Présence sur connexion au réseau WIFI

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Présence sur connexion au réseau WIFI

Messagepar jregada » 26 Jan 2016 17:29

Bonjour,

Récent propriétaire d'une eedomus+,
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi à lire la liste des machines en réseau sur un Freebox révolution. (Liste disponible sur l'application freebox compagnon ou sur l'interface web).

Mon utilisation: Savoir qui est à la maison (en part ou y arrive) en vérifiant si son mobile est connecté au réseau wifi (et cerise sur le gâteau : si joignable).

Pour mon utilisation je trouve ça plus simple que d'avoir à badger quand on sort ou quand on rentre ;-)

à bientôt,
Jorge
jregada
 
Messages : 1
Inscription : 26 Jan 2016

Re: Présence sur connexion au réseau WIFI

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 17:57

Salut,

Le plus simple est alors de faire des réservations DHCP sur la Freebox avec les adresses MAC de tes mobiles.
Ensuite de l'Eedomus tu créés un périphérique qui ping chaque adresse IP (une par mobile).
Si ça répond, présent. Si ça répond pas, absent ou wifi éteint.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Présence sur connexion au réseau WIFI

Messagepar dplein » 26 Jan 2016 18:57

bolzano a écrit:Salut,

Le plus simple est alors de faire des réservations DHCP sur la Freebox avec les adresses MAC de tes mobiles.
Ensuite de l'Eedomus tu créés un périphérique qui ping chaque adresse IP (une par mobile).
Si ça répond, présent. Si ça répond pas, absent ou wifi éteint.


A condition de ne pas avoir de produits pommés car il me semble que le wifi se coupe quand il se mettent en veille.....
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Présence sur connexion au réseau WIFI

Messagepar bolzano » 26 Jan 2016 19:00

Android aussi selon les réglages de consommation...

Après on peut jouer avec tasker en fonction de la cellule GSM sur laquelle on est connecté etc..
Mais ça peut vite devenir une usine à gaz :lol:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Présence sur connexion au réseau WIFI

Messagepar latoupie » 27 Jan 2016 14:52

tu as cet excellent tuto ici :

http://www.abavala.com/detection-de-pre ... x-eedomus/

même moi, j'ai réussi à le mettre en place :)

Sinon, tu as sur android, une appli qui permet de voir qui est connecté à ton réseau en wifi, ça peut aider
https://play.google.com/store/apps/deta ... fing&hl=fr
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)