Kodi

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Kodi

Messagepar latoupie » 01 Mai 2016 21:20

Hello,

avez-vous un rex sur Kodi avec ou sans eedomus ?

je viens de l'installer ce weekend et j'aimerai bien avoir vos retours et configs pour voir comment vous l'utilisez.

Pour ma part, j'aimerai bien pourvoir caster kodi sur ma TV mais pas encore trouvé comment faire :twisted:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Kodi

Messagepar fullpower » 01 Mai 2016 22:11

Salut,

Perso, j'utilise Kodi ...mais sur une Nvidia Shield Android TV ...
C'est génial !
;)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Kodi

Messagepar popix » 01 Mai 2016 22:12

je teste XBMC régulièrement pour rester à la page, qu'est ce que tu veux faire exactement ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Kodi

Messagepar enr37 » 01 Mai 2016 22:41

Salut j ai kodi où plutôt openelec sur un raspi...

Post répondu via tapatalk
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Kodi

Messagepar dplein » 02 Mai 2016 04:29

C'est quoi un rex ???

J'utilise kodi bien évidemment....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Kodi

Messagepar latoupie » 02 Mai 2016 06:12

Rex =retour d'expérience
Je souhaiterai caster l'écran ou bien la musique sur ma TV via chromecast ou autre à partir d android.. Pas sûr que ce soit possible

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Info:je dispose d'un syno qui stock l'ensemble de mes musique et films
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Kodi

Messagepar popix » 02 Mai 2016 22:48

salut,

Cas 1 - Ta TV est récente et c'est une smartv avec upnp renderer intégré, elle le sont presque toute depuis des années
Sur android tu utilises DS AUDIO et DS VIDEO pour envoyer directement tes contenus, c'est le plus simple puisque tu as un syno

Cas 2 - Ta TV n'est pas une smarttv
* tu peux utiliser la box de ton fournisseur d'accès , sauf vieux modele , elle sont toute upnp renderer, l'idéal étant le freebox player
* tu peux utiliser un chromecast
* tu peux utiliser un raspi avec kodi
* tu peux utiliser une box android avec kodi

Avec les apps synology tu stream les contenus en upnp mais également en chromcast et airplay, c'est simple c'est compatible avec tout (ou presque)

Pour les contenus longs et fiable (films), en général on évite de caster car le flux dépend complètement de la tablette ou du téléphone, une mauvaise manip ou un appel et l'on perd le flux

Les app syno gère très bien ça et donne un ordre au syno de streamer , donc tu peux ensuite couper ton périphérique android, le flux est envoyé du syno diretcment sur la TV

Il y a souvent des problèmes avec les fichiers sous titres s'ils sont externe (.srt) lorsque l'on caste, il vaut mieux avoir des fichier video avec sous-titre intégré

Dans tous les cas , pour les films, l'idéal est un kodi ou un freebox player, que tu controles et qui se connecte via le réseau à ton serveur média sur le syno (ce qui n'a rien à voir avec du casting depuis des app android)

A ta dispo
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Kodi

Messagepar latoupie » 03 Mai 2016 06:57

Merci Popix d'avoir pris le temps de me répondre.
Je connais les soft synology que j'utilise mais je trouve qu'ils ne sont vraiment pas opérationnels et sont particulièrement moche surtout dsaudio.
Ma démarche est donc de pouvoir regrouper au sein d'un même logiciel ma médiatique. Kodi semble répondre à mes attentes
Pour la TV et la box internet, c'est une pana toute neuve avec un chromecast et une box fibre Orange
Mon vrai besoin est quand même pour la musique que je souhaiterai #chromecaster#

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Kodi

Messagepar fullpower » 03 Mai 2016 08:42

L' UPnp ne fonctionnerait pas ?
J'utilise Bubble UPnP pour la musique (et le retour TTS de la Eedomus), ça marche super bien !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Kodi

Messagepar popix » 03 Mai 2016 23:46

je pense qu'il y a deux choses assez différentes qui sont évoqués ci-dessus :

* Le streaming sur chromecast, il s'agit d'envoyer un flux depuis un périphérique android vers la TV. ce flux peut envoyer des fichiers locaux du tel ou tablette ou aller le cherche sur un NAS avec certaines app comme les apps syno ou buble upnp. Tu peux aussi utiliser l'app KODI , je pense qu'elle sait caster

* Un mini pc branché en hdmi sur la TV, sur lequel tu peux installer kodi aussi. C'est ce mini pc qui va chercher les contenus sur le NAS, c'est ce qu'il y a de plus fiable, pas de stream ou de dependance à un périphérique mobile ou au WIFI

Ce que tu veux c'est caster depuis ton tel uniquement, c'est bien ça ?
Juste pour la musique, devoir allumer la TV, caler un source et consommer 100W c'est pas un peu lourd?

Pourquoi un chromecast sur une smartv ? comme dit fullpower , l upnp fait le job..
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Kodi

Messagepar latoupie » 04 Mai 2016 05:50

Chromecast fait aussi de l'audio sans allumer sa TV. C'est pour cela que je l'ai acheté. Il est branché sur mon ampli home cinéma et me sert de relai avec ma tablette qui accède à mon NAS, kodi, par exemple, servirait de lecteur audio en remplacement de DS audio.
Voilà voilà.... Mais l'idée du minipc est pas mal aussi même si ça ajoute encore une source de consommation

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Kodi

Messagepar jonathan56000 » 10 Août 2016 12:33

Je ne sais pas si ça peut t'aider ou si c'est trop tard comme réponse.

J'ai eu exactement la même interrogation et recherche que toi.

Le chromecast est génial pour balancer des flux venant d'application smartphone (youtube, vimeo...). Par contre concernant les films, honnêtement, je n'ai jamais trouvé une application fiable. La stabilité de lecture vidéo va dépendre de tellement de paramètre : codec video, flux audio (ta TV doit décoder des flux multicanaux, résolution du fichier, format du fichier...). Autrement dit, c'est pas parce que ca fonctionne avec un fichier que c'est bon pour tout. Après tu as le cast de l'ecran du smartphone. La ça marche plutôt bien par contre tu perds énormément en qualité.

J'ai donc acheté une raspberry branchée directement à l'ampli H/C et c'est le top.

Si quelqu'un connait une application fiable et stable pour caster des fichiers mkv qui sont contenu sur le portable, je suis toujours preneur !
jonathan56000
 
Messages : 91
Inscription : 05 Sep 2014

Re: Kodi

Messagepar Marcus-67 » 10 Août 2016 13:43

Salut,

Concernant la lecture des mkv, cela fonctionne bien depuis un Rasp PI B+ (ou plus).
La lecture est stable mais l'utilisation de la fonction "avancée" n'est pas toujours ok pour les vidéos mkv (ok pour les autres formats).

Sur le kodi du Homecinéma, nous étions déçu du rendu des "sons" émis en 5:1, nous avons donc ajouté un hifiberry pour exploiter la fonction pathtrough compatible avec notre barre son via l'entrée optique. Le rendu n'a rien avoir. ;) en comparaison avec la sortie Jack.

Possible d'envoyer un flux radio depuis eedomus vers le Rasp. PI ou de caster un mp3 (ex. Notification vocale).

Pour la commande directe sur le raspberry, il est possible d'utiliser la télécommande "Yatse" sur Android.

Etant donné sa faible consommation et son éventail de possibilités, on en a réparti 4 dans la maison avec la config OpenElec/xbmc.

Ci-joint en cas de besoin notre petit tuto pour la config du Raspberry Pi et celle liée à eedomus :
http://maisonconnectee.weebly.com/

A+
Marcus-67
 
Messages : 346
Inscription : 04 Mars 2013
Localisation : Elsass

Re: Kodi

Messagepar Alphonse Magova » 09 Sep 2016 00:33

Par rapport à tes besoins et sachant que tu as un syno, Plex semble plus adapté non?

un plex server sur le syno avec toutes tes bibliothèques, et après en client sur tout supports (android, windows phone, iOS, page web, smarttv, consoles de jeux..) et tu peut même caster sur une chromecast à partir de n'importe quel client.

C'est ce que j'utilise partout sauf dans la cuisine ou j'ai un RPi 2 sous libreelec avec PlexKodiConnect pour garder le même service.
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: Kodi

Messagepar Vincent » 27 Fév 2017 08:22

Salut,

Il existe l'équivalent sur Kodi via le serveur Emby (dispo sur Syno).
Une seule base de données et autant de player que l'on souhaite (Windows, Raspberry via OSMC, etc.).

PS : Kodi (Emby) gère les sagas automatiquement, ce que ne fait pas Plex ;)
Vincent
 
Messages : 61
Inscription : 21 Fév 2013


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)