[Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar otello86 » 13 Déc 2016 23:16

jemesecurise a écrit:si vous souhaitez ne pas utiliser d'écran, il vous faudrait voir du coté du VTO2111D-WP
;)


Dommage cette version est en plastique, j'ai des doutes sur sa tenue dans le temps sachant que le mien sera pas mal exposé aux intempéries.

J'ai été sur votre site, et cela me tente mais la différence de prix est quand même importante par rapport à d'autres boutiques (pas forcément Aliexpress). Sur d'autres sites on trouve le package "écran + platine de rue + switch poe" pour environ 400€, chez vous nous sommes à 650€ minimum
Il faudrait regarder pour faire des offres spéciales pour les utilisateurs du forum :-)
otello86
 
Messages : 2
Inscription : 13 Déc 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar JeanBond » 14 Déc 2016 16:17

galaksy2001 a écrit:@ jeanbond : j'ai cru lire sur un autre forum que tu avais établi une règle qui te permettait de manière détournée de connaître l'état du bouton d'appel du vto Dahua grâce à l'upload ftp. Malheureusement je ne retrouve plus ce post ...
Peux tu nous donner des détails sur cette règle stp ?
Merci par avance ;)
Edith : Pour les autres membres, si vous avez une idée de la manière de créer une règle qui s'active sur transfert ftp, ou changement d'état par snapshot éventuellement, je suis preneur, parce que pour le moment je sèche ...


Hello

c'est une régle eedomus, il faut donc avoir la box domotique.
leur système permet de génerer un email lorsque l'image uploadée en FTP change de luminosité.
ça me permet donc d'avoir la photo de la personne qui sonne (sans réponse), pas forcément l'appel en lui même.

sur eedomus, il faut mettre comme critère d'envoi de mail: Luminosité "caméra" change de valeur
tout en ayant déclaré la camera avec l'espace ftp qui va bien (créé automatiquement lors de la création d'une caméra)
JeanBond
 
Messages : 17
Inscription : 25 Mai 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 14 Déc 2016 17:28

JeanBond a écrit: Hello

c'est une régle eedomus, il faut donc avoir la box domotique.
leur système permet de génerer un email lorsque l'image uploadée en FTP change de luminosité.
ça me permet donc d'avoir la photo de la personne qui sonne (sans réponse), pas forcément l'appel en lui même.

sur eedomus, il faut mettre comme critère d'envoi de mail: Luminosité "caméra" change de valeur
tout en ayant déclaré la camera avec l'espace ftp qui va bien (créé automatiquement lors de la création d'une caméra)


Ok, merci. Je ne m' étais pas intéressé à la manière dont fonctionnait ce changement d'état car je n'exploite pas mes caméras dans l'eedomus. Ceci dit, je ne vois pas comment on peut intégrer le portier, le flux vidéo étant en RTSP ...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 14 Déc 2016 17:30

jemesecurise a écrit: Bonjour galaksy depuis le temps !

sur le forum fibaro un abonné a créé un script pour syno permettant l'interaction avec les box domotiques apparamment cela fonctionne au top

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8204-portier-dahua-vto2000a/?page=21

l'intégration avance bien.


Salut jemesecurise ! Merci, pour le lien. J'ai fini par retomber dessus entre temps :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 14 Déc 2016 17:33

otello86 a écrit:
jemesecurise a écrit:si vous souhaitez ne pas utiliser d'écran, il vous faudrait voir du coté du VTO2111D-WP
;)


Dommage cette version est en plastique, j'ai des doutes sur sa tenue dans le temps sachant que le mien sera pas mal exposé aux intempéries.

J'ai été sur votre site, et cela me tente mais la différence de prix est quand même importante par rapport à d'autres boutiques (pas forcément Aliexpress). Sur d'autres sites on trouve le package "écran + platine de rue + switch poe" pour environ 400€, chez vous nous sommes à 650€ minimum
Il faudrait regarder pour faire des offres spéciales pour les utilisateurs du forum :-)


effectivement la version plastique est peut être moins quali, il ne s'agit pas de la même gamme de produit, c'est pour cela que je l'appelle plus une sonnette connecté et non un interphone :D

le VTO2111D est le killer des konx et autres actop, le VTO2000A est plus de la gamme des AIphone sans allé jusqu'à l'excellent mobotix non plus.

concernant le prix cela dépend du service et des garanties et du pays de vente que vous avez et surtout de la version logoté dahua ou non comme spécifié par plusieurs membres dans les pages précédentes.

je le répète mais attention depuis le rush sur ce modèle là, la contrefaçon chinoise arrive et avec cela :

- appareil impossible à upgrader
- firmware impossible à changer
- et depuis peu (constaté avec un (futur peut etre) ;) client en debut de semaine) incompatibilité avec les nouveaux écrans Wifi VTH5221W
- et SAV quasi inexistant

préféré un revendeur français à la limite europeen pour de tel produit, à la limite une caméra IP simple on branche cela fonctionne mais pour le VTO c'est vraiment pas la même chose comme le disent les précédents post.

je dis cela pour le SAV et les garanties. dahua nous fournis des pièces pour les réparations au cas ou, les petits prix n'ont pas cela je pense, après il suffit de demander.

Kamatec est dans ce cas là, garantie et SAV

si vous avec une commande groupé de 10 VTO je pourrai faire un effort ! hahahahaa ;) :mrgreen: (blague)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 14 Déc 2016 18:05

galaksy2001 a écrit:
jemesecurise a écrit: Bonjour galaksy depuis le temps !

sur le forum fibaro un abonné a créé un script pour syno permettant l'interaction avec les box domotiques apparamment cela fonctionne au top

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8204-portier-dahua-vto2000a/?page=21

l'intégration avance bien.


Salut jemesecurise ! Merci, pour le lien. J'ai fini par retomber dessus entre temps :D


:thumbup:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 15 Déc 2016 04:50

jemesecurise a écrit:as tu décroché le petit téléphone idem sur la bordure ? tu verra cela fait des miracles ! ;)


Bonjour a tous,

Le petit téléphone sur la bordure m'envoi vers la conv. video ou on peut trouver les appels reçus, manqués ... et Appel.abonné (photo plus bas)
Je ne vois pas ou je peut interagir avec le VTO :(
C'est quoi Appel. abonné ? C'est ici qu'il faut parametrer l'appel vers le VTO ?

Image

Merci pour ton aide
porto
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 15 Déc 2016 16:26

Oui il faut appuyez sur le téléphone lorsque l on est déjà en vue interphone

En gros :

- icône caméra sur la bordure
- puis icône tel

Cela devrai fonctionner
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar porto » 15 Déc 2016 18:38

jemesecurise a écrit:Oui il faut appuyez sur le téléphone lorsque l on est déjà en vue interphone

En gros :

- icône caméra sur la bordure
- puis icône tel

Cela devrai fonctionner



Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide tres professionnel.
Exactement ça, ;) ça fonctionne trés bien.
porto
 
Messages : 18
Inscription : 20 Nov 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 21 Déc 2016 18:05

;) avec plaisir

porto a écrit:
jemesecurise a écrit:Oui il faut appuyez sur le téléphone lorsque l on est déjà en vue interphone

En gros :

- icône caméra sur la bordure
- puis icône tel

Cela devrai fonctionner



Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide tres professionnel.
Exactement ça, ;) ça fonctionne trés bien.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 26 Déc 2016 10:15

j'espère que les fêtes de noël se sont bien passés pour vous tous, que le père noël vous a gâté de produits high tech, je vous souhaite une superbe fin d'année 2016 et rendez vous l'année prochaine.

:ugeek:
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 03 Jan 2017 17:00

bonjour à tous et bonne année !

cette nouvelle année amènera son lot de surprise concernant les interphones dahua ... je n'en dit pas plus surprise.

pour commencer dahua à sortie sa release du firmware V3 permettant l'activation d'un contact sec lors d'un appel interphone !!!

nous avons donc à présent une solution fiable permettant une intégration au box domotique.

le firmware VTH est le V3 220616 fait donc apparaitre l'activation du contact sec lors de l'appel d'un visiteur. voir les premiers retour ici https://www.domotique-fibaro.fr/topic/8204-portier-dahua-vto2000a/?page=21

les prochaines nouveautés vont être l'interconnexion du VTO VTH avec les systèmes d'alarmes, le VTH sera une vrai centrale d'alarme avec des détecteurs de mouvements radio d'une portée de 700 m théorique bien sur !

cela prouve la volonté de dahua de développer ses produits et d'innover surtout. ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar galaksy2001 » 05 Jan 2017 12:45

Bonjour,

Est-ce que le firmware VTH est le V3 220616 a été testé ? est-il opérationnel ?
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 05 Jan 2017 14:32

Oui opérationnel et fonctionnel ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar benoni83 » 09 Jan 2017 21:16

Bonjour
j ai un gros probleme je suis installateur
j ai installer un vto avec 5 vth mais il y a plusieurs poste dont le code d origine 002236 NE FONCTIONNE PAS AINNSI QUE LE CODE USER 123456
COMMENT PUIS JE FAIRE UN FACTORY RESTORE DU VTH?
MERCI
benoni83
 
Messages : 2
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 09 Jan 2017 21:22

benoni83 a écrit:Bonjour
j ai un gros probleme je suis installateur
j ai installer un vto avec 5 vth mais il y a plusieurs poste dont le code d origine 002236 NE FONCTIONNE PAS AINNSI QUE LE CODE USER 123456
COMMENT PUIS JE FAIRE UN FACTORY RESTORE DU VTH?
MERCI


et le code 888888 ?

si c'est autre chose pas de factory reset possible, retour chez dahua pour flashage avec le cable spécial et facturé biensur !

astuce attention notez bien vos mots de passe et surtout ajouter un utilisateur admin au cas ou ! ;)
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar benoni83 » 09 Jan 2017 21:54

Ok super ça marche merci
Mais vraiment bizarre j en ai sorti un nouveau de ça boite et pas de code 123456 et 002236 que le 88888 qui fonctionne
Je peu remplacer les code mais pas en rajouter si je ne me trompe ?
benoni83
 
Messages : 2
Inscription : 09 Jan 2017

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 09 Jan 2017 22:06

;)
benoni83 a écrit:Ok super ça marche merci
Mais vraiment bizarre j en ai sorti un nouveau de ça boite et pas de code 123456 et 002236 que le 88888 qui fonctionne
Je peu remplacer les code mais pas en rajouter si je ne me trompe ?


différents firmwares pour différents VTO attention ils risquent de ne pas réagir de la même façon avec les firmwares différents il faut toujours avoir le couple VTO VTH du meme firmware

content de t'avoir aidé !
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar predou » 23 Jan 2017 01:50

salut
comme certains, j'utilise un konx depuis 1 an et je trouve que c'est pas terrible. le vendeur moovika m'a même fait un échange avec le modèle 2016 + sonnette.
deja, l'api web n'est pas finie donc intégration eedomus, on oublie.
j'ai une tablette dédiée pour ce konx, ça marche pas mal mais la sonnerie est pas forte donc on loupe des livraisons en étant chez nous...
et la nouvelle sonnette, alim usb (wtf) et ne capte plus le signal à 5m...

question pour jemesecurise sur le portier dahua :
- y-a-t-il des améliorations prévus sur l'api pour que l'on puisse l'intégrer à eedomus ?
- est ce qu'il prévoit un modèle avec un carillon sans fil (un vrai protocole)?
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: [Sondage] Quel portier vidéo utilisez vous?

Messagepar jemesecurise » 23 Jan 2017 18:22

bonjour prédou, ;)

l'API n'évoluera pas je pense à moins d'une refonte totale du fonctionnement.
par contre l'intégration est maintenant tout à fait possible avec le tout nouveau firmware qui active une sortie contact sec du coup possibilité de branché un émetteur compatible eedomus et ainsi recevoir l'info sur la eedomus.

les nouveautés sont plus sur les modèles immeubles (sans notification) qui vont proposer des nouveaux designs full tactile et en verre trempée.

pour le moment le vtO2000A et le VTO2111D sont les principaux produits interphones connectés chez dahua, rien n'est prévu pour le moment sur du nouveaux, peut être une nouvelle release du VTO2000A avant cet été mais pas confirmé.
http://www.jemesecurise.com - Pour votre confort, vos loisirs et votre sécurité -
jemesecurise
 
Messages : 259
Inscription : 21 Fév 2016

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)