Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécommande.

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécommande.

Messagepar Bigfun » 10 Mai 2016 10:41

Bonjour a tous,

Je suis nouveaux ici, cella fait 6 mois que j'ai fait une installation z-wave chez moi.
Ma future Eedomus + est en commande et en attendant ma maison toujours ( plus ou moins ) sous contrôle d'une HCL :?

En attendant je me pose des questions et j'ai un problème à résoudre, j'ai maintenant 5 télécommandes dans mon salon et ceux n 'est plus possible. ( TV, barre de son, canasat, box android, minimote )

Je cherche une solution pour tous centraliser sur une télécommande de préférence.
En gros je voudrait contrôler mes lumieres, volets roulants.. avec la même télécommande qui me sert pour la TV sans forcément passer par des scenes.

1) J'ai vu qu'il y avait des télécommandes IR et Z wave mais apparemment cella n'existe plus?

2) D'après ce que j'ai lu il serrait possible de contrôlez mes périphériques z waves a l'aide d'un Kira 128, mais il reste le problème de centraliser les 4 autres télécommandes...

3 ) logitech harmony et son hub, d’après ce que j'ai vu sur le forum, c'est compliquer et il faut obligatoirement un serveur...

4) Une solution plus simple? lol

Merci pour vos avis!
Bigfun
 
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2016

Re: Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécomman

Messagepar jacques » 10 Mai 2016 15:42

Bonjour,

La meilleure solution ; l'ORVIBO compatible eedomus :ugeek:


:D :D :D

Edit Modérateur: Lien publicitaire supprimé
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécomman

Messagepar Bigfun » 10 Mai 2016 16:34

L'orvibo est un seulement un éméteur IR non?

Il permet le Control IR des appareils par le biais d'un smatphone et aussi par scenarios via eedomus.

Mais fait il récepteur ?

Si j'appui sur une touche de ma télécommande de TV IR, peut il envoyer une requette http à l'eedomus pour éteindre la lumiere par exemple ?
Bigfun
 
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2016

Re: Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécomman

Messagepar Arno » 10 Mai 2016 17:30

Non, pas à ma connaissance.
L'orvibo a bien un récepteur IR, mais il ne sert qu'à l'apprentissage des codes.
Arno
 
Messages : 194
Inscription : 05 Déc 2015

Re: Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécomman

Messagepar Marcus-67 » 11 Mai 2016 16:19

Salut,

Pour avoir tenté de faire la même chose, je tiens à dire qu'il n'y a pas de solution idéale.
Cela dépend des modèles d'appareils dont tu disposes et du type de commande associée (bouton de commande dédié ou touches répétées, Gauche, droite, haut, bas, valide, etc...)

Dans mon cas, suivant le type d'appareil j'ai du combiner plusieurs interfaces et protocoles :
- Commandes UPNP via eedomus,
- Commandes HTTP via KIRA+eedomus,
- Commandes HTTP via Jeedom (Telnet) et eedomus,

J'ai pu coordonner les appareils entres-eux par l'usage de scénarios mais majoritairement la mise en marche/Arrêt automatique suivant certaines règles reste le principal usage.
Dernière édition par Marcus-67 le 17 Mai 2016 21:53, édité 1 fois.
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Avis? Centralisation zwave radio ir avec une télécomman

Messagepar Bigfun » 17 Mai 2016 14:21

Arf c'est bien ce que je pensait. Dans ce cas je vais tester l'orbivo + tablette et si cella ne va pas ont essayera avec un Kira.

C
Bigfun
 
Messages : 4
Inscription : 10 Mai 2016


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)