Notification mail tierce personne

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Notification mail tierce personne

Messagepar Lulu62 » 30 Août 2017 09:49

Bonjour, je suis à la recherche d'une idée pour pouvoir notifier une tierce personne par mail lors d'une absence prolongée sans devoir créer un utilisateur supplémentaire sur la eedomus (ce n'est pas ma box).
La situation est la suivante: j'ai un voisin âgé qui a peur de se retrouver à l'hôpital sans trop pouvoir prevenir une personne de son entourage et qui a un chien.
Il est équipé d'une box eedomus+ et dans le lot de ses périphériques, il y a un capteur de presence.
L'idée serait que sa box me previenne par mail pour que je puisse aller chercher son chien.
La programmation: je peux programmer le capteur pour une notification si pas de mouvement pendant 24H mais je bloque sur la regle pour la notification (je ne peux notifier que le propriétaire de la box par mail).
Si quelqu'un a une idée, merci de m'aider pour cette configuration.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar influman » 30 Août 2017 09:54

tu créés un compte pushingbox, avec un scénario qui envoie un message à ton adresse mail,
et tu rajoutes un actionneur http sous eedomus qui appelle le scénario via l'api pushingbox.

dans ta règle, tu exécutes l'actionneur http comme action
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar Lulu62 » 31 Août 2017 22:43

Merci pour l'astuce. :idea:
J'essaye ce week-end.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar valrom » 01 Sep 2017 14:14

moi j ai pris un compte twitter et je suis le seul abonné dessus je reçois sur mon tel toutes les notifications des règles qui m interessent
valrom
 
Messages : 112
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar Lulu62 » 15 Sep 2017 22:04

Bonjour, voici ce que j'ai finalement fait:
Une inscription chez PushingBox (gratuit) et un petit script qui va bien sur le même principe que pushover.
Le résultat: une alerte par mail qui m'est adressée avec les enfants en copie si pas de mouvement pendant 24H.
Merci pour vos conseils.
Lulu62
 
Messages : 13
Inscription : 30 Août 2017

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar les3gujanais » 22 Déc 2017 17:11

valrom a écrit:moi j ai pris un compte twitter et je suis le seul abonné dessus je reçois sur mon tel toutes les notifications des règles qui m interessent


Bonjour :mrgreen:
mais comment connecter le compte twitter, j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution...
:oops:
les3gujanais
 
Messages : 1
Inscription : 22 Déc 2017

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar VERONIQUE » 21 Fév 2018 15:47

Bonjour,
Merci pour l' astuce bon à s' avoir, j' essaie aussi :)
Je m'intéresse de plus en plus à la domotique et aux objets connectés. Je pense que je vais faire un test sur mon blog (qui parle notamment des crypto monnaires) des divers objets connectés pour la maison.
VERONIQUE
 
Messages : 7
Inscription : 21 Fév 2018

Re: Notification mail tierce personne

Messagepar Lulu14 » 12 Sep 2019 17:42

Bonjour,
Je viens de faire un tuto pour un pote. Du coup, si cela intéresse quelqu’un, je peux le partager en mp.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)