Portier Dahua VTO2111D-WP

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar JpR » 03 Mars 2017 17:22

jemesecurise a écrit:oui tout à fait ;)


Quand je suis dans configtool, j'ai bien le VTO qui est online mais je n'accède pas à la petite roue dentée, si c'est bien par là pour faire la mise à jour.

Que faire ?
JpR
 
Messages : 8
Inscription : 12 Fév 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar raslittle » 04 Mars 2017 10:22

Oui normalement tu dois avoir accès à la petite roue crantée.
Tu peux aussi passer par l'onglet BATCH MODE (en haut à droite), puis choisir "Batch upgrade" dans le menu déroulant (en bas à gauche).
Quelle est ta version actuel du firm et celui que tu comptes upgrader?
raslittle
 
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar 0683186932@orange.fr » 10 Mars 2017 06:11

Bonjour, y a t il une prise en RJ45? merci
0683186932@orange.fr
 
Messages : 49
Inscription : 07 Jan 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar raslittle » 10 Mars 2017 19:30

oui, il y a un adaptateur rj45 Femelle fourni dans le kit . Pour ma part je l'alimente via mon switch POE
raslittle
 
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 13 Mars 2017 12:16

raslittle a écrit:oui, il y a un adaptateur rj45 Femelle fourni dans le kit . Pour ma part je l'alimente via mon switch POE


et possibilité en 12V classique aussi pour ce qui n'ont pas de POE :ugeek:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar raslittle » 13 Mars 2017 13:30

Après 1 mois d'utilisation, voici mes impressions:

J'ai effectué plusieurs tests
Pour ma part je n'utilise pas le wifi pour la connexion interphone-Box, car je préfère les bonnes vieilles liaison filaire beaucoup plus stable. donc je ne fais pas de retour sur une utilisation en wifi (d'autres s'en chargeront :))

L'interphone est plutôt stable, je n'ai eu que quelques plantage qui sont du aux manipulations tordues que je lui ai infligé.

Je l'utilise de 2 manières différentes:

La première "utilisation normale" en interphone. Les notifications aboutissent rapidement sur mes devices, j'ai trouvé l'application meilleures sur Iphone que sur Android, car lors d'un d'appel, la notification s'affiche directement sur l'écran et permet d'ouvrir l'appli rapidement.
Je n'utilise pas les serveurs du cloud pour me connecter de l'exterieur, car une simple redirection de port configuré sur la box permet de faire la même chose.

La 2eme utiisation "mode Caméra". J'utilise l'interphone comme une cam IP couplé à Surveillance Station sur mon Nas Synology.
Le Nas traite l'analyse d'image et enregistre sur détection de mouvement (car pas de détection en natif sur l'interphone, c'est pas son boulot :))
Le système marche bien par contre, dès lors que l'on couple l'interphone à un tel système, le mode de fonctionnement de la fonction interphone s'en trouve dégradé, le son ne marche plus lors d'appel.

Mes prochains tests porteront sur le FTP et l'enregistrement des messages vidéo


les "+"
Design compact
Compatible NAS/NVR
Redirection de port
Prix


Les "-"
Fragile
Son coupé en utilisation NAS/NVR
Peu de Màj
Pas de choix sur les sonneries?
raslittle
 
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 13 Mars 2017 18:32

très bon retour, effectivement il fait très bien le boulot,

concernant ton problème avec plus de son lors de l'utilisation avec un Nas est du tout simplement au fait que le protocole multicast est désactivé d'origine, demande à ton revendeur de te fournir la commande telnet d'activation multicast et comme par magie plus de problème !

pour le changement de sonnerie pas moyen à l'heure actuelle mais il est tout à fait possible de paramétrer tasker ou automatit (application d'automatisation de smartphone) et d'activer n'importe quelle sonnerie ou même n'importe quelle action lors de la reception de la notification d'appel, ainsi plus aucun appel de manqué. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar raslittle » 22 Mars 2017 22:00

J'essaye de configurer Tasker, mais je suis une buse :)
quel profil choisir pour executer une tache lorsque l'interphone se déclenche. J'aurais pensé à "évenement" ou "application" mais là je suis un peu perdu...

Peut être événement IU->notification->application propriétaire...
raslittle
 
Messages : 7
Inscription : 18 Fév 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2017 14:30

raslittle a écrit:J'essaye de configurer Tasker, mais je suis une buse :)
quel profil choisir pour executer une tache lorsque l'interphone se déclenche. J'aurais pensé à "évenement" ou "application" mais là je suis un peu perdu...

Peut être événement IU->notification->application propriétaire...


tu peux essayer automatit il est beaucoup plus convivial et facile à utiliser
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 23 Mars 2017 14:33

concernant tasker je pense que oui il faut pouvoir récupérer les notifications et lancer une action sur cet évènement
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar John » 22 Avr 2017 18:51

Allez a mon tour de poster mes impressions sur ce portier Dahua.

Tout d'abord je doit dire que je part avec un a priori très négatif sur Dahua. J'ai testé leur caméras sur le site de démo et je doit avouer que cela a été tres chaotique car Dahua doit détester Apple et les possesseur de Mac. Aucun plugin n'est disponible pour les utilisateurs d'ordinateur a la pomme.
Donc Internet Explorer et Windows sont obligatoire.
Encore une fois, pas de dérogation a la règle pour le vto2111d-wp.. Si vous n'avez pas un ordinateur sous Windows, vous êtes coincé.
Donc, après m’être bien fait ch... avec VMware et des config réseaux (le vto2111d-wp a pour IP fixe 192.168.1.110 lors de la mise en route...) j’accède enfin a l'interface web.
Pour info, je voulais faire fonctionner le vto2111d-wp uniquement en PoE et pas en Wifi (mon portail est trop loin).
Je dit ça car vous pourriez me dire: Quid de l'appli web gDMSS pour configurer le bousin... J'y viens..
Retour sur l'interface web, en un mot : ABOMINABLE... On y comprend rien. Et alors attendez de passer en Français... Vous allez halluciner avec les traductions... Même Google Translate fait mieux.
Les réglages sont très sommaires et on a l'impression que l'utilisation d'un kit complet Dahua est nécessaire. On doit se battre avec des abréviations du genre VTC, VTH, MGT.
Le plus délirant, c'est qu'il faut spécifier soi même les dates de passage a l'heure d'été/hiver.... Wouaah, ça fait longtemps que j'ai pas vu un truc aussi rudimentaire.
Alors bien sur vous allez me dire, "t'a qu'a lire la doc !!!". Ouai bein tu repasseras.. a la Page 10 ils ne sont même pas fait ch... a traduire, ils ont laissé le truc en chinois...

Donc l'appli mobile gDMSS... la encore: bonne chance! Si on essaie le "Device Initialization" , il te dit que le vto2111d-wp n'a pas besoin d’être configuré.... ah OK
Ensuite on essaie le Wifi Configuration... Après environ 30 essais , pas moyen de démarrer le "Live Preview", ça inscrit "Fail to Connect". Exactement comme sur certaines vidéos YouTube qu'on fait certains testeurs.
D’après mon diagnostic, il semblerait que le vto2111d-wp ne gère pas les clé WIFI de plus de 15 caractères....
Donc on laisse tomber et on se rabat sur la connexion filaire...

Une fois après avoir enfin réussi a coller une IP a cette crotte de vto2111d-wp, je me lance dans des tests de sonnette.
J'appuie sur le bouton de la sonnette, mon téléphone portable sonne, je le déverrouille, la sonnerie s’arrête... Je vais dans l'appli et la le vide sidéral... On ne sait pas vraiment quoi faire.
J'imagine qu'on appuie sur le bouton qui ressemble a un téléphone... et après de longues secondes il semblerait qu'on entend quelque chose mais on est pas vraiment convaincu d'avoir décroché. Dois-je préciser que mon "Allo ?" a mis 4 secondes pour sortir du vto2111d-wp !!!! , je vous raconte pas le dialogue de sourd avec le type qui se pointe a l’entrée de chez vous..... (et j'ai testé dans le salon avec une connexion Internet très haut débit)

Bon bref, je pourrais en écrire des tonnes sur cet horrible engin mais la morale de l'histoire est la suivante:
"You get what you pay for", en français: Quand on paye pas cher, faut pas s’étonner...
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 23 Avr 2017 17:38

Tout à fait d'accord avec vous john, le produit étant relativement récent, il s'améliore à chaque mise à jour, et lorsque l'on connaît pas les produits dahua cela dérouté un peu. ;)

(mode ingénieur ON) les abréviations VTH, MGT, correspondent aux autres produits du groupe, par exemple : VTO : Video Terminal Otdoor, VTH Video Terminal Home en gros il s'agit de code produit. :ugeek: (mode ingénieur OFF)

concernant l'utilisation de la marque à la pomme, le navigateur chrome fait fonctionner le produit, effectivement nativement le produit n'est pas gérable par mac, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un groupe chinois qui produit pour le plus grand pays du monde ou 90 pourcents des utilisateurs sont sous windows.... ça laisse à réfléchir quand à leur priorité sur le déploiement Apple ! :lol: je trouve les voix française quand meme particulièrement propre et sans accent :lol: on ne se croit vraiment pas dans un restaurant asiatique ! nous représentons même pas 1 pourcent de leur ventes mondiale (bon à savoir)

le paramétrage se fait comme une caméra ip classique on se connecte à l'adresse IP, on ouvre les ports sur la box et on se connecte à son adresse IP externe avec le port qui vas bien. le cloud existant est pratique mais plus lent que la connexion en direct à tester.

je reprend votre problème de latence, vous serez dépendant de votre bande passante sortante, avez vous essayé de réduire la taille du flux vidéo afin qu'il s'adapte ? avec un upload de 512 Ko soit environs la moitié de la bande passante classique des fournisseurs internets il est tout à fait possible d'avoir une conversation full duplex, mais pour cela il faut savoir effectivement adapter le produit à son réseau en réduisant par exemple le nombre d'image par seconde ou en réduisant la taille du flux secondaire (flux utilisé par le smartphone)

comme vous le dites pour la moitié du prix d'un interphone analogique leroy merlin, on s'attend à un produit parfait hahahahaa, le VTO2111D-WP est une sonnette connecté qui ne compte pas rivaliser avec les doorbirds ou autres mobotix mais plutôt rivaliser avec les konx en profitant de Mises à jours régulières.

c'est dommage que vous n'ayez pas persévéré et demandé conseil car le produit est réellement fonctionnel et performant pour sa gamme de prix :(
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar robz » 01 Mai 2017 20:51

Bonjour,

Je suis très intéressé par le VTO2111D vu les performances et le petit prix :shock:

J'ai actuellement un câble deux fils qui arrive à l'endroit du portier, et je n'ai pas la possibilité d'en changer. Je peux l'alimenter en 12V.

Néanmoins, j'ai deux questions :

- Est-il possible de désactiver la voix "appel en cours" ?
- Est-il possible de connecter/lié une sonnette intérieure en wifi ? (puisque pas de possibilité de changer le câble)

Merci
robz
 
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar robz » 02 Mai 2017 09:47

l'idéal dans mon cas aurait été une sonnette radio comme sur la KonX :

http://www.moovika.fr/shop/product.php?id_product=191
robz
 
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 02 Mai 2017 15:53

bonjour robz non pas possible à ma connaissance, la sonnette du konx est en 433MHZ :( avec un émetteur spécial 433MHZ dans le konx.

mais il est toujours possible d'utiliser le bouton en bidouillant pour activer une sonnette sans fils en réalisant un petit montage éléctrique afin d'éviter de "cramer" le VTO. hahahah :ugeek:

pour la voix pas de possibilité sur le firmware actuel peut etre sur les prochains qui doivent pas tarder je pense.

pour ce que cela intéresse je peux vous envoyer le schema du petit montage electrique au cas où !! mais attention je ne sera pas responsable si vous griller le tout HAHAHHA :geek: :lol: (niveau expert requis)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar robz » 02 Mai 2017 18:37

merci pour ta réponse très complète jemesecurise

Dommage qu'on ne sait pas enlever le son
robz
 
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 03 Mai 2017 10:13

personnellement je trouve agréable la voix française choisi pour accueillir :lol:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar oda » 03 Mai 2017 18:42

Bonsoir,

Concernant ce portier VTO2111D-WP, où puis-je trouver le firmware français, un lien svp ?

Merci.
oda
 
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2017

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar jemesecurise » 04 Mai 2017 09:08

demande à ton fournisseur il te le fournira sans problème. ;)

je le répèterai jamais assez attention aux firmwares téléchargés sur le net, certain sont bugué ou vérolé et provoque un mauvais fonctionnement voir même un brick de l'appareil, plusieurs pages en parle sur le forum.

Dahua a repris tous leurs firmwares de tous leurs produits au mois de mars à cause de firmware vérolé qui ouvre des backdoors dans le produit :o . voir communiqué officiel Dahua du mois de mars sur ce forum https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8 ... a/?page=23

préfère demander à ton fournisseur tu aura beaucoup moins de problème :ugeek:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar oda » 06 Mai 2017 07:37

le problème, c'est que le fournisseur est chinois et qu'il me demande de prendre contact directement avec Dahua pour le firmware français... :?
oda
 
Messages : 3
Inscription : 03 Mai 2017

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)