Portier Video Ring

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Portier Video Ring

Messagepar Novastreet » 20 Déc 2016 17:24

Hello tout le monde,

Je ne pense pas que l'info ait déjà été relayée sur le forum mais pour ceux qui seraient intéressés par un portier connecté WiFi et AVEC BATTERIE rechargeable (pour ceux comme moi qui ne peuvent le raccorder électriquement), je vous présente le portier de chez Ring.com.

https://ring.com/videodoorbells

Image

Je vous laisse le découvrir par vous même.
Je l'ai reçu et installé chez moi, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En tous cas, pour le moment, rien à redire autant sur le produit que sur son utilisation : pas mal du tout !

Pour info, le constructeur compte ouvrir prochainement l'accès à l'API, ce qui serait très intéressant pour la création de scénarios sur eedomus.

Bye.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar gabvoir » 25 Mars 2017 22:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portier vidéo.
Je suis tombé sur le ring.
En es tu content ?
La qualité de la vidéo est-elle ?
Qu'en est-il de la vision de nuit ?

Merci

Gabvoir
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Portier Video Ring

Messagepar Novastreet » 27 Mars 2017 18:13

gabvoir a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un portier vidéo.
Je suis tombé sur le ring.
En es tu content ?
La qualité de la vidéo est-elle ?
Qu'en est-il de la vision de nuit ?

Merci

Gabvoir


Bonjour,

J'en suis très satisfait oui [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Avant de l'installer definitivement, il faut au préalable trouver le bon emplacement en testant le rendu de la qualité de la vidéo.
Si ta box se trouve loin de l'emplacement souhaité pour ton portier, je te conseille de mettre un repeteur de signal WiFi sur lequel sera connecté ton portier.
Il réagit de suite lors de détections de mouvements (fonction qui peut être réglée via l'application sur smartphone, voire même désactivée si tu es dans une rue passante) ainsi que lorsqu'on sonne. Les alertes se déclenchent sur l'application sans qu'elle soit exécutée au préalable.
Au niveau du rendu de l'image, tout dépendra de ton signal WiFi et de ta connexion ADSL mais au mieux c'est du 720p. Cela m'arrive d'avoir une image légèrement pixelisée mais cela est dû à ma connexion je pense.
La vision de nuit est bonne aussi.

J'en profite pour indiquer que j'ai pu trouver un moyen d'utiliser l'API en utilisant un script mais pour le moment je n'ai pu le mettre en place qu'avec Jeedom.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar gabvoir » 27 Mars 2017 18:53

Merci pour ton retour !

J'ai l'impression que ce wifi c'est le gros faible de ces visiophones.
Je vais donc faire l'effort de tirer un cable réseau.
J'allais justement te demander au niveau des notifications sur le portable si elles sont réactives. Mais ça à l'air d'être le cas.

L'appli est bien propriétaire ? Ce n'est pas une appli générique ?
Peut-on associer plusieurs téléphones ?
Concernant l'API il y a écrit sur le site qu'elle n'est pas encore disponible ? Tu as réussi a récupérer des infos ? Vidéo ? Appui bouton ?
J'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement pour pouvoir sauvegarder des images.
Cela veut-il dire que sans abonnement, pas d'image sauvegardé ? ou juste pendant quelque jour ?

Merci pour ton retour d'expérience !
:D :thumbup:
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Portier Video Ring

Messagepar Novastreet » 28 Mars 2017 14:35

J'ai l'impression que ce wifi c'est le gros faible de ces visiophones.


Je suis bien d'accord, avoir un portier vidéo câblé est beaucoup mieux. Seulement dans certains cas où le câblage n'est pas possible, cela reste la solution ultime. De plus, faute de pouvoir aussi y faire venir l'électricité, je cherchais un portier sur batterie. Celui là répondait parfaitement à mon problème.

Je vais donc faire l'effort de tirer un cable réseau.


Ce portier ne peut fonctionner qu'en WiFi uniquement, il n'y a pas de port RJ45. Si tu comptes tirer un câble réseau alors ne l'achète pas :D

J'allais justement te demander au niveau des notifications sur le portable si elles sont réactives. Mais ça à l'air d'être le cas.

Oui je te confirme, les notifications sont instantanées. Mais on revient toujours à la même question : tout dépend de la connexion derrière... Car cela fonctionne en mode Cloud, à savoir elles remontent sur leurs serveurs puis redescendent sur l'application.

L'appli est bien propriétaire ? Ce n'est pas une appli générique ?

L'appli est bien une appli propriétaire, développée par Ring, en tous cas à mon sens !

Peut-on associer plusieurs téléphones ?


Oui bien sûr, une fois l'application installée sur tes différents équipements (tablettes et smartphones iOS ou Android) et que tu as connecté ton comptes dessus, les alertes arriveront toutes en même temps sur ces équipements. Depuis l'application, tu pourras obtenir l'image en live et discuter en live avec la personne présente.

Concernant l'API il y a écrit sur le site qu'elle n'est pas encore disponible ? Tu as réussi a récupérer des infos ? Vidéo ? Appui bouton ?


En effet, ils indiquent ne pas encore avoir ouvert leur API au public, mais que cela arrivera un jour.
Vu que je suis impatient :) j'ai dégoté un script sur le web que j'ai légèrement modifié et qui permet d'obtenir les différents statuts. Il indique si quelqu'un sonne, si un mouvement est détecté ou tout simplement si tout est calme. Pour le moment, je n'ai pu m'en servir qu'avec Jeedom et pas encore avec eeDomus.
Malheureusement, les flux vidéo ne sont pas encore gérés par ce script. A voir si un jour ce sera possible directement par l'API de Ring.
Si ce script t'intéresse, tu n'auras qu'à me demander.

J'ai cru comprendre qu'il fallait un abonnement pour pouvoir sauvegarder des images.
Cela veut-il dire que sans abonnement, pas d'image sauvegardé ? ou juste pendant quelque jour ?

Exact ! Ils te donnent accès à un mois gratuit de consultation des archives vidéos sur leur serveur. Toute vidéo de détection de mouvement est stockée dessus. Après cet essai d'un mois, libre à toi de prolonger cette fonctionnalité. Perso, j'ai été tenté pour finalement me dire que le stockage des vidéos de ma caméra d'entrée me suffisait.

J'espère que mes réponses pourront t'aider dans ton choix.
Novastreet
 
Messages : 57
Inscription : 04 Mai 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar jacques » 28 Mars 2017 18:17

Bonsoir,

Voir peut-être alors du côté du DoorBird connectable En RJ45 avec alimentation POE ;o)
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Portier Video Ring

Messagepar gabvoir » 29 Mars 2017 20:08

jacques a écrit:Voir peut-être alors du côté du DoorBird connectable En RJ45 avec alimentation POE ;o)

Beaucoup trop cher ! Mais effectivement ça à l'air d'être du bon matos.

Novastreet a écrit:Ce portier ne peut fonctionner qu'en WiFi uniquement, il n'y a pas de port RJ45. Si tu comptes tirer un câble réseau alors ne l'achète pas

Ha ha oups j'avais même pas fait attention. Je l'ai pas encore acheté ! Ouf !

Novastreet a écrit:Oui je te confirme, les notifications sont instantanées. Mais on revient toujours à la même question : tout dépend de la connexion derrière... Car cela fonctionne en mode Cloud, à savoir elles remontent sur leurs serveurs puis redescendent sur l'application.

Erf oui j'imagine. Je vais faire déplacer free pour examiner ma ligne car plafonner à 200ko/s c'est pas normal... :S

Novastreet a écrit:Exact ! Ils te donnent accès à un mois gratuit de consultation des archives vidéos sur leur serveur. Toute vidéo de détection de mouvement est stockée dessus. Après cet essai d'un mois, libre à toi de prolonger cette fonctionnalité. Perso, j'ai été tenté pour finalement me dire que le stockage des vidéos de ma caméra d'entrée me suffisait.

Donc si je comprend bien, si je ne m'abonne pas et si quelqu'un sonne dans la journée, que je n'ai pas pu décrocher nulle part, je ne pourrais pas savoir qui c'est ... dommage..
L'ouverture de l'API avec le flux vidéo résoudra facilement ce problème.
Mais soyons honnête ca me paraîtrait bizarre qu'ils l'ouvrent au vu de ce business avec abonnement.

Merci pour tes réponses.
En faisant mes recherches je suis tombé sur une petite française "Hi)" de Fenotek http://fenotek.com/. Hate de voir se projet aboutir !! :-D
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Portier Video Ring

Messagepar influman » 30 Mars 2017 00:13

Pour Fenotek, ce sera plus cher qu'un doorbird apparemment, pour un design qui ne fera pas l'unanimité... Mais vive le Made in France :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Portier Video Ring

Messagepar gabvoir » 31 Mars 2017 16:21

350€ la Hi Made in France sans expérience
Vs
390€ la doorbird Made in china avec expérience
Le choix est dur
gabvoir
 
Messages : 178
Inscription : 24 Juin 2015

Re: Portier Video Ring

Messagepar rover820i » 13 Avr 2018 13:44

Salut,

Désormais à 100€ sur amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B072Q48WQR/ref ... 20TR5FS1DM
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar BingO » 17 Avr 2018 15:17

J'ai un Ring à la maison depuis quelques mois, j'en suis vraiment très content!
Seul souci le wifi je ne pouvais pas tirer de cable, j'ai mis un répéteur wifi dans ma cuisine qui est à 10m du portillon, mais je n'ai pas l'impression que le Ring s'y connecte, du coup signal wifi faiblard mais ça va, je dois investiguer)
En revanche il est branché car il y avait déjà un interphone, donc de ce côté c'est nickel.
Il gère sa batterie tout seul comme un grand alternant les cycles de charge/décharge
BingO
 
Messages : 336
Inscription : 16 Jan 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar zaz » 08 Oct 2018 11:25

Hola,
je vous fais part de mon expérience avec le made in France!
J'ai pris un Hi de chez Fenotek, en mars dernier, et depuis j'étais en contact avec le SAV car ca ne marche pas... malgré un bon wifi, ...etc .
Gros soucis pour prendre les appels, gros soucis de condensation, carillon inutilisable...etc
bref j'ai suivi les conseils du SAV, attendu les mises à jour etc etc... j'ai fini par mettre un mauvais commentaire en septembre sur amazon car pour moi le produit n'est pas au point en tant que tel, et depuis plus aucune news du SAV. Donc 460 euros (carillon, alim, portier... ) pour rien! Voilà je suis bien dégouté à l'heure actuelle.
zaz
 
Messages : 16
Inscription : 18 Déc 2016

Re: Portier Video Ring

Messagepar Engenews » 08 Sep 2020 10:11

Hello

Je suis également utilisateur de RING depuis 2mois.
Excellent matériel, packaging et outillage soigné.
Rappel des alertes et interphone depuis ECHO Amazon => Excellent !!!
Vivement l'API eeDomus...

Pour info, j'avais au préalable opté pour un WelCOme Eyes de Philipps => Renvoyé après à peine une semaine....

Ravi d'avoir réalisé le changement !
Engenews
 
Messages : 13
Inscription : 22 Déc 2019


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)