scenarios domotiques entre eedomus et raspberry

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

scenarios domotiques entre eedomus et raspberry

Messagepar annarol » 14 Oct 2016 16:49

bonjour

J'ai domotisé ma maison avec eedomus en zwave+.

Ma maison étant en pierre de 80cm d'épaisseur et mon portail se situant a environ 50M, j'ai décidé de domotiser mon extérieur avec le logiciel domoticz installé sur un raspberry. Le rapsberry est installé dans une dépendance raccordée a ma livebox qui est dans ma maison -(quelle bonne idee que j"ai eu de passer du câble réseau en rénovant la maison).

du coup je souhaiterai savoir s'il était possible de créer des scénarios utilisant les retours des périphériques installés et sur eedomus et sur domoticz ? par exemple mon portail piloté a partir de domoticz est ouvert alors allumer les lampes du salon pilotées par eedomus

en vous remerciant a l'avance pour vos explications ou aides éventuelles

annarol
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015

Re: scenarios domotiques entre eedomus et raspberry

Messagepar Marcus-67 » 17 Oct 2016 18:46

Salut,

Sans aucun doute, je pense que cela est faisable mais je pourrais plus facilement t'aider si tu installes Jeedom sur ton raspberry plutôt que Domoticz. Il est également gratuit, tout aussi simple d'utilisation et nettement plus puissant.
eedomus et Jeedom savent dialoguer en tout point de vue, Temp°, Etats, Capteurs, Actionneurs, etc...

Dans Jeedom les règles=scénarios sont plus faciles à établir et plus étendues que dans eedomus (Si/Sinon/Alors, etc....). Idem pour les fonctions de calcul. Tu saisies tes formules mathématiques en une ligne.

Le point fort d'eedomus est son ergonomie qui est plus commode.

A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: scenarios domotiques entre eedomus et raspberry

Messagepar annarol » 18 Oct 2016 16:01

Bonjour Marcus 67

Merci pour ton éclairage.
Je vais aller fouiner du cote de jeedom.
Bonne soirée anna
EEDOMUS V2 - 4 ZXT-120 - motion sensor fgms-001 - 2 QUBINO "Flush 2 relays" V2 ZMNHBD1 - 2 QUBINO "Flush Dimmer V2" ZMNHDD1- NEO COOLCAM NAS-PD01Z - GC00AM NAS - DS01Z Door Window Sensor
annarol
 
Messages : 48
Inscription : 09 Déc 2015


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)

cron