Netatmo : météo intérieur et extérieur pour iPad/iPhone/eeDo

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Netatmo : météo intérieur et extérieur pour iPad/iPhone/eeDo

Messagepar starmich » 28 Août 2012 09:04

Salut à tous,

Je viens de tomber aujourd'hui sur un tout nouveau produit Netatmo qui est une petite centrale météo d'intérieur et extérieur qui affiche les résultats via une appli iPhone/iPad/Android.
Le design semble génial, il affiche les prévisions, la météo actuelle, qualité de l'air, du bruit ambiant, le tout avec des graphiques et pleins d'autres fonctions du type "si CO2 trop élevé en intérieur, on reçoit une notif iPhone demandant d'ouvrir les fenetres".

Plus d'infos ici : http://www.netatmo.com/fr-FR/produit

Cerise sur la gâteau, Netatmo va avoir en automne une API REST permettant d'accéder à toutes ces infos et donc de les afficher sur la box eedomus un peu de la même manière que la balance Withings.

Vous en pensez quoi ? Moi j'attends que l'API soit ouverte aux dev et je l'achète :)

capture.png
capture.png (164.1 Kio) Consulté 6769 fois
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012

Re: Netatmo : météo intérieur et extérieur pour iPad/iPhone/

Messagepar domaboul » 28 Août 2012 11:56

Pas mal.

effectivement, ca donne envie, si ca deviens interopérable avec l"eedomus
domaboul
 
Messages : 130
Inscription : 04 Mai 2012

Re: Netatmo : météo intérieur et extérieur pour iPad/iPhone/

Messagepar Lio06 » 28 Août 2012 13:16

Comme toujours LA question c'est s'ils font faillite (pas impossible même si société française) accède t-on toujours aux données ? D'après leur site ce n'est pas clair et je n'ai pas trouvé d'info sur le fonctionnement du système sur ce point.

Si d'autres ont fait une lecture plus attentive...
Lio06
 
Messages : 34
Inscription : 29 Fév 2012

Re: Netatmo : météo intérieur et extérieur pour iPad/iPhone/

Messagepar starmich » 28 Août 2012 14:06

J'ai cru malheureusement comprendre que ca fonctionne de la même façon que la balance Withings ou le lapin Karotz ou même notre box eedomus, cad que tout est uploadé sur leurs serveurs...
On a connu une mauvaise expérience avec Nabaztag/Karotz mais pour la balance Withings elle continu d'exister :) et le créateur de Netatmo est celui qui a crée Withings.
starmich
 
Messages : 59
Inscription : 08 Mars 2012


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron