer par la box
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Re: Projet

Messagepar aragdur » 11 Jan 2019 23:05

Un avis sur les foscam 9900 ou 9901 ?
aragdur
 
Messages : 54
Inscription : 11 Jan 2019

Suivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)