Portier Dahua VTO2111D-WP

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 30 Sep 2020 11:17

Je n'ai rien mis de particulier dans ce topic :mrgreen:

L'interface web du VTO te donne les différentes redirections de port actives.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 30 Sep 2020 11:59

oui c'est vrai... à la première lecture je pensais trouver toutes les solutions. :lol:

mais finalement je vais me creuser la tête et je reviendrai avec mes questions.

pour le moment j'ai l'image sur mon téléphone en WIFI ou 4G et puis c'est tout. Les appels n'aboutissent pas et la configuration avec Eedomus n'en parlons pas. :?
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 30 Sep 2020 13:04

Tu utilises quelle version de gDMSS ?
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 30 Sep 2020 15:51

Merci pour ton aide.

gDMSS Plus 4.90.000 sur Redmi 6

Le VTO est enregistré en IP/Domaine j'ai donc déclaré mon adresse IP et le port.

Je peux me connecté dessus via mon téléphone, parler / entendre, déverrouillé... mais pas d'actions entre le VTO vers le téléphone.
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 30 Sep 2020 17:02

Sur l'appli, appuies sur le logo de maison en haut à gauche, puis clique sur "Laisser msg" en bas, ensuite sur la petite cloche en haut à gauche pour autoriser les notifications.

Pour ma part j'ai aussi désactivé les optimisations de batterie de cette appli.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 30 Sep 2020 18:15

MDR, ca marche! Trop fort merci Rover ;)

Du coup je vais continuer la config avec toi si tu le permets! :)

Je vais m'épargner le FGBS pour le moment.

Du coup je peux quand même être en capacité de pouvoir récupérer l'image? le passage du badge?
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 30 Sep 2020 21:22

L'image oui, le badge non, fgbs obligatoire.

Par contre dans ce topic tu dois pouvoir trouver l'URL snapshot pour récupérer l'image dans eedomus, et également l'URL pour ouvrir la gâche électrique.
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 01 Oct 2020 06:38

Ok, merci Rover. Je vais bosser un peu par moi même maintenant. L'informatique n'est pas mon fort. :(

J'ai un peu de mal à comprendre la config FTP sur le VTO et l'Eedomus... Je vais refaire des tentatives.

En tout cas merci, depuis le temps que j'ai cet appareil et que je ne l'ai pas encore accroché dans la rue, j'ai un peu de boulot pour ce WE. :D
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 01 Oct 2020 20:30

Je me suis bien amusé ce soir mais là je séche un peu.

J'ai crée un périphérique caméra autre pour avoir les images du VTO.

Lors du test j'ai accès au direct en local.. et c'est tout. (mais c'est déjà vachement pour moi! j'ai pas mal galéré et c'est mini victoire)

J'ai l'impression que le vto n'envoie rien.

En config réseau VTO pour le ftp, quelle adresse IP mettre pour remplacer "camera2.eedomus.com"? nom utilisateur et MDP, c'est bien celui donné lors de la création du périphérique?


Pour déclencher la gâche, j'ai par contre trouver la ligne de commande. c'est ok sur navigateur internet, je ne doute pas réussir à paramétrer l'actionneur. :D

Si tu passes par là Rover, je veux bien ton avis sur mes questions ;)

Bonne soirée
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 02 Oct 2020 14:30

Je n'ai pas configuré le FTP sur le VTO, j'ai juste configuré une app caméra universel sur le store.

Cependant, si tu utilises l'envoi FTP sur le FTO, tu dois enregistrer dessus toutes les infos données par eedomus (URL du FTP, login, pass)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 02 Oct 2020 19:43

Hello Rover,

Alors depuis hier soir j'ai avancé... grâce à un mail d'alerte reçu ce midi qui m'a dit avoir envoyé des photos sur le mauvais serveur FTP eedomus...
Du coup j'ai compris que l'IP trouvé sur le forum n'était plus la bonne pour camera2.eedomus.com.
Comme je ne suis pas informaticien, je ne savais pas qu'il suffisait de faire une commande PING pour connaitre l'IP... bref j'en apprends tous les jours dans ce domaine.
Au passage un énorme merci au support qui m'a répondu en 10min sur l'IP à utiliser avec en plus un cours sur la commande PING! Rapide, efficace et pédagogue! J'applaudis!

Bilan : ce soir j'ai un FTP qui fonctionne avec une règle qui m'envoie un snap toutes les minutes, un actionneur pour ouvrir la gâche (relier à rien mais ca marche) et un autre pour faire un snap.
Je n'ai pas le direct. Dommage mais je n'en ai pas besoin (NVR à suivre prochainement), pas de prise de vue lorsque l'on sonne (je ne comprends pas pourquoi)

Du coup bilan plutôt positif, plus qu'à l'accrocher dehors.

Merci pour ton aide, c'est le petit coup de pouce qu'il me manquait pour m'y remettre!

Edit : j'ai aussi l'horodatage qui ne se met pas à jour tous les X min... comprends pas non plus... je m'interroge sur le FW peut etre.
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar tonnerre33 » 03 Oct 2020 20:44



Merci beaucoup pour le lien permanent :thumbup:
tonnerre33
 
Messages : 3
Inscription : 20 Août 2020

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 03 Oct 2020 21:45

Denislarac a écrit:Hello Rover,

Alors depuis hier soir j'ai avancé... grâce à un mail d'alerte reçu ce midi qui m'a dit avoir envoyé des photos sur le mauvais serveur FTP eedomus...
Du coup j'ai compris que l'IP trouvé sur le forum n'était plus la bonne pour camera2.eedomus.com.
Comme je ne suis pas informaticien, je ne savais pas qu'il suffisait de faire une commande PING pour connaitre l'IP... bref j'en apprends tous les jours dans ce domaine.
Au passage un énorme merci au support qui m'a répondu en 10min sur l'IP à utiliser avec en plus un cours sur la commande PING! Rapide, efficace et pédagogue! J'applaudis!

Bilan : ce soir j'ai un FTP qui fonctionne avec une règle qui m'envoie un snap toutes les minutes, un actionneur pour ouvrir la gâche (relier à rien mais ca marche) et un autre pour faire un snap.
Je n'ai pas le direct. Dommage mais je n'en ai pas besoin (NVR à suivre prochainement), pas de prise de vue lorsque l'on sonne (je ne comprends pas pourquoi)

Du coup bilan plutôt positif, plus qu'à l'accrocher dehors.

Merci pour ton aide, c'est le petit coup de pouce qu'il me manquait pour m'y remettre!

Edit : j'ai aussi l'horodatage qui ne se met pas à jour tous les X min... comprends pas non plus... je m'interroge sur le FW peut etre.
impeccable c'est parfait !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 06 Oct 2020 18:27

Hello,

alors voila à force d'aller trop loin, je crois que le VTO va retourné au placard. J'étais plutôt satisfait du fonctionnement de la semaine dernière et de la remonté d'image sur Eedomus. limite j'étais fier après quelques années à ne pas savoir l'utiliser! Mais voilà... j'ai merdé grave à la MàJ... (et je le sentais venir. lol)

Après avoir téléchargé les fichiers sur les liens ci dessous, j'ai updaté un peu trop vite avec la version 4 qui ne doit pas vraiment être prévu pour cette petite bête. peut etre que j'aurais pu le voir à la taille du fichier mais bon.

Depuis c'est le black out! :shock:

En regardant vite fait les forums, je suis tombé sur une bonne réplique : "quand ca marche, je touche plus à rien..." J'essaierai de m'en souvenir.
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 18 Oct 2020 15:27

Hello à tous,

alors voilà depuis le plantage de mon appareil en utilisant un mauvais fichier de mise à jour, j'ai cherché... et j'ai redémarré la bête! :)

ma réussite est du surtout au forum IPCAMTALK sur le sujet ci dessous:
https://ipcamtalk.com/threads/dahua-ipc ... ftp.17189/

j'y ai passé une petite journée mais j'ai appris tellement de choses! (et j'ai réussi surtout ;) )

pour info, les symptômes étaient : bouton bleu éteint, plus de connexion POE.

du coup en rebranchant le boitier avec une alim 12V, j'ai une LED rouge sur la carte électronique au démarrage de l'appareil puis un clignotement d'une LED verte.

en me connectant en Ethernet sur le PC suivant le post d'IPCAMTALK et quelques bidouilles sur le fichier command, toutes les étapes se sont exécutés en TFTP.

si jamais cela peut servir à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

Bref j'ai fais la mise à jour. Je suis en version V3.200.0000.0.R. du 20190222 et bien mois qui pensait avoir l'interface WEB 2.0 je suis resté en 1.Tout ça pour ça.

Du coup, je vais enfin pouvoir retourner dans la rue accrocher le portier.

Cordialement,

Denis
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Mathieu » 03 Déc 2020 22:44

Bonjour,
Je suis interessé par un portier Dahua, soit le VTO 2111 soit le 3211.
Quel est le mieux?
L'idee serait de le connecter en POe.
Ma box est dans mon salon et le cable ethernet qui partirais du portier video arriverais dans le garage.
Puis je brancher le cable ethernet du portier avev un injecteyr poe vers un cpl (dans le garage)?
Il y a deja un cpl au pied de la box pour alimenter un pc.
Autre question, comment integrer un moniteur supplemntaire?
Merci de votre aide.
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Mathieu » 06 Déc 2020 21:04

Quelqu'un peut me donner la longueur de l'adaptateur ethernet du portier svp?
Merci.
Bien cordialement
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Mathieu » 07 Déc 2020 15:41

Je vais opter pour un VTO.
Quelqu'un pourrais m'aider sur la config svp?
Est ce difficile?et surtout comment faire?
Merci par avance.
Cdt
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 13 Déc 2020 16:35

Bonjour Mathieu,

l'adaptateur ethernet fait environ 30 cm.

pour la config, c'est plus ou moins facile je trouve. En tout cas ce n'est pas hyper intuitif pour des non initiés (que je suis).
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Mathieu » 21 Déc 2020 14:48

Merci
Tu as reussi toi?
Est il possoble que tu m'aiguille stp?
Merci
Eedomus + (depuis janvier 2017), 2 sondes Oregon THGR810, 1 FGWPE -102-ZW5, 1 Range Extender, 4 Ampoules Philips Hue.
Mathieu
 
Messages : 81
Inscription : 16 Sep 2016
Localisation : Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)