Chromecast et Eedomus

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Chromecast et Eedomus

Messagepar latoupie » 26 Jan 2016 20:17

Bonsoir,

j' ai acheté une clé chromecast, c'est vraiment sympa !!
Et vous, si vous en avez une, l'utilisez-vous avec votre box ou est-ce un "périphérique" à part ?
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar magicbel » 10 Fév 2016 17:32

J'ai effectivement une chromecast mais quel est ton but exactement?
Pour ma part elle est juste sur le wifi maison, rien de plus.
magicbel
 
Messages : 19
Inscription : 12 Nov 2014

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar kr1s » 01 Mars 2016 00:32

Je confirme, il n'y a rien à en faire avec l'eeDOmus sauf à développer une application google chromecast qui appellerai l'API pour afficher des valeurs/caméra etc.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s
 
Messages : 78
Inscription : 21 Oct 2014

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar latoupie » 01 Mars 2016 07:25

Bon bah sujet clos. Merci
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar fullpower » 01 Mars 2016 08:00

Salut,

Comme toi j'avais acheté une chrome cast..puis j'en suis vite revenu car pas toujours très pratique..
Du coup je suis passé sur box android directement branchée sur la TV.
Dessus j'y ai installé (en autre) les appli domotiques (Imperihome, Eedomus, Zibase multi etc...)..la chrome cast ne me sert plus trop ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar latoupie » 01 Mars 2016 17:14

bon comme je vais certainement acheter une nouvelle TV, j'ai vu rapidos que certaines avaient le logo android :!: :!: :!:
kesako :?:
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar fullpower » 01 Mars 2016 18:24

Il est possible que Android TV soit installé dessus un peu comme la box TV Android de chez Nvidia ...
Après c'est pas pour autant qu'on puisse y installer les appli du google play comme ça ...
Perso je préfère une box android (avec un OS android qui te permette d'installer ce que tu veux dessus) un peu comme une tablette android mais sans le coté tactile ...
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar latoupie » 01 Mars 2016 18:28

J'avais testé la freebox mini quand elle était sortie, bah rendue le mois suivant.
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar fullpower » 01 Mars 2016 18:47

Je ne connais pas (pour cause je suis chez Orange) ...
Mais je trouve pas mal une box android, j'ai installé toutes mes appli domotiques dessus (Eedomus, Imperihome, Zibase multi), Skype (skype sur grand écran ça jette, et ça permet à toute la famille de se caler dans le canapé pour discuter avec les grands parents :-) )
Ca permet aussi aux + grands de pouvoir faire une recherche ou accéder aux mails si le PC est occupé ou autre voire de faire une recherche sur internet, regarder qq vidéo youtube etc.
bref le tout sur un écran de 120 cm.
En revanche pas vraiment de jeux dessus car pas de tactile donc c'est parfait !
Et enfin ça permet surtout (utilisation à 80% du temps) de pouvoir regarder des films en HD sans passer par des trucs compliqués pour le passer du PC à la TV et de gérer toute la médiathèque de séries etc avec KODI ! ce qui est génial !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar latoupie » 01 Mars 2016 19:05

Elle me sert bien quand même cette clef pour partager à plusieurs ce que l'on voit sur une tablette par exemple
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar Havok » 02 Mars 2016 09:35

J'ai une TV Sony avec Android TV. C'est plutot pas mal pour ce qui est multimedia (Plex par exemple). Elle est bien sur compatible Chromecast.
Pour la domotique et eedomus en particulier ba... Ca sert à rien :) En effet on ne peut pas installer toutes les applis android, seulement celles compatible Android TV.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar micka83 » 04 Mars 2016 22:04

fullpower ta solution de box tv android m’intéresse. Quel est le modèle que tu as?
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar fullpower » 04 Mars 2016 23:06

J'ai une Tronsmart DRACO AW80 TELOS sur laquelle je fais tourner Zibase Multi entre autre...
J'en ai fait un petit retour d'utilisation ici :
http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 48&t=16931

J'ai également une tablette dédiée à imperihome et sur laquelle je fais tourner Macrodroid pour divers trucs (horloge vocale, les commandes UDP pour piloter mes Mi light etc..)

Image

En arrière plan j'ai mis également imperihome sur la BOX Tronsmart (ça c'est pour frimer devant les copains) mais sur la TV ce n'est pas l'usage principal de la Tronsmart c'est surtout pour faire tourner Zibase multi et completer la 2e box ...

La 2e box justement : une Nvidia Shield Android TV, j'ai acheté cette dernière pour palier certains défaut de lecture vidéo (codec x265 en particulier) de la Tronsmart...
La Nvidia lit les vidéo 4k et le HD (tous codecs confondus) sans broncher ! une pure merveille avec Kodi ...
En revanche le système Android TV (l'OS Android 6.0 Marshmallow) est un peu trop "verrouillé" à mon gout, c'est à dire que dessus tu peux installer quasi tout ce que tu veux ....en bidouillant ...sinon tu te contente des applications compatibles avec Android TV ...(donc oublies Orange TV, SFR TV, etc...)
Maintenant en bidouillant un peu, ce n'est qu'Android 6 et tu peux y installer quasi tout (via l'application Aptoide).
Il existe meme des firmware alternatifs pour cette box sur XDA ...
Mais pour le moment je reste sage :D ..je ne vais pas la flasher tout de suite ....

A l'usage c'est assez intuitif, les box Android TV sont prévues pour une navigation très simplifiée un peu comme le système de tuiles de Windows 8 ou 10 etc ...

Mais par exemple je n'ai pas réussi à faire fonctionner la webcam pour Skype alors que sur la Tronsmart, ça marche nickel !

Si tu veux + de précisions sur un sujet particulier, pas de pb !
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar micka83 » 05 Mars 2016 09:17

Merci pour ton retour d'expérience et toutes ces précisions. C'est une solution qui m'intéresse depuis un moment mais il y a beaucoup de produits et tous ne font pas l'affaire.
Eedomus +, WES, Hue, station Netatmo
micka83
 
Messages : 64
Inscription : 31 Déc 2015

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar fullpower » 05 Mars 2016 09:38

Bah un conseil, évites les clefs HDMI android TV : pas très fiable et ça chauffe vite et fort ...
Prends plutôt une box (j'avais choisi la Tronsmart pour son Octo-core et surtout pour le fait qu'elle était en coque alu avec un système de refroidissement/dispersion de chaleur -> car alumée H24, je ne voulais pas d'un "chauffage d'appoint" supplémentaire !).
Maintenant je te conseillerai également d’éviter les "chinoiseries" du moment - bien que tu n'ai pas le choix car elles proviennent toutes de là bas ...mais de prendre surtout une box de marque c.a.d suivie dans le temps au niveau développement/amélio de la ROM update etc...

donc pour résumer du + important au - :
- Box ventilée (la mienne est allumée H24 depuis mars 2015)
- Suivie dans le développement des update ROM etc .. (là, la DRACO AW80 fait défaut :( )
- avec pas mal de mémoire dispo
- avec des ports usb
- Port SD
- sortie son qui va bien (mais là je suis largué - je ne suis plus up to date) :)
- Root si possible
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1161
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar catalan » 31 Déc 2019 11:52

Bonjour,
Je cherche le moyen d'éteindre ma Tv avec Chromecast via l'eedomus j'ai le plugins installé .
J'ai bien cherché url cec sur google mais rien.....Cela fonctionne parfaitement avec google home en disant "ok google éteind la tv".
Cela doit être possible non?
Une petite idée? ;)
catalan
 
Messages : 48
Inscription : 13 Nov 2016
Localisation : Perpignan

Re: Chromecast et Eedomus

Messagepar i-Moi » 18 Jan 2020 10:58

Même question !
i-Moi
 
Messages : 41
Inscription : 03 Déc 2019


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)