Référence télécommande pas cher ?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Goupil54 » 29 Mars 2018 19:45

Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche de télécommande (type porte clé) pour piloter certains de mes scénarios. J'ai un rfxcom connecté à ma box. J'ai vu sur ali express ou d'autres site de chinoise des télécommandes 433mhz dans les 4-5 euros. Le problème est que je ne connais pas leur protocole et suis pas sûr que ce sera compatible avec ma box. Si parmi vous certains ont déjà fait l'acquisition de ce type de télécommande et que ça fonctionne avec la box, ça serait sympa de mettre les références ici ou des liens pour en faire profiter tout le monde. Merci d'avance. Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Goupil54 » 03 Avr 2018 20:00

Bonsoir,
je continue dans mes recherches, je sais que le module récepteur présenté dans ce lien

https://fr.aliexpress.com/item/433-Mhz-Sans-Fil-Universel-T-l-commande-Commutateur-AC-85-V-110-V-220-V/32832313392.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.5.22b77eefOInX0R

fonctionne avec le RFXCOM. Quelqu'un sur le forum l'utilise pour ouvrir ses portes de garage depuis la box. Donc je me dis que l'émetteur (la télécommande) vendu avec doit aussi fonctionner avec le RFXCOM. Vous en pensez quoi ? mon raisonnement est bon ?

Vu que c'est une télécommande 4 boutons je pourrais utiliser 2 boutons pour piloter les relais et les 2 autres pour piloter des scénarios ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar rover820i » 04 Avr 2018 10:43

Salut,

Très plausible.

Vu le prix, ça ne coûte rien de tester ;)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Vherso » 11 Mars 2019 18:40

alors?? as tu commandé et essayé ces télécommandes?????
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Goupil54 » 11 Mars 2019 19:54

Non pas commandé pour le moment. Je ferai un retour si je commande
Goupil54
 
Messages : 73
Inscription : 10 Juil 2015
Localisation : Lorraine

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Christophe » 24 Mars 2021 00:46

Bonjour,

Le sujet date un peu mais avez vous réussi à intégrer votre télécommande svp ?
J'ai posté également ici https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=61&t=10607

Merci :wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar thrymartin » 25 Mars 2021 13:36

moi j'utilise mon smartphone (appli eedomus) , même pour baisser la luminosité du salon quand je regarde la télé : quasi aucune latence, liberté totale, pas besoin de chercher cette f... télécommande qu'on ne sait plus ou on l'a mise, pas de problème de reconnaissance, pas de latence de ouf (hein keyfob !?) ... et pas de problème de distance, même de la Réunion ça marche 8-)
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Référence télécommande pas cher ?

Messagepar Christophe » 26 Mars 2021 12:39

Bonjour Trymartin,

Merci de t'être arrété sur ma question mais le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre, j'utilise aussi mon Smartphone et même mieux que l'application, les raccourcis qui exécutent directement l'action (slide droit sur iPhone):

IMG_7325.jpg
IMG_7325.jpg (44.11 Kio) Consulté 3542 fois


Par contre, ma femme n'est pas une adepte du smartphone hormis pour l'envoi de messages ou les appels, il me faut donc trouver une solution pratique et efficace pour elle et cette télécommande ferais bien l'affaire sauf que j'aimerais bien qu'elle soit reconnue par Eedomus et je sais que certains y sont parvenu ;)
J'ai ouvert un autre post spécifique ici:
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=61&t=10607

Merci à tous,

:wave:
Eedomus+, Netatmo: Camera Thermostat pluviomètre anémomètre Station météo , Synology Ds218, Raspberry Pi 3, Alarme Myfox HCPRO, Ensemble Dio modules détecteurs portes, Antenne GP433
Christophe
 
Messages : 140
Inscription : 28 Sep 2019
Localisation : Hauts de France


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)