surveillance circulateur plancher chauffant

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Phap » 05 Jan 2019 18:18

Bonjour à tous,

J'ai un circulateur de plancher chauffant avec un limiteur de température qui le coupe si la température du flux circulant est trop élevée. ce limiteur de température numérique nécessite un réarmement manuel si il se déclenche.

Je voudrais faire remonter ce déclenchement sous forme d'alarme dans ma box eedomus.

Avez-vous des solutions ?

merci de votre aide

Phap
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Michteedo » 06 Jan 2019 09:30

Avec des relais Finder, no soucis.....mais que voulez vous faire?
Avoir l info ? ou et ré-armer a distance?

MI
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Phap » 06 Jan 2019 10:09

Bonjour,

Je pense qu'avoir l'info serait déjà une bonne chose. Le limiteur de température de marque siemens a été posé par le chauffagiste. Avoir l'information dès son déclenchement me permettrait de pouvoir réarmer avant de ressentir le froid.
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar ARTNOW » 06 Jan 2019 10:25

Phap a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un circulateur de plancher chauffant avec un limiteur de température qui le coupe si la température du flux circulant est trop élevée. ce limiteur de température numérique nécessite un réarmement manuel si il se déclenche.

Je voudrais faire remonter ce déclenchement sous forme d'alarme dans ma box eedomus.

Avez-vous des solutions ?

merci de votre aide

Phap

Bonjour , normalement ce genre de sécurité n'est pas censé se déclencher , c'est une sécurité à réarmement manuel , qui s'enclenche au dessus de 40°c , votre loi d'eau doit être située au alentour de 35°c-38°c Max .
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Michteedo » 06 Jan 2019 11:14

Effectivement il ne devrais couper votre pompe qu en cas de soucis; peut être devriez vous en relever un peu la température.
Michteedo
 
Messages : 107
Inscription : 24 Avr 2018

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Phap » 06 Jan 2019 21:24

merci de vos réponses. Je vais faire un relevé de température mais je ne comprends pas pourquoi a chaudière envoie une eau trop chaude dans le circuit du plancher chauffant :?: :!:
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar ARTNOW » 06 Jan 2019 21:39

Phap a écrit:merci de vos réponses. Je vais faire un relevé de température mais je ne comprends pas pourquoi a chaudière envoie une eau trop chaude dans le circuit du plancher chauffant :?: :!:

Tu as une chaudière ou une pompe à chaleur ??
Fais-tu l'entretien tout les ans ??
Tout est question de réglages , une sécurité doit se déclenchée rarement voir jamais si tout va bien !! ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Phap » 06 Jan 2019 23:10

j'ai une chaudière frisquet avec production ECS et le chauffage est réalisé par des radiateurs à l'étage et un plancher chauffant. Il y a un circulateur propre à la chaudière et un circulateur dédié au plancher. le limiteur de température siemens est fixé sur le circuit de retour du plancher.
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar ARTNOW » 07 Jan 2019 00:12

Phap a écrit:j'ai une chaudière frisquet avec production ECS et le chauffage est réalisé par des radiateurs à l'étage et un plancher chauffant. Il y a un circulateur propre à la chaudière et un circulateur dédié au plancher. le limiteur de température siemens est fixé sur le circuit de retour du plancher.

le limiteur ou aquastat devrait se situer sur le départ du plancher chauffant , pour éviter de détériorer les tuyau en PER (Polyéthylène ) et pas sur le retour , le tuyau de retour est forcement plus froid que celui du départ , attention à le température , l'aquastat est censé couper l'installation vers 50°c .
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (87.15 Kio) Consulté 4842 fois
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: surveillance circulateur plancher chauffant

Messagepar Phap » 16 Mars 2021 22:23

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour votre aide, une augmentation du seuil de déclenchement a réglé le problème
Phap
 
Messages : 12
Inscription : 20 Oct 2017


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)