[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar JeanBond » 24 Jan 2017 17:08

predou a écrit:salut
comme certains, j'utilise un konx depuis 1 an et je trouve que c'est pas terrible. le vendeur moovika m'a même fait un échange avec le modèle 2016 + sonnette.
deja, l'api web n'est pas finie donc intégration eedomus, on oublie.
j'ai une tablette dédiée pour ce konx, ça marche pas mal mais la sonnerie est pas forte donc on loupe des livraisons en étant chez nous...
et la nouvelle sonnette, alim usb (wtf) et ne capte plus le signal à 5m...

question pour jemesecurise sur le portier dahua :
- y-a-t-il des améliorations prévus sur l'api pour que l'on puisse l'intégrer à eedomus ?
- est ce qu'il prévoit un modèle avec un carillon sans fil (un vrai protocole)?


Salut predou, j'ai moi aussi eedomus, qu'est-ce que tu voudrais faire avec le portier dahua ?
JeanBond
 
Messages : 17
Inscription : 25 Mai 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar predou » 27 Jan 2017 10:04

salut

merci jemesecurise pour ton retour,

jean,
mon problème actuel avec le konx est le carillon local.
il est en USB et surtout, il ne capte plus au delà de 5m..
donc carillon non fonctionnel. Du coup, on est dépendant de la sonnerie de l'application IPBell (Konx).
Et le niveau sonore de la tablette est bien inférieure à un carillon classique. Du coup, on a déjà loupé plusieurs fois des livraisons.

J'aurais voulu un portier que je puisse surveiller en quasi temps réel avec l'eedomus pour faire sonner en local.


Note : en plus, on dirait que la R&D de l'appli konx est morte donc aucune maj depuis des mois...
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 27 Jan 2017 10:45

predou a écrit:salut

merci jemesecurise pour ton retour,

jean,
mon problème actuel avec le konx est le carillon local.
il est en USB et surtout, il ne capte plus au delà de 5m..
donc carillon non fonctionnel. Du coup, on est dépendant de la sonnerie de l'application IPBell (Konx).
Et le niveau sonore de la tablette est bien inférieure à un carillon classique. Du coup, on a déjà loupé plusieurs fois des livraisons.

J'aurais voulu un portier que je puisse surveiller en quasi temps réel avec l'eedomus pour faire sonner en local.


Note : en plus, on dirait que la R&D de l'appli konx est morte donc aucune maj depuis des mois...

De mon côté j'ai soudé sur le Konx un capteur Everspring qui envoie l'info à l'eedomus avec un règle pour faire sonner le carillon.
J'ai remarqué que lorsque ça ne sonnait pas c'est parce que les personnes appuyaient sur le détecteur de présence du Konx à la place du bouton de sonnette (Eh oui... :lol: )
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar predou » 27 Jan 2017 10:48

lol :)
Jacques, qu'as tu mis quoi comme capteur everspring ?
et tu as mis quoi en carillon aussi ?
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 27 Jan 2017 11:21

predou a écrit:lol :)
Jacques, qu'as tu mis quoi comme capteur everspring ?
et tu as mis quoi en carillon aussi ?

J'ai soudé deux fils sur les bornes de la sonnette du Konx
Image

Puis j'ai relié ça sur un everspring détecteur d'ouverture SM101 qui est dans la boite aux lettres située juste en dessous du Konx.
La régle est associé avec l'everspring qui lorsqu'il est actionné fait sonner le carillon Zwave UTSE03A d'Everspring dans la maison.

Mais bientôt je vais virer tout ça parce que j'ai acheté le Doorbird. ;)
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar popix » 29 Jan 2017 23:35

Tu nous feras un retour sur le doorbird, avec les toutes dernières version de soft, j'ai arreté mon choix dessus pour m'équiper cette année.
Je vais orienté des clients et la famille dessus mais c'est toujours bien d'avoir un énième avis pour conforter.

++
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar predou » 30 Jan 2017 01:28

salut
je ne vois pas bien la différence du doorbird avec le konx ou le dahua. Il n'y a toujours pas de carillon sans fil.
A 350€, je trouve que c'est très cher.
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jacques67 » 30 Jan 2017 09:40

predou a écrit:salut
je ne vois pas bien la différence du doorbird avec le konx ou le dahua. Il n'y a toujours pas de carillon sans fil.
A 350€, je trouve que c'est très cher.

Il va falloir relire tout le sujet qui commence à devenir bien lourd...
jacques67
 
Messages : 150
Inscription : 08 Juil 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar patrice » 06 Fév 2017 09:33

Bonjour

j'ai le VTO 2000A et le VTH 1550CH + switch VTNS 1060A, pas de souci avec les derniers firmware
(Attention il faut le TRIO pour le fonctionnement, la platine de rue VTO seule ne peut pas fonctionner)
pour ce trio Dahua vous arrivez à les interfacer avec EEDOMUS ?

Concernant les autres Dahua :
VTO 6210 B
VTO 2111D
VTO 1220

-ce sont des nouveautés en platine, ces VTO peuvent fonctionner seules et aller appeller un iphone ?
-elles ont comme le VTO2000 des contacts pour deverouiller un portail ?

merci
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 07 Fév 2017 17:22

Bonjour patrice,
seul le VTO2111D-WP fonctionne sans écran et possède même une fonction ouverture portail sans contact pas mal ! :ugeek:

le vto1220 pas de push et écran nécessaire.

avec le VTO2111D-WP vous pouvez même ouvrir 2 ouvertures grâce au module seconde porte 8-)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar patrice » 19 Fév 2017 21:19

merci

et pour le VTO 6210 B ?

pas mal on dirait ce nouveau VTO2111D-WP
par contre il n'est que wifi, il faut l'alimenter comment ? pas à pile j'espere ?


une APPLI i DMSS, sait gerer un VTO2000A + un VTO 2111D ?
merci
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 21 Fév 2017 09:19

pas de push pour le VTO6210 B avec les firmwares officiels. quelques firmwares arrivent à le faire fonctionner non sans mal.

le VTO2111 fonctionne en wifi en POE en RJ45 ou en 12V classique de quoi satisfaire toutes les installations !

l'appli idmss peut gérer 100 devices ! là encore de quoi satisfaire tous le monde ! ;)

attention aux firmwares je le répète, je viens à nouveau d'avoir une demande d'aide pour sauver une MAJ mal faite avec firmware trouvé sur le net ! VTO brické avec renvoi dahua obligatoire ! :(
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar patrice » 11 Mars 2017 23:18

merci

donc
VTO2000A *
VTO 6210 B
VTO 2111D *
VTO 1220

uniquement les * permettent d'avoir un push c'est à dire une notification via iDMSS ?

les autres servent à quoi si pas de notifications, le but d'un interphone est bien de prevenir !?

merci
patrice
 
Messages : 79
Inscription : 29 Mars 2013

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 13 Mars 2017 12:20

patrice a écrit:merci

donc
VTO2000A *
VTO 6210 B
VTO 2111D *
VTO 1220

uniquement les * permettent d'avoir un push c'est à dire une notification via iDMSS ?

les autres servent à quoi si pas de notifications, le but d'un interphone est bien de prevenir !?

merci


les autres fonctionnent comme un interphone classique, quelqu'un sonne chez vous, et vous avez l'écran intérieur qui sonne vous pouvez interagir et ouvrir un portail ou portillon.

les interphones connectés sont récents encore ! ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 18 Mars 2017 12:33

bonjour à tous,

apparemment un nouveau firmware est en test (pour l'instant uniquement en anglais)

il permettrai lors d'un appel visiteur de lancer directement une caméra IP (judicieusement placé visant le portail par exemple)

encore une évolution qui vas dans le bon sens pour cet interphone dahua. le suivi produit est vraiment intéressant et pertinent je trouve. vivement que la release officielle sorte.

update : après test ce nouveau firmware fonctionne super bien lorsque quelqu'un sonne une caméra ip enregistré dans le VTH s'affiche en priorité à la place de la platine de rue et l'interphonie fonctionne quand même, on peut alors switcher entre la caméra et la platine de rue sans perdre la communication audio.
point négatif on repasse sur une version V2 (sans l'activation possible de l'output)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar lmeret » 13 Avr 2017 14:46

Bonjour, J'ai installé un vto 2000a et un vth 1550 ch sur un hall switch vtns1060a.Cà fonctionne très bien sous le firmware v 3.2. Je branche un nvr dahua , à ce moment la cam du vto apparaît 20 secondes 3à 4 fois puis le vto se bloque. Je suis à cours d'idée. Y aurait-il un forumeur qui pourrait me débloquer. Merci
lmeret
 
Messages : 1
Inscription : 13 Avr 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 15 Avr 2017 13:37

bonjour LMERET

quel est le NVR et son firmware et sa provenance ?
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar John » 23 Avr 2017 09:06

jacques67 a écrit:
predou a écrit:Mais bientôt je vais virer tout ça parce que j'ai acheté le Doorbird. ;)


Alors ce DoorBird ??? Ca vaut quoi ??
John
 
Messages : 78
Inscription : 20 Mai 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar OUARZA » 15 Mai 2017 20:33

Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos différents messages.
Cependant, je suis un peu perdu sur les différents modèles.
Je suis à la recherche d'un portier, si possible wifi qui s'intègre facilement à Eedomus via un dépôt d'image sur le FTP Eedomus.
Quel modèle me conseillez-vous ?

Merci.
OUARZA
 
Messages : 167
Inscription : 04 Sep 2016
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar ctve » 16 Mai 2017 13:16

John a écrit:Alors ce DoorBird ??? Ca vaut quoi ??


+1

Moi aussi je suis intéressé par une petit compte-rendu objectif
eedomus+ (après avoir essayé Domoticz, Jeedom et Fibaro HC2), divers modules Fibaro et Qubino, sondes météo Oregon via un RFXLAN, interrupteurs Edisio
ctve
 
Messages : 496
Inscription : 13 Nov 2015
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron