[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar influman » 03 Oct 2017 18:08

BingO a écrit:Tu entends pas serrure, une gâche électrique? Si oui c'est tout à fait possible, c'est expliqué comment cabler en tout cas ;)


je veux bien que tu me montres :) parce qu'ils ne vendent pas le truc dans leur com, à part des intégrations logicielles de serrures connectées. Ca n'a pas l'air trivial...

Dans les photos, il est toujours à côté d'une porte d'entrée, pas trop d'un portillon ou portail (les américains n'ont pas de clôture :D), c'est pourquoi j'ai un gros doute. Et du coup, ça m'amène à une question, est-il assez robuste pour donner dans la rue ?

BingO a écrit:Le carillon, également, même un existant si on part sur un fonctionnement câblé (comme chez moi), ils fournissent une diode à ajouter si c'est un carillon non mécanique.


pour ce coup là, je préfère leur carillon propre déporté à 30 euros :) plutôt que la bidouille avec une diode :shock:
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar krystyan » 15 Déc 2017 15:14

je viens d'acquérir un Konx (76 € en promo sur Ali)
A priori ce qui fonctionne :
Notifications OK simultanément sur deux tablettes et un smartphone (testé avec Kbell et Yoosee)
Vison de nuit OK
Enregistrement sur carte SD OK
Vison et Enregistrement sur Synology OK
Vison live sur tablette OK
Trois points négatifs :
1) Lors d'un appel toutes les tablettes basculent sur l'appli montrant une photo du visiteur OK mais une fois la conversation terminée ou l'appel rejeté toutes les tablettes restent sur l'appli. Hors ces tablettes visionnent les caméras de ma maison (avec IPCAM viewer). Je dois donc aller sur chaque tablette pour rebasculer sur l'appli IPCAM.
J'ai essayer le multifenêtrage sous android mais cela ne fonctionne pas avec Kbell ou Yoosee !
2) le portier est connecté bien sûr en ethernet . N'importe qui en dévissant un petite vis a accès à l'ouverture du portail et plus gênant encore à la prise ethernet et donc à mon réseau....
3) Pour avoir accès au flux video du portier en live (NAS Synology, tablette, smartphone) nul besoin de mot de passe!!!
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 18 Déc 2017 18:10

Bonjour, le konx n'a pas d'auto-protection ? c'est a dire un système de securité permettant le déclenchement d'une alerte lors de l'ouverte ?

par exemple le VTO2000A génère une sonnerie stridente si l'on ouvre le boitier et génère une alerte que l'on peux récupérer sur un NVR par exemple...

pour ton problème d'appli qui reste ouverte je te conseille le grand macrodroid !!!! avec cette appli tu pourra par exemple au bout d'un temps prédéfini générer un appuie virtuel sur le bouton retour ce qui permettra de fermer l'appli konx et de revenir sur ton appli caméra ! ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar krystyan » 20 Déc 2017 18:15

jemesecurise a écrit:Bonjour, le konx n'a pas d'auto-protection ? c'est a dire un système de securité permettant le déclenchement d'une alerte lors de l'ouverte ?

Effectivement le konx dispose d'une alarme si on ouvre le boitier.
Macroandroid oui cela peut aider, mais je préférerais faire du multi-fenêtrage afin de continuer à visualiser mes caméras au moment d'un appel. Seule solution pour l'instant utiliser deux tablettes l'une pour mes caméras l'autre pour le portier.
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Ced » 31 Déc 2017 18:28

Bon, du coup j'hésite à nouveau pour l'achat du mien... Konx RFID ou vto200a+module RFID...

J'ai un souhait que je pensais simple depuis le début, pouvoir utiliser et le SIP en même temps que les fonctions push sur les portables et pc... mais :
1/ j'ai l'impression que, deja les portiers ne permettent que SIP ou P2P, pas les deux en meme temps 2/ et qu'en plus c'est coton pour trouver une appli windows ( audio et conversation video ) fonctionnelle avec declenchement à distance.

Du coup, le choix est dur à faire vu que :
- on souhaite remplacer des portiers analogiques actuellement connectés au pabx, c'est pratique, on peut répondre de toutes les pièces équipées en téléphone et de declencher la gache électrique, y compris le bureau, les gens peuvent laisser un message en cas d'absence, on peut rappeler facilement le portier en cas de déconnexion à partir d'un des postes tels, etc ;
- c'est quand meme dommage de n'utiliser les portiers connectés qu'en SIP, du coup, avec ces nouvelles fonctions ;
- c'est quand meme aussi dommage à l'inverse, de remplacer les portiers analogiques par des portiers videos connectés permettant de répondre sur les mobiles quand à l'exterieur, mais de ne pas bénéficier de la video et audio sur le pc du bureau quand on est sur place, ce qui est quand meme pratique ;
- le probleme majeur étant quand meme que ou on est on capte tres mal le reseau GSM à l'intérieur, ce qui n'incite pas à ne choisir que la possibilité de passer par des applis push sur les mobiles si c'est pour louper un appel, ne pas pouvoir identifier selon la sonnerie de l'appli lequel des portiers sonne, ou d'arriver trop tard car téléphone resté ailleurs dans le batiment...

Compliqué compliqué compliqué :D
Ced
 
Messages : 3
Inscription : 31 Déc 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Ced » 03 Jan 2018 19:16

Bon, alors je viens de relire attentivement les posts précédents et a priori le VTO3211D-P2 permet ET de se connecter à une appli push sur droid et pc, ET d'etre raccordé à un écran... ce qui veut dire qu'il est possible de diviser les paires et de se raccorder également à un IPBX en G.711? Bon, reste à trouver comment gérer l'ouverture de la gache par les postes reliés à l'IPBX et ca devrait etre pas mal...
Et en plus, il gere ET le RFID, et le contact sec ET l'alimentation de la gache électrique... de plus, je vais avoir l'usage des deux boutons meme si je dois rajouter des routines de renvoi dans l'IPBX pour etre sur que ca sonne quand meme ou il faut si je tombe sur un livreur neuneu....

Je me suis pas trompé dans ma lecture des caractéristiques du modèles, d'après vous?
Ced
 
Messages : 3
Inscription : 31 Déc 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 03 Jan 2018 19:31

Ced a écrit:Bon, alors je viens de relire attentivement les posts précédents et a priori le VTO3211D-P2 permet ET de se connecter à une appli push sur droid et pc, ET d'etre raccordé à un écran... ce qui veut dire qu'il est possible de diviser les paires et de se raccorder également à un IPBX en G.711? Bon, reste à trouver comment gérer l'ouverture de la gache par les postes reliés à l'IPBX et ca devrait etre pas mal...
Et en plus, il gere ET le RFID, et le contact sec ET l'alimentation de la gache électrique... de plus, je vais avoir l'usage des deux boutons meme si je dois rajouter des routines de renvoi dans l'IPBX pour etre sur que ca sonne quand meme ou il faut si je tombe sur un livreur neuneu....

Je me suis pas trompé dans ma lecture des caractéristiques du modèles, d'après vous?


"Diviser les pairs" ? Tu aimes l'aventure ;)

Sur le modèle VTO2000A il existe un firmware dédié pour du SIP. Par contre, je ne sais pas s'il en existe un sur ce modèle (VTO3211D-P2) ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar Ced » 04 Jan 2018 10:56

galaksy2001 a écrit:
"Diviser les pairs" ? Tu aimes l'aventure ;)

Sur le modèle VTO2000A il existe un firmware dédié pour du SIP. Par contre, je ne sais pas s'il en existe un sur ce modèle (VTO3211D-P2) ...


Bah, c'est deja le cas pour deux arrivées ana de l'IPBX sur le meme cable. Des fois on fait avec ce qui existe en cables, surtout quand on est en sous terrain à plus de 50m d'un local nécessitant un poste + un DECT ;)
Mais le cable portier est encore intact et non séparé :) Je tenterai pas si pas nécessaire, avec en plus éventuellement un POE :)

Bonne remarque pour le SIP du 3211, a priori si. Faut que je prenne le temps de regarder en détail de mon côté. Si quelqu'un à deja l'info, je suis preneur.
Ced
 
Messages : 3
Inscription : 31 Déc 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 08 Fév 2018 18:32

je viens de recevoir les deux derniers modèles de chez Dahua apparemment de mieux en mieux.
je vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse, à savoir le VTO3211D-2P http://fr.dahuasecurity.com/fr/products/vto3211d-p2-16461.html et voir ici http://www.jemesecurise.com/interphone-video-ip-dahua-vto3211d-p2-82 pour ce modèle on tape vraiment dans le très haut de gamme avec finition en alu brossé, optique très grand angle 140° vision de nuit, sortie alarme (pour sonnette ou autre...) RFID mifare d'origine et 2 boutons d'appels... et alimentation POE standard entre autres . pour le moment uniquement en anglais, mais cela ne gène en rien l'utilisation il suffit de décocher l'option ''parole''. ;)

attention cependant la notification push se fait uniquement grâce à un firmware spécial (en effet il n'y a pas de possibilité de choisir de recevoir la notification sur l'appuie d'un bouton ou l'autre).

le second est le VTODB10 http://www.dahuasecurity.com/products/productDetail/18591
entièrement sans fils (sur batterie) durée de vie avant recharge environ 6 mois en utilisation domestique.

il a un capteur full HD vision de nuit, un Radar infrarouge PIR avec zone de detection personnalisable sur 5 parties. du grand dahua... :o

plus que les firmwares en FR et c'est top.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar fred54 » 04 Mars 2018 12:06

Salut, je déterre le kw02c, j'aimerais avoir des retours d'expériences. Il est pas trop cher sur aliexpress.
J'ai bien compris qu'il faut souder 2 fils pour avoir le retour du BP.
Avec cette version, peut on voir la caméra en direct ? Sur un pc connecté 24h/24? J'ai vu qu'une appli sur Windows marchait pas mal ?
Le snapshot sur eedomus fonctionne ?
J'ai prévu un câble 4fils,2 pour le BP et 2 pour l'alimentation plus le rg45 pour la vidéo car j'ai pas confiance en WiFi ma box est loin.

Merci
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 04 Mars 2018 16:19

fred54 a écrit:Salut, je déterre le kw02c, j'aimerais avoir des retours d'expériences. Il est pas trop cher sur aliexpress. Merci


Qualité beaucoup trop "cheap" !
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar fred54 » 04 Mars 2018 21:39

Je m'en doute un peu vu le prix mais au niveau des fonctionnalités ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar krystyan » 05 Mars 2018 12:08

fred54 a écrit:Je m'en doute un peu vu le prix mais au niveau des fonctionnalités ?


voir mon message plus haut au sujet du konx kw02C
La qualité est plutôt bonne pour un appareil à 76 €, certe le boitier extérieur est en plastique comme le Doorbird à 350 € ...
Sinon je ne comprends pas bien le fait de vouloir souder ?
Le relais pour actionner un portail comporte un contact NO et un contact NF
La liaison ethernet utilise 4 fils pour les données et deux autres fils pour l'alimentation 12 volts
La caméra peut être visualisée en live sur une tablette, un téléphone, un pc, un nas de la même façon qu'une caméra indépendante.
Les points faibles sont pour moi :
- la réception d'un appel qui se fait uniquement au format portrait (sauf à prendre une appli qui force le format paysage)
- Après la fin de la communication l'appli (kbell ou yoosee) reste à l'écran (sur tous les écrans si vous avez plusieurs tablettes) donc impossible d'utiliser cette tablette avec une autre application (Eedomus, imperihomme, caméras de surveillance...) sauf à fermer manuellement l'application kbell sur toutes les tablettes à chaque fois que quelqu'un sonne à la porte.... :evil: :evil:
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 05 Mars 2018 17:04

J'ai eu un Konx premier modèle. Au bout de 6 mois il a freezé, rien à en tirer, même en faisant un reset. Heureusement j'avais payé par Paypal, donc retour à l'envoyeur remboursé pour SAV.

J'en ai reçu un autre que je n'ai jamais installé, il est encore dans sa boite car cet incident, précédé par de nombreuses déconnexions régulières et intempestives a fini par me convaincre que ce n'était pas du matos fiable. Entre temps j'avais acheté mon interphone Dahua dont je suis encore aujourd'hui pleinement satisfait.
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar fred54 » 06 Mars 2018 15:34

Je veux souder deux fil pour pour récupérer le BP de la sonnette, le dahua s'intégre mieux sur l'eedomus ? Je ne tiens pas à mettre 350 euro dans un portier à 20cm de ma porte d'entrée, 76 euro c'est plus dans mes tarifs même si il est plus à 98 euro qu'à 76 mais si le dahua s'intégre mieux faut voir.
Pour basculer l'écran du portier à l'application ont peut utiliser JPI qui a l'air de bien fonctionner.

Le dahua n'a pas se problème ? On parle de quel référence exactement, il y en a plusieurs sur le forum ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar krystyan » 06 Mars 2018 15:56

Actuellement le Konx KW02C est à 77 € port compris sur Ali express
la sonnette sur une tablette lors d'un visiteur est largement suffisante pour moi, sinon il existe une sonnette qui fonctionne directement en 433Mhz à brancher sur une alim USB
krystyan
 
Messages : 442
Inscription : 28 Nov 2012

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar domo84 » 06 Mars 2018 17:12

galaksy2001 a écrit:J'ai eu un Konx premier modèle. Au bout de 6 mois il a freezé, rien à en tirer, même en faisant un reset. Heureusement j'avais payé par Paypal, donc retour à l'envoyeur remboursé pour SAV.

J'en ai reçu un autre que je n'ai jamais installé, il est encore dans sa boite car cet incident, précédé par de nombreuses déconnexions régulières et intempestives a fini par me convaincre que ce n'était pas du matos fiable. Entre temps j'avais acheté mon interphone Dahua dont je suis encore aujourd'hui pleinement satisfait.


tout à fait d'accord, matos peu fiable avec aucun support derrière, j'ai également basculé sur le dahua vto2111d-WP autonome. qui pour ma part tourne depuis environ 1 an sans soucis, je l'ai également installé chez mes beaux parents qui ne sont pas du tout high tech pour un sous et pourtant il ne regrette pas du tout. l'application est un peu compliqué pour eux, mais il faut dire qu'ils ont 78 ans donc pas très au gout du jour coté nouvelle techno. Par contre je conseille d'avoir une aide ou un support pour le paramétrage car il subsiste quelques subtilités qui peuvent très vite décourager. mais une fois fonctionnel un vrai régal.

perso l'appli sur iPhone est vraiment fiable contrairement au konx ou elle planté sans arret lorsque je voulais l'utilisé comme caméra pour surveiller devant chez moi.
domo84
 
Messages : 33
Inscription : 22 Jan 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar fred54 » 08 Mars 2018 17:14

Le vto2111d-WP à l'air pas mal, on peux visualiser la camera en direct sur eedomus ?
Eedomus +,google home, ifttt, ipx800v3+X880, karotz, Fibaro Roller Shutter 2, FGK-101, FGBS-001, FGFS-101, OWL 160, FGSS-001, THGR 122 NX, THN 132 N, mir:or, TCW181B-CM, RM pro, ecodevice, connexoon.
fred54
 
Messages : 150
Inscription : 05 Juin 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 10 Mars 2018 17:37

oui domotique 34 montre comment ici https://domotique34.com/blog/2017/09/11 ... o2111d-wp/ dans son test détaillé ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar influman » 10 Mars 2018 18:07

Bon j’ai craqué, je reçois un doorbird d2101v lundi...
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)