[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ctve » 22 Nov 2016 16:26

Pour l'avoir à un prix plus raisonnable, tu peux l'acheter chez Aliexpress, directement en Chine.

Si tu ne le fais pas venir par DHL, UPS ou autres transporteurs rapides mais par ChinaPost (choisis l'option "Registered" qui est l'équivalent de notre recommandé) tu as en plus 99 % de chance d'éviter tout frais de douane ce qui rend le prix encore plus compétitif.
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar influman » 22 Nov 2016 22:42

Bon, c'est le foutoir ce topic, du coup j'en rajoute un peu :)

Je souhaiterais un portier vidéo IP, mais je ne veux pas d'une nouvelle tablette tactile dans la maison. J'en ai déjà une sous Imperihome qui fait le taf, avec les caméras et toutiquanti.

Donc, mon besoin :
- une platine extérieure haute qualité haute disponibilité
- une gestion intégrée des événements depuis cette platine, i.e envoi sur ftp et surtout déclenchement de requête http, pour utiliser l'API d'eedomus notamment, et/ou l'API pushingbox
- une API qui permet l'interaction dans l'autre sens, pour déclencher les relais d'ouvertures, la prise de photo, et du tts (ou messages types à défaut)

Le VTO peut il vivre sans VTH ? peut-il déclencher des requêtes HTTP sur événement ?
Mon besoin existe-t-il par ailleurs ?

Merci de vos lumières :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar popix » 22 Nov 2016 23:39

Désolé mais j'ai la flemme de relire tout le topic, mais la dernière version du doorbird me parait répondre à tous les besoins que tu évoques :

* Version encastrable métal ou en applique
* Camera bonne qualité 180 deg
* API de controle , widget html
* Push http
* Son + video
* Apparemment fonctionnement vraiment bien et rapide avec leur app
* Intégration synology
* Prix raisonnable

Pas de SIP exploitable (encore)
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar JeanBond » 24 Nov 2016 16:26

patrice a écrit:bonjour

j'ai EEDOMUS et VTO/VTH

je ne les ai pas interfacés, vous faites quoi entre les deux machines ?


juste l'upload des photos du portier vers le FTP de l'eedomus, qui genere un email au "changement de luminosité" de la caméra (en réalité du fichier uploadé)
JeanBond
 
Messages : 17
Inscription : 25 Mai 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar JeanBond » 24 Nov 2016 16:28

popix a écrit:Les entêtes http ne sont pas envoyé de la même façon, de plus vous êtes certainement déjà authentifié dans le navigateur, essayer avec un navigateur non connecter au dahua que vous n utilisez pas comme internet explorer par exemple

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk


exact ! les requetes de l'eedomus ne permettent pas d’intégrer l'authentification utilisateur (de la forme http://user:Password@IP, mais ça marche avec IE car c'est une fonction intégrée au navigateur)
donc pas possible d'ouvrir de cette façon à partir de l'EEDOMUS.
JeanBond
 
Messages : 17
Inscription : 25 Mai 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 24 Nov 2016 22:06

Bonsoir tout le monde,

Ou est ce que je pourrai trouver les derniers firmwares en date pour le VTO et VTH.

Merci
Cordialement
porto ;)
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 26 Nov 2016 14:27

Bonjour,

Quelqu'un aurait la derniere V3, je ne sais pas ou la trouver :(

V3.100.0000.0.R

Merci
porto
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 27 Nov 2016 13:59

DomotiFred a écrit:En fouillant sur Internet, j'ai trouvé le développement d'un gars s'appelant tfabien, lequel a mis à disposition un développement permettant sous la forme d'une page WEB, de voir et modifier la config du portier vidéo Konx.

Il faut télécharger le soft ici :
https://github.com/tfabien/wifidoorbell_configurator

Ensuite vous dézipez le soft dans un répertoire de votre PC/MAC, vous allez dans le répertoire wifidoorbell_configurator-master\js , vous modifiez avec notepad+ le fichier nommé config.js en indiquant l'@IP de votre portier (ligne 1), le user (ligne 2) et le password (ligne 3).
Vous enregistrez et ensuite vous cliquez sur index.html
Et là, plus besoin de se prendre la tête :-)
Reste plus qu'à tester les config et un grand merci à tfabien ;-)


Merci pour le tuyau. Grâce à ce soft j'ai réussi à configurer le portier pour y accéder. Mais tout comme Anne-marie dans un autre message, je n'arrive pas à uploader les détections de mouvements en ftp.
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 01 Déc 2016 18:27

porto a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait la derniere V3, je ne sais pas ou la trouver :(

V3.100.0000.0.R

Merci
porto


Bonjour porto je ne conseille pas d'installer cette version elle pose problème sur certain réseau, donc attendre la prochaine. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar anne-marie » 01 Déc 2016 19:30

jacques67 a écrit:
DomotiFred a écrit:En fouillant sur Internet, j'ai trouvé le développement d'un gars s'appelant tfabien, lequel a mis à disposition un développement permettant sous la forme d'une page WEB, de voir et modifier la config du portier vidéo Konx.

Il faut télécharger le soft ici :
https://github.com/tfabien/wifidoorbell_configurator

Ensuite vous dézipez le soft dans un répertoire de votre PC/MAC, vous allez dans le répertoire wifidoorbell_configurator-master\js , vous modifiez avec notepad+ le fichier nommé config.js en indiquant l'@IP de votre portier (ligne 1), le user (ligne 2) et le password (ligne 3).
Vous enregistrez et ensuite vous cliquez sur index.html
Et là, plus besoin de se prendre la tête :-)
Reste plus qu'à tester les config et un grand merci à tfabien ;-)


Merci pour le tuyau. Grâce à ce soft j'ai réussi à configurer le portier pour y accéder. Mais tout comme Anne-marie dans un autre message, je n'arrive pas à uploader les détections de mouvements en ftp.

J'ai du louper le message de Domotifred. Je testerai ce WE (si j'y arrive...). Merci pour le lien :D
En tous cas, ce Konx commence à m'agacer. Je suis obligée de le rebooter régulièrement :(
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 09 Déc 2016 18:51

jemesecurise a écrit:
porto a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait la derniere V3, je ne sais pas ou la trouver :(

V3.100.0000.0.R

Merci
porto


Bonjour porto je ne conseille pas d'installer cette version elle pose problème sur certain réseau, donc attendre la prochaine. ;)


Bonjour jemesecurise,

Merci beaucoup pour ton conseil
J'aurais besoin encore d'une petite aide :D
Comment interagir avec le VTO sans que ça soit lors des appels ? (avec les boutons decrocher, racrocher, ...)
Est ce que il faut parametrer une communication dans l'onglet (Conv.Video) ?
On peut le faire avec l'appli gDMSS (on a l'image,le son, ouverture de portail ...)

Image

Image

Merci
porto
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 11 Déc 2016 12:55

il faut appuyer sur la petite caméra sur le bord de l'écran tous simplement ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 11 Déc 2016 18:56

jemesecurise a écrit:il faut appuyer sur la petite caméra sur le bord de l'écran tous simplement ;)


Bonjour jemesecurise,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui ce bouton j'ai dejà compris son fonctionnement, on peut faire une capture d'ecran, vidéo ...
Mais on a pas de son, ni moyen de communiquer avec l'extérieur (VTO), par contre avec l'appli gDMSS on peut interagir avec le VTO a tout moment même sans recevoir d'appel :D
Ça serais pas mal qu'on puisse faire la meme chose avec le VTH

Cordialement
porto
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 11 Déc 2016 19:06

as tu décroché le petit téléphone idem sur la bordure ? tu verra cela fait des miracles ! ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 11 Déc 2016 21:43

jemesecurise a écrit:as tu décroché le petit téléphone idem sur la bordure ? tu verra cela fait des miracles ! ;)


Le petit téléphone sur la bordure m'envoi vers la conv. video ou on peut trouver les appels reçus, manqués ... et Appel.abonné (photo plus bas)
Je ne vois pas ou je peut interagir avec le VTO :(
C'est quoi Appel. abonné ? C'est ici qu'il faut parametrer l'appel vers le VTO ?

Image

Merci pour ton aide
porto
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar wazerfox » 12 Déc 2016 10:07

Bonjour



je viens d'acheter une doorbell wifi de la marque danmini

je pense avoir fait une erreur 80$


pas en français ! et quand je quitte l'app smart bell sur iPhone pas de notification si une personne sonne a la maison.

connaissez vous cette sonnette , avez vous des solution, je vous en remercie d'avance !

Henri
wazerfox
 
Messages : 1
Inscription : 12 Déc 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 12 Déc 2016 18:43

@ jeanbond : j'ai cru lire sur un autre forum que tu avais établi une règle qui te permettait de manière détournée de connaître l'état du bouton d'appel du vto Dahua grâce à l'upload ftp. Malheureusement je ne retrouve plus ce post ...
Peux tu nous donner des détails sur cette règle stp ?
Merci par avance ;)
Edith : Pour les autres membres, si vous avez une idée de la manière de créer une règle qui s'active sur transfert ftp, ou changement d'état par snapshot éventuellement, je suis preneur, parce que pour le moment je sèche ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar otello86 » 13 Déc 2016 20:11

Bonjour,

tout nouveau dans le monde de la domotique, je cherche un portier vidéo pour remplacer l'existant qui est tombé en panne. J'ai lu attentivement tout ce topic (ouf !) et j'en conclue que la solution idéale pour le moment est le VTO.
2 questions malgré tout :
- le VTO ne semble pas fonctionner tout seul, il faut l'écran et le switch POE si j'ai bien tout compris, est ce bien le cas ?
- un autre portier me fait de l'oeil : le hikvision ds-kv8102-im que l'on commence à trouver sur le net, avez-vous des retours sur ce modèle ?

Merci d'avance
otello86
 
Messages : 2
Inscription : 13 Déc 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 13 Déc 2016 20:41

effectivement otello,

le VTO ne fonctionne actuellement qu'avec un écran, tout comme le hikvision.

le hikvision possèdent exactement les mêmes fonctions, POE avec un switch propriétaire etc etc ...

si vous souhaitez ne pas utiliser d'écran, il vous faudrait voir du coté du VTO2111D-WP

;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 13 Déc 2016 20:44

galaksy2001 a écrit:@ jeanbond : j'ai cru lire sur un autre forum que tu avais établi une règle qui te permettait de manière détournée de connaître l'état du bouton d'appel du vto Dahua grâce à l'upload ftp. Malheureusement je ne retrouve plus ce post ...
Peux tu nous donner des détails sur cette règle stp ?
Merci par avance ;)
Edith : Pour les autres membres, si vous avez une idée de la manière de créer une règle qui s'active sur transfert ftp, ou changement d'état par snapshot éventuellement, je suis preneur, parce que pour le moment je sèche ...


Bonjour galaksy depuis le temps !

sur le forum fibaro un abonné a créé un script pour syno permettant l'interaction avec les box domotiques apparamment cela fonctionne au top

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8204-portier-dahua-vto2000a/?page=21

l'intégration avance bien.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)