Mon projet de construction

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Mon projet de construction

Messagepar sane79 » 19 Jan 2018 08:05

est-ce que c'est pareil avec les cablages en va-et-vient ? il faudra que je change les bi-stable par des poussoirs ?
sane79
 
Messages : 80
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Aveyron

Re: Mon projet de construction

Messagepar merguez07 » 19 Jan 2018 10:17

sane79 a écrit:est-ce que c'est pareil avec les cablages en va-et-vient ? il faudra que je change les bi-stable par des poussoirs ?


bonjour, là j'ai comme un doute. Si un bistable donne l'ordre d'allumage et que l'on demande l'extinction par la box, qui va gagner ? J'en sais rien, j'ai pas testé...

Perso j'ai câblé mes va et vient avec des boutons poussoirs car l'avantage des BP, outre le fait qu'il n'y a plus de pb de discordance de position, c'est la possibilité de régler la gradation de la lumière, et ça c'est vraiment intéressant.

Sur le site de domotique store,
http://tutoriels.domotique-store.fr/content/65/130/fr/domotiser-son-eclairage-cas-de-l_interrupteur-va-et-vient.html
on évoque les différents câblages va et vient mais on ne parle pas vraiment de la problématique évoquée ici : quid du fonctionnement en cas d'ordre de la box ?

Peut être que dans la Forum certain ont testé avec les bistables et peuvent nous donner leur retour?

Cordialement
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mon projet de construction

Messagepar stef31 » 19 Jan 2018 10:30

Lorsque l'on est en bi-stable, cela inverse la position des interrupteurs chez moi.
Pas testé en va-et-vient mais j'ai un double interrupteur bi-stable avec un FGS-221 et le fonctionnement est parfois déroutant. Parfois, j'appuie sur un des interrupteurs et cela allume les deux lampes et d'autres fois cela fonctionne logiquement. Je trouve que les boutons poussoirs sont plus adaptés à la domotique et j'ai moins de fonctionnement curieux. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mon projet de construction

Messagepar sane79 » 19 Jan 2018 10:45

Merci les gars
du coup, il faut que je mette des BP partout, avec des modules derrière si j'ai bien compris.

Donc quand l'électricien va faire son installation, il va falloir que je sois prêt niveau domotique (achat de tous les modules fibaro) car les BP seuls ne fonctionneront pas (sans télérupteur) ?

Mon questionnement, c'est est-ce que je fais installer tout en bi-stable (puis je changerai petit à petit avec l'achat des modules) ou en BP directement (mais il faut que j'achète déjà tous les modules)
sane79
 
Messages : 80
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Aveyron

Re: Mon projet de construction

Messagepar stef31 » 19 Jan 2018 10:56

Je ferais installer tout les va-et-vient avec BP et télérupteur dans un premier temps. Tu n'auras qu'à remplacer tes télérupteurs progressivement.
Pour les interrupteurs simples, cela dépend du nombre. Vu le prix des bi-stables et des mono-stables, tu peux acheter des bistables et tu les remplaceras au fur et à mesure que tu poseras les modules domotiques.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mon projet de construction

Messagepar merguez07 » 19 Jan 2018 11:06

ou alors tu fais mettre des bistables bas de gamme pour ensuite mettre des BP de la gamme souhaitée a chaque branchement de module domotique.

N'oublies surtout pas de demander à ton elec de mettre des boites d'encastrement de 50mm de profondeur, sinon c'est galère pour mettre les modules domotiques
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Mon projet de construction

Messagepar sane79 » 19 Jan 2018 12:33

j'ai demandé à l'électricien, il me fait le même prix pour des BP (sans télérupteur) ou des bi-stables.

si je mets des télérupteur la facture va trop grimpé pour moi.

pour les boîtes d'encastrement, j'ai demandé des 60mm (comme recommandé en domotique)

du coup, je vais demander de tout mettre en BP, et çà me laisse un peu moins d'un an pour acheter tous les modules, non ? pour les installer en même temps que lui.

ça veut donc dire aussi qu'il va falloir que j'achète la box domotique pour pouvoir faire les inclusions, je suppose. Car avec les modules non inclus, les BP vont fonctionner ? (si oui, je suppose aussi que ça va être la merde pour tout démonter pour inclure à la box si je ne le fais pas avant)
sane79
 
Messages : 80
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Aveyron

Re: Mon projet de construction

Messagepar stef31 » 19 Jan 2018 12:40

Si tu fais installer des BP sans télérupteur et sans module domotique correctement configuré par une box, tu devras maintenir tes BP appuyés pour avoir la lumière ou inversement.
A mon avis, ce sera pas très pratique de rester le doigt appuyé sur le BP. ;)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Mon projet de construction

Messagepar sane79 » 19 Jan 2018 12:50

stef31 a écrit:Si tu fais installer des BP sans télérupteur et sans module domotique correctement configuré par une box, tu devras maintenir tes BP appuyés pour avoir la lumière ou inversement.
A mon avis, ce sera pas très pratique de rester le doigt appuyé sur le BP. ;)

ouais je comprends bien.
Donc il faut que je le laisse installer des inter bi-stable, puis que j'achète un lot de BP pour les changer au fur et à mesure de mon installation domotique.
Ou alors, vu que c'est le même prix pour lui, je lui demande les BP, j'achète un lot d'inter et je lui file pour qu'il les installe. Car pour moi, le lot d'inter sera moins cher que le lot de BP :D
sane79
 
Messages : 80
Inscription : 06 Sep 2017
Localisation : Aveyron

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)