[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar krystyan » 14 Juil 2020 12:07

J'utilise un konx 02C depuis plus de 2 ans
Je récupère le flux video sur un NAS et le diffuse ensuite sur des tablettes
Cela devrait donc être possible de récupérer ce flux sur l'Eedomus.

Pour la sonnette j'ai un récepteur 433 Mhz Creasol que j'ai connecté à un FGBS 001
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ElYoM » 14 Juil 2020 16:18

AU cas où ça intéresserait du monde, je suis tombé sur cette vidéo qui parle du portier vidéo Dahua qui coche pas mal de cases nécessaires à un portier vidéo de qualité et facilement intégrable dans des solutions domotiques tierces. https://www.youtube.com/watch?v=GbkCuT4qHbA
ElYoM
 
Messages : 365
Inscription : 08 Sep 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Eido » 14 Juil 2020 16:36

De mon côté je suis parti sur un Eufy à batterie. Enregistrement local, rapide, réponse sur portable, 2k, pas de abonnement. J'en suis très content et j'espère avoir un jour une connection avec eedomus. Pour l'instant c'est que sur Google et Alexa, ça me va pour l'instant.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar misterden » 29 Août 2020 09:30

est ce que quelqu'un utilise le hikvision : https://www.amazon.fr/gp/product/B084MM ... fde4f2df3a

?
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar SenseniX » 08 Sep 2020 13:33

ali02 a écrit:Bonjour à tous, je souhaitais savoir si certains d'entre vous possédaient le visiophone diocam plus et s'ils en étaient satisfaits. Peut il être facilement intégré dans eedomus comme n'importe quel périphérique 433mhz?

https://chacon.com/fr/visiophones-ip/96 ... 02017.html



je l'ai et j'en suis satisfait mais est il possible de l'ajouter à l'eedomus ? Je ne crois pas
Eedomus + - Zigate - RFXUSB - RM PRO PLUS - Yeelight - Aqara - HUE
SenseniX
 
Messages : 202
Inscription : 22 Jan 2014
Localisation : Paris

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar misterden » 16 Fév 2021 23:22

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un DAHUA ( VTO2000a + VTH1550CHW + VTC 3000A qui sert de passerelle ethernet pour l'ensemble).

J'ai jamais vu un truc aussi compliqué à paramétrer ( des notices de près de 90 pages pour chaque appareil et quand on arrive à les trouver, heureusement j'ai trouvé une vidéo tuto sur youtube qui m'a bien aider car sinon le truc il serait resté dans le carton ).

La j'arrive a faire fonctionner l'ensemble , il n'est pas encore posé car la maison étant ancienne j'y comprenais pas grand chose au câblage de l'ancien interphone pour me lancer dans le remplacement.

La je bloque sur le raccordement de la partie écran de contrôle avec la connexion "contact sec" pour lancer l'ouverture du portail électrique.
J'ai trouvé ou se trouve le câblage sur l'ancien interphone mais alors sur le VTH1550 j'y comprends rien, on a 50 pages pour expliquer comment raccorder 3 écrans supplémentaires mais pas une qui indique ou se trouve les contacts secs !

Donc derrière niveau connectique/cablage j'ai ceci:
vth1550.jpg
vth1550
vth1550.jpg (505.24 Kio) Consulté 10672 fois


Je suppose par déduction que c'est pas les " ALARM In " ni les RS 485_A/B" donc il me resterait que NO et COM ? pour servir de contact sec ?

Autre question si quelqu'un a cet équipement comment fait on pour récupérer le flux vidéo pour le mettre comme une " camera IP" sous l'eedomus ? ou encore le control de l'ouverture du portail ?

Merci pour votre aide.
misterden
 
Messages : 724
Inscription : 02 Nov 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jluc2808 » 09 Oct 2021 09:26

bonjour , je cherche un portier avec les caractéristiques suivantes - toutes les bonnes idées sont les bienvenues:
- raccordement électrique 230v (si je dois mettre un 24v, je mettrais un transfo)
- lien entre le portier et la maison - 4 fils 0,5mm
- fonctionnalités attendues:
caméra avec détection de présence et vision de nuit (mini 720p, mais ça peut être au dessus)
visiophone déporté dans la maison (lien avec les 4 fils)
déclenchement ouverture / fermeture portail (contact sec) - si possible via câblage de 4 fils existant (un 2ème) entre maison et platine du moteur des bras articulés (telica)
console murale de contrôle
sonnette dans la maison sur console murale
discussion bilaterale entre portier et console et entre portier et application smartphone
possibilité RFID et clavier (pas d'obligation pour l'instant mais extension possible)
intégration dans box eedomus pour les fonctions caméras, ouverture portail, sonnette
application smartphone
raccordement de la console de la maison au réseau local (pas le portier en limite de propriété, le wifi passe pas y compris avec répéteur, pas de câble cat5 ou plus dispo, pas de gaine exploitable pour ajouter un câble)

remarques: les portiers domotisables sont le plus souvent avec un raccordement RJ45 ou wifi sur le portier de rue, mais pas sur la console de maison, d'ou ma demande

merci bien pour vos suggestions

le budget est entre 800€ et 1500€
jluc2808
 
Messages : 489
Inscription : 30 Jan 2021

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar HugOil » 02 Jan 2022 22:57

Bonjour,
Je relance un sujet inactif mais il me parait etre le meilleur topic.

Je regarde pour investir dans un vidéophone avec possibilité d'appel sur mon smartphone quand je sui absent (ou pas d'ailleurs).
La marque doorbird est plébiscité dans de nombreux topic pour la qualité, le branchement possible en poe et la latence faible entre le moment où la personne sonne et le smartphone est notifié.

Sur ce dernier point j'ai du mal à comprendre comment doorbird se détache de ses concurents car l'appel doit d'abord passer par le serveur Doorbird avant d'atterir sur le smartphone. En quoi est ce différent des Bitcino, Airphone, Urmet etc?
Ok c'est connecté en ethernet mais finalement le signal d'appel se propagera aussi vite dans du RJ45 que dans du 2fil téphone.

Merci des éclaircissements
HugOil
 
Messages : 5
Inscription : 02 Jan 2022

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar HugOil » 04 Jan 2022 22:28

Les possesseurs de Doorbird, pas d'explication sur la qualité du cloud vs les autres?
HugOil
 
Messages : 5
Inscription : 02 Jan 2022

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ljglmail » 08 Jan 2022 11:14

I should start by saying that I am a huge fan of the doorbell. For whatever reason, I find it very exciting when someone pushes my button and I have a video feed of the visitor. That's probably an odd thing to be excited about but I never claimed to be normal.
ljglmail
 
Messages : 1
Inscription : 08 Jan 2022

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar HugOil » 08 Jan 2022 11:35

@ljgmail Thanks for the anwer.
But why doorbel is so appreciated? Is the cloud response faster thant the others? Because in terms of hardware, except the POE, it seems to be more or less the same.
HugOil
 
Messages : 5
Inscription : 02 Jan 2022

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar rover820i » 20 Oct 2022 14:41

Salut,

Je remonte ce topic, souhaitant changer mon VTO2111D par un modèle avec une résolution supérieure, j'ai vu le VTO3211D en 2mpx pour un prix correct (j'ai aussi vu le VTO2202F, quelles sont les différences techniques fondamentales ?)

Il y a quelques années dans ce même topic, jemesecurise avait indiqué que l'appui sur le bouton ne remontait pas l'info sur l'app, et que les voix n'étaient pas en français. Est-ce toujours le cas ? En outre, cet interphone dispose bien d'un flux RTSP permettant de le connecter à un synology ?

Et enfin, est-ce que le VTO3211D peut bien fonctionner sans moniteur, comme le VTO2111D ?

Merci de vos retours :)
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar rover820i » 30 Oct 2022 01:23

Personne ? :shock:
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)