[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 13 Avr 2016 13:39

La problématique dans mon cas est que le portail est à 50m de la maison. J'ai déjà l'électricité mais il n'y a pas de câble RJ45 qui va jusqu'aux piliers du portail, je cherche donc une solution pour que la platine soit alimentée... d'où mes questions...
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 13 Avr 2016 17:21

sans problème il faut savoir où l'on vas lorsqu'on se lance dans ce type d'installation, si vous avez l'alimentation déjà en 220V je suppose il vous faut ce type d'alim http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1297 ... -V-DC-11-A

étanche et extérieur c'est relativement cher sur ce site mais il est possible de trouver moins cher ailleurs je pense

petite info supplémentaire le cable RJ45 doit être blindé si il passe dans une gaine avec d'autre cables déjà existant.

cat 5 ou cat 6 les embouts RJ45 doivent être également de bonne qualité afin de ne pas poser de problème car sur 50 mètres il peux avoir déjà un affaiblissement du signal. :ugeek: ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 14 Avr 2016 10:36

Effectivement c'est un peu cher et cela fait pas mal monter le budget...

Dernière petite question : je voudrais brancher la platine de rue sur ma motorisation de portail. Faut-il également prévoir un relai ou la motorisation peut-elle être branchée directement sur le bornier de la platine ?
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 14 Avr 2016 14:18

pas besoin de relais vous avez contact sec, ou contact 12V sur la platine.
effectivement le switch rajoute un peu mais les personnes ici ayant cet interphone vous confirmerons que la qualité est au rendez vous tant dans la finition du produit, que dans les options et l'interface de l'écran IP.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 14 Avr 2016 14:44

Merci beaucoup pour votre aide, je ne doute pas de la qualité des produits de ce que j'ai lire ou voir sur Internet.
Le budget global me fait quand même beaucoup hésiter...
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 14 Avr 2016 15:04

je comprend très bien , il s'agit d'un bel investissement dont vous seul pouvez décider.
:)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar g4fa » 16 Avr 2016 08:39

Bonjour

Je vous conseille le portier Doorbird

:D
g4fa
 
Messages : 13
Inscription : 06 Mars 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ctve » 18 Avr 2016 17:54

g4fa a écrit:Bonjour

Je vous conseille le portier Doorbird

:D


Bonjour,

J'envisage de l'acheter. Est-ce que tu l'utilises et en es-tu satisfait (seul ou associé avec la box) ?
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 19 Avr 2016 10:33

G4FA ? pas très bavard ! lol :D
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 23 Avr 2016 10:29

VTO2000A complètement fonctionnel : je viens d'installer la gâche électrique en récupérant une vieille alim 12v, le portier ne possède qu'un contact sec. Tout marche au poil ! :D
La commande http pour l'ouverture fonctionne, ne reste plus qu'à récupérer le flux vidéo ... apparemment pas de MJPG mais du H264 en RTSP via HTTP ( tunneling).
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 24 Avr 2016 14:11

Finalement j ai craqué pour le Dahua vto2000a + vth1510ch mais désolé pour vous jemesecurise, je l ai acheté sur un site chinois pour être dans un budget correct.
Ça a l air d être du matériel de qualité, le gros point noir c est que la documentation est un peu légère et on ne trouve que tres peu d aide sur le net, y compris sur le site Dahua.... et impossible de trouver les firmwares à jour.
Je pense avoir un petit soucis avec le vth, c est que je n arrive pas à me connecter sur le serveur web intégré pour changer la langue (comme j ai pu le faire sur le vto). Dans mon navigateur, cela me dit que le dispositif refuse les connexions...

Encore merci pour vos conseils.
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ctve » 24 Avr 2016 14:25

dedelereq a écrit: ... je l ai acheté sur un site chinois pour être dans un budget correct ...


Si ce n'est pas indiscret, peux-tu m'indiquer le site où tu l'as acheté et le budget que tu y as consacré (dans la suite de ce post ou en MP comme tu veux).
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 24 Avr 2016 15:03

dedelereq a écrit:Finalement j ai craqué pour le Dahua vto2000a + vth1510ch mais désolé pour vous jemesecurise, je l ai acheté sur un site chinois pour être dans un budget correct.
Ça a l air d être du matériel de qualité, le gros point noir c est que la documentation est un peu légère et on ne trouve que tres peu d aide sur le net, y compris sur le site Dahua.... et impossible de trouver les firmwares à jour.
Je pense avoir un petit soucis avec le vth, c est que je n arrive pas à me connecter sur le serveur web intégré pour changer la langue (comme j ai pu le faire sur le vto). Dans mon navigateur, cela me dit que le dispositif refuse les connexions...

Encore merci pour vos conseils.


aucun problème dedelereq ;) chacun est libre d'acheter où bon lui semble et selon son budget je comprend très bien qu'il s'agit d'un investissement conséquent et que si l'on sait bidouiller un peu et mettre les mains dans les configs et paramétrages on peu se permettre de l'acheter en asie, c'est tout à fait compréhensible.

effectivement votre VTH doit être bloqué en connexion TELNET demandé à votre revendeur la commande de déblocage TELNET (commande à taper dans la console de commande Windows) elle permettra d'autoriser les connexions et surtout d'autoriser la mise à jour du firmware afin d'avoir les nouvelles options de configuration.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 24 Avr 2016 20:12

Bonsoir,

nouveau firmware pour le VTO2000A et VTH1550CH 2016-03-25 V2.100.0.0 :D
pas de grande nouveauté pour cette nouvelle mouture:

- amélioration significative de la réactivité du VTH1550CH
- chiffrage des communications entre VTO et VTH sur le réseau.

une autre version du firmware est sortie mais pas encore testé, elle inclus à présent un serveur SIP au VTO2000a

je vous tiendrai au courant après les tests serveur SIP (très prometteur pour l'intégration) ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 24 Avr 2016 20:42

J ai une option pour activer telnet depuis le menu «project settings» du vth. Mais même en l activant cela fait la meme erreur dans le navigateur...
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 24 Avr 2016 21:14

bizarre :shock: il n'y a pas de possibilité normalement d'activer TELNET autre que par ligne de commande,
il s'agit peut être d'une version firmware spéciale que je ne connais pas .. il s'agit d'une version anglaise de ce que je comprend ? ''project setting"

quelle est ta version firmware ?

as tu acheté les deux dans un kit ? ou indépendamment l'un de l'autre ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 25 Avr 2016 07:22

J ai acheté les 2 produits séparément, ce n est pas un kit.
Le firmware du vth est la version 1.0.0, et j essaye d accéder au serveur web pour le passer en version française, comme j ai pu faire sur le vto...
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 25 Avr 2016 09:59

normalement il n'y a aucun problème pour accéder au serveur, :?
mise à part le problème de langue anglaise le portier fonctionne ? vous avez les notifications et les appels en interne ? les enregistrements des visiteurs ?

j'ai déjà eu le cas sur des caméras IP dahua, impossible de mettre a jour, du coup renvoi chez dahua global avec pour réponse : contrefaçon de caméra :shock: je vous parle de cela il y a 5 ans ! :cry:

pour le coup le portier VTO et le VTH sont trop récent pour être contrefait je pense, donc je vous conseille de prendre contact avec votre revendeur et de lui demander la procédure de MAJ et surtout le firmware FR car si vous n'arrivez pas à accéder a l'upgrade c'est qu'il doit s'agir d'un firmware particulier.

si vous n'avez aucune autre solution je vous ferez parvenir le firmware officiel en dernier recours
si votre système fonctionne ainsi je vous conseille de ne pas essayer la mise à jour (risque de bricker le VTH)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar dedelereq » 25 Avr 2016 20:07

Oui à part ça tout fonctionne. Je vais contacter le revendeur.
Merci
dedelereq
 
Messages : 11
Inscription : 12 Avr 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar seraphinou » 26 Avr 2016 19:18

bonsoir,
suite a la lecture de tout ces post,je ne savais pas quel interphone prendre
je suis allé sur le site http://jemesecurise.com, j'ai dialogué par chat avec le vendeur au sujet des interphones Dahua , j'ai trouvé le vendeur tres professionnel,connait bien son produit,et surtout ne démonte pas les autres marques
après quelques jours de réflexion j’achète chez ce vendeur,il est vrai que c'est un budget
je reçois le matériel une petite semaine après,me laissant le temps de passer les cables réseau chez moi
j'installe le matériel sans trop de complexité, je prend un rendez vous téléphonique avec le vendeur qui m'aide et m'explique a quoi servent toutes les fonctions, une personne qui connait vraiment bien son truc tout fonctionne a merveille et vraiment c'est un très bel interphone avec de multiples fonctions et surtout de très bonne qualité
je vous recommande ce site ainsi que ce vendeur
cdt
chris
Passione d'informatique et de domotique depuis pas mal de temps,
je possede
1 eedomus+ -1synology ds 713+-1 ecodevice-1wes-2 compteurs eau a impulsion-5 wallplug fibaro-4 fgms-001-1 qubino fil pilote-1 fibaro universel-4 sondes oregon thgr 810- etc
seraphinou
 
Messages : 238
Inscription : 20 Juil 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)