Scénario de gestion des volets fonctionne aléatoirement

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Scénario de gestion des volets fonctionne aléatoirement

Messagepar BingO » 06 Sep 2018 15:37

Hello,

Depuis la dernière mise à jour, je rencontre un souci avec un scénario créé quasiment depuis l'installation de la box et qui a toujours fonctionné parfaitement.

Pour résumer, j'ai créé un périphérique appelé Scenarii auquel j'ai affecté différentes valeurs.
Pour chaque valeurs, j'active/désactive des périphériques.
J'ai donc une valeur Départ Bureau qui ferme certains volets roulant correspondant à mon départ le matin
J'ai une autre valeur Open Day qui correspond à mon retour et Week-end.

Jusqu'à présent, je n'avais aucun souci, tout fonctionnait parfaitement mais depuis la mise à jour, la valeur Open Day ne se déclenche plus. J'ai testé les autres valeurs (Coucher, Nuit, Chaleur) tout fonctionne nickel.

En creusant un peu, j'ai constaté qu'actuellement sur mon interface, la valeur du périphérique est à Open Day (alors qu'elle devrait être à Départ Bureau). Mais les volets sont bien dans le statut de la valeur Départ Bureau (vérifié de visu ce matin en partant, et depuis l'interface pour chaque volet). Alors j'ai édité le périphérique, et je suis allé faire un tour dans historique.
Et là, je m'aperçois que lorsque je déclenche une valeur, elle est bien positionnée avec comme source Portail et que tout de suite après, elle revient à Open Day avec en source Calculé.

J'imagine que le statut calculé se base sur les états des différents périphériques impactés par la valeur, sauf que quand je regarde chaque périphérique individuellement, ces derniers ont bien les états correspondant à la valeur demandée et pas celle calculée.

Bug suite à la mise à jour?

Pour clarifier:

Je me lève le matin: Open Day (ouvre tous les volets roulants sauf 2 chambres)
Je pars au bureau: Départ Bureau (ferme la plupart des volets roulants)
Sur l'interface: Départ Bureau puis repasse à Open Day en calculé sans pour autant rouvrir les volets.
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Scénario de gestion des volets fonctionne aléatoirement

Messagepar rover820i » 06 Sep 2018 16:32

Salut,

As-tu possibilité de faire des captures d'écran afin qu'on puisse y voir plus clair, concernant les valeurs de périphériques, les éventuelles règles ?

Merci :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Scénario de gestion des volets fonctionne aléatoirement

Messagepar BingO » 06 Sep 2018 16:38

Deux des nombreuses valeurs (les plus utilisées):
2018-09-06 17_34_18-eedomus.jpg
Valeurs
2018-09-06 17_34_18-eedomus.jpg (35.95 Kio) Consulté 2709 fois


L'historique du jour (je viens de remarque que ce matin, il n'y a pas eu de passage à Départ Bureau, alors que la valeur a bien été exécutée):
2018-09-06 17_35_06-eedomus.jpg
Historique
2018-09-06 17_35_06-eedomus.jpg (39.12 Kio) Consulté 2709 fois
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Scénario de gestion des volets fonctionne aléatoirement

Messagepar BingO » 09 Sep 2018 09:11

Bon...Pour une raison que j'ignore, c'est revenu à la normale...
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)