Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar aldiallo-Edomu » 17 Sep 2018 17:28

misterden a écrit:Ok mais on perd les infos que l'onduleur fourni a l'eedomus ( temps restant/ coupure de courant etc...)

je ne vois pas pourquoi.... il y a bien 2 ports usb sur la box, non? suffit de brancher la prise usb de l'onduleur en direct sur l'autre port de la box, non??

sur les photos postés par DomotiFred on voit bien que le 2ème port usb n'est pas utilisé.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar DomotiFred » 22 Sep 2018 14:46

Bonjour,

Désolé pour mes réponses tardives. Suis souvent en déplacement en ce moment...

@Misterden :
- J'ai trouvé le boitier sur leboncoin à l'époque, donc pas vraiment d'infos, mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici :
https://www.technic-achat.com/armoire-electrique-technic-achat,fr,4,ARM_ABS_XX.cfm#ARM_ABS_304017_T
- Mon switch POE est ondulé, comme ma baie informatique, donc pas de problèmes du côté des coupures secteur.
- Pas de pb pour récupérer les infos de l'onduleur USB à partir du moment où il te reste un port USB de libre.

@Step31 :
- Le POE veut bien dire Power Over Ethernet. Je récupère et transforme la tension 48 V en 5 V grace au splitter qui sépare le LAN et le 48V.
- J'ai fait un câble en Y pour alimenter à la fois la box eedomus et le HUB USB en 5V DC.

Et sinon, je viens de terminer une armoire électrique supervisée par la box eedomus, destinée à distribuer du 5 V, du 12 V et du 24 V DC secourus dans toute la maison et ainsi supprimer la multitude de petits transformateurs très gourmands en énergie, tout en apportant un secours pour plus de 4 heures :-)

J'ouvre un post pour donner les schémas avec toutes les infos et les photos bien sûr.

Bon week-end.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar misterden » 22 Sep 2018 14:54

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Désolé pour mes réponses tardives. Suis souvent en déplacement en ce moment...

@Misterden :
- J'ai trouvé le boitier sur leboncoin à l'époque, donc pas vraiment d'infos, mais tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches ici :
https://www.technic-achat.com/armoire-electrique-technic-achat,fr,4,ARM_ABS_XX.cfm#ARM_ABS_304017_T
- Mon switch POE est ondulé, comme ma baie informatique, donc pas de problèmes du côté des coupures secteur.
- Pas de pb pour récupérer les infos de l'onduleur USB à partir du moment où il te reste un port USB de libre.

@Step31 :
- Le POE veut bien dire Power Over Ethernet. Je récupère et transforme la tension 48 V en 5 V grace au splitter qui sépare le LAN et le 48V.
- J'ai fait un câble en Y pour alimenter à la fois la box eedomus et le HUB USB en 5V DC.

Et sinon, je viens de terminer une armoire électrique supervisée par la box eedomus, destinée à distribuer du 5 V, du 12 V et du 24 V DC secourus dans toute la maison et ainsi supprimer la multitude de petits transformateurs très gourmands en énergie, tout en apportant un secours pour plus de 4 heures :-)

J'ouvre un post pour donner les schémas avec toutes les infos et les photos bien sûr.

Bon week-end.

Fred.


Un Switch ondulé .... tu veux dire qu'il est branché sur l'onduleur ? c'est pas un switch qui fait aussi onduleur ( ça ça serait top ) ...
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar DomotiFred » 22 Sep 2018 15:16

"Un Switch ondulé .... tu veux dire qu'il est branché sur l'onduleur ?"

Oui, il est branché sur mon onduleur, tout comme l'intégralité de ma baie info.

Fred.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred
 
Messages : 1327
Inscription : 15 Mars 2013
Localisation : 78

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 17 Oct 2018 14:03

Tres bon sujet!

Je m'abonne pour faire le meme genre de boitier pendant l hiver :-)

Merci
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar misterden » 19 Oct 2018 10:02

DomotiFred a écrit:"Un Switch ondulé .... tu veux dire qu'il est branché sur l'onduleur ?"

Oui, il est branché sur mon onduleur, tout comme l'intégralité de ma baie info.

Fred.


Au final c'est comme moi mais sauf que c'est pas dans un beau boitier ... ;)
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Loic69 » 20 Déc 2019 23:29

Ah oui sympa mais j ai rien trouvé sur Amazon avec une porte
eedomus+, RFXcom XL, thermomètres Oregon, téléinfo USB, Chauffages Atlantic Cozytouch, Philips Hue en Zigbee, Fibaro Switch et Dimmer , Fibaro Motion Sensor, Qubino fil pilote, Zigate USB, Humidificateur Xiaomi Smartmi
Loic69
 
Messages : 83
Inscription : 20 Oct 2019
Localisation : Chambery

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar rover820i » 21 Déc 2019 10:35

Moi j'ai pris une baie de brassage, intégrée dans un placard de la maison.

Quelle autonomie avez-vous avec vos onduleurs ? Et quid de la durée de la batterie ?

Moi j'ai la box orange, le switch réseau et la box eedomus qui seraient ondulés.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Jan 2020 16:08

Moi j'ai honteusement copie le setup de DomotiFred, certes le rendu n'est pas aussi propre et bien fini que le sien mais ca va! :oops: :mrgreen:

Image

J'ai encore du rangement des fils à terminer! :oops: en tout cas merci à DomotiFred pour l'inspiration! ;)
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar eedomusbox » 02 Jan 2020 16:45

Avec le coffret fermé, tu n'as pas de problème pour capter tous les périphériques ?
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar aldiallo-Edomu » 02 Jan 2020 16:51

eedomusbox a écrit:Avec le coffret fermé, tu n'as pas de problème pour capter tous les périphériques ?

Salut,

Non, pas du tout, le coffret est en plastique donc pas de problème de ce côté là.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar misterden » 06 Jan 2020 21:56

aldiallo-Edomu a écrit:Moi j'ai honteusement copie le setup de DomotiFred, certes le rendu n'est pas aussi propre et bien fini que le sien mais ca va! :oops: :mrgreen:

Image

J'ai encore du rangement des fils à terminer! :oops: en tout cas merci à DomotiFred pour l'inspiration! ;)


Tu l'as trouvé ou ?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar aldiallo-Edomu » 09 Jan 2020 20:10

misterden a écrit:
aldiallo-Edomu a écrit:Moi j'ai honteusement copie le setup de DomotiFred, certes le rendu n'est pas aussi propre et bien fini que le sien mais ca va! :oops: :mrgreen:

Image

J'ai encore du rangement des fils à terminer! :oops: en tout cas merci à DomotiFred pour l'inspiration! ;)


Tu l'as trouvé ou ?

Bonsoir,

Je l'ai trouvé sur Ebay.
aldiallo-Edomu
 
Messages : 243
Inscription : 20 Déc 2017

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 06 Juil 2020 08:53

Bonjour à tous,

Je suis en train de repenser a l'emplacement et câblage de mon eedomus + Zigate + rfxcom.

Actuellement sur mon bureau que j'aimerai épurer et y avoir moins de fil par ci par la .

Je pense à placer ma box et accessoires, dans un coffret similaire, dans le grenier.
Sachant que le grenier ne fait pas partie de l'espace isolé, donc il y a un placo/isolation22cm/pare-vapeur, est ce que peut fonctionner correctement sans trop de pertes?

Quelqu'un a cette config?

Merci à la communauté
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar rover820i » 06 Juil 2020 14:10

Essam10 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de repenser a l'emplacement et câblage de mon eedomus + Zigate + rfxcom.

Actuellement sur mon bureau que j'aimerai épurer et y avoir moins de fil par ci par la .

Je pense à placer ma box et accessoires, dans un coffret similaire, dans le grenier.
Sachant que le grenier ne fait pas partie de l'espace isolé, donc il y a un placo/isolation22cm/pare-vapeur, est ce que peut fonctionner correctement sans trop de pertes?

Quelqu'un a cette config?

Merci à la communauté

Quelle température dans ton grenier ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 06 Juil 2020 21:28

rover820i a écrit:
Essam10 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en train de repenser a l'emplacement et câblage de mon eedomus + Zigate + rfxcom.

Actuellement sur mon bureau que j'aimerai épurer et y avoir moins de fil par ci par la .

Je pense à placer ma box et accessoires, dans un coffret similaire, dans le grenier.
Sachant que le grenier ne fait pas partie de l'espace isolé, donc il y a un placo/isolation22cm/pare-vapeur, est ce que peut fonctionner correctement sans trop de pertes?

Quelqu'un a cette config?

Merci à la communauté

Quelle température dans ton grenier ?


je vais mettre une sonde oregon qq jours
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar rover820i » 07 Juil 2020 14:12

Essam10 a écrit:je vais mettre une sonde oregon qq jours

Yes c'est bien de le savoir. Si ça tape à 40° vaudra mieux éviter, l'électronique n'aime pas trop les fortes chaleurs.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 09 Juil 2020 08:50

rover820i a écrit:
Essam10 a écrit:je vais mettre une sonde oregon qq jours

Yes c'est bien de le savoir. Si ça tape à 40° vaudra mieux éviter, l'électronique n'aime pas trop les fortes chaleurs.

pour l'instant, je suis en 17 et 18 depuis 24h mais on sait qu'il fait pas beau.
faut voir lors des fortes chaleurs
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar rover820i » 10 Juil 2020 13:46

Essam10 a écrit:pour l'instant, je suis en 17 et 18 depuis 24h mais on sait qu'il fait pas beau.
faut voir lors des fortes chaleurs

Je ne pense pas que tu atteindras des températures folles. A contrôler un jour de grosse chaleur cependant mais ça devrait le faire.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Un coffret pour mettre l'eedomus et ses périphériques

Messagepar Essam10 » 21 Juil 2020 18:41

j'ai eu un pic dimanche a 38°alors qu'il a fait 30° dehors
Eedomus +
RFXcom (5 Volets Simu , 3 Chacon Dio, Pluviomètre PCR800,6TGHN132N, 1THGR122NX)
Zigate (7 xiaomi ouverture porte)
Capteur Garage Vision Zwave
2 Sonoff Basic
Essam10
 
Messages : 142
Inscription : 12 Jan 2018
Localisation : Leuze - Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron