[MAJ] Interface graphique des consommations et températures

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar latoupie » 20 Août 2015 17:38

bonjour,

me revoilà avec quelques soucis sur mes conso.
j'ai ajouté le réfrigérateur de ma cuisine depuis quelques jours et j'ai des remontées de conso et prix en négatif !!!
y a t il une raison à cela ?
est il possible de faire un "reset" de tous les périphériques pour repartir sur une base "propre"

merci
conso.png
conso.png (92.55 Kio) Consulté 20358 fois
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar djo074 » 21 Août 2015 15:59

Salut,

J'ai eu ce probleme de prix négatif car je n'avais pas respecté le fait de mettre 2 créneaux horaires en HC lorsque celui-ci passait par minuit.
Ex: 00:00 -> 06:00 et 22:00 ->00:00

Serait ce cela aussi?

Bon WE!

Djo
djo074
 
Messages : 85
Inscription : 07 Mars 2013

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar latoupie » 21 Août 2015 16:03

argh bah oui j'ai pas fait ce que tu dis et c'est pourtant écrit :(
j'ai pas respecté les tranches horaires HC :(

merci, je modifie
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar kiko95 » 03 Sep 2015 13:11

Bonjour à tous,

Merci pour ce magnifique Tuto. Il fonctionne bien avec mon NAS Synology, cependant je rencontre quelque soucis. Je tiens à préciser que je débute dans la domotique et que je suis une bille en informatique.

Premier problème:
J'ai des capteurs Fibaro (oeil de chat) qui relève la température. Hors une fois je suis monté à plus de 1600°. J'ai modifié le fichier data (le fichier txt), puis je l'ai même carrément supprimé, mais rien n'y fait le graphe reste toujours faux.
Comment rétablir le graphique?

Deuxième problème:
Je n'ai pas d'heure pleine, ni d'heure creuse. Je suis en formule de base tout le temps. Comment puis-je changer cela afin d'avoir uniquement l'heure de base dans les tableaux? Quelle fichier je dois modifier, et ou puis-je renseigner le tarif?

Voici les images
pb1.png
image 1
pb1.png (68.52 Kio) Consulté 20311 fois

pb2.png
image 2
pb2.png (89.07 Kio) Consulté 20311 fois


Merci d'avance pour votre aide
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar latoupie » 03 Sep 2015 13:22

moi aussi j'aimerai bien faire un RAZ des données pour repartir sur une config propre car j'ai des valeurs négatives sur une prise électrique "chacon"
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar kiko95 » 11 Sep 2015 07:35

Vraiment personne pour m'aider? (voir mes problèmes juste au dessus)

HELP :(
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar latoupie » 11 Sep 2015 07:43

Pour les tarifs, il y a l explications dans un tuto. Qq y pose la même question que la tienne (désolé je ne sais plus où c est) le fichier à modifier et le fichier paramètres. Php tout en bas.....
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 15 Oct 2015 21:47

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai été contacté par Eedomus concernant mon script car il rencontre quelques soucis avec la charge indu par mon script sur leur API. En effet nous avons tous mis la même horaire pour l'exécution du script et j'avais omis de vous préciser une petite config. De plus nous avons donc regardé ensemble pour voir comment améliorer les choses tout en gardant le même niveau de service pour l'utilisation de l'API. En effet dans l'état actuel eedomus pourrait être amener à limiter d'avantage l'API pour les non abonnés afin que leur serveur tiennent la route.

PAS DE PANIQUE !

Voilà ce que vous devez tous faire pour ne pas que cela arrive :-)

1/ Sauvegarder votre fichier "parametres.php"

2/ Télécharger la nouvelle version du script : https://mon-partage.fr/f/dDxGZ6XG/
3/ Mettre à jour tous les fichiers et recopier votre configuration dans le nouveau fichier "paramètres.php". Aucune manipulation à faire sur la base de données.

4/ Modifier la règle lié à votre actionneur HTTP dans l'interface eedomus qui permets de lancer l'exécution du script afin de mettre des horaires différents en gardant 2 horaires par jours et à 12h d'intervalle (voir le tuto il a été mis à jour). Soyer un peu créatif pour ne pas tous mettre le même horaire :-)

5/ Modifier les paramètres expert de l'actionneur HTTP qui lance le script pour positionner "Ignorer les erreurs" sur "Toujours" afin que le script ne s'exécute pas en boucle quand il met du temps à répondre (voir le tuto il a été mis à jour)

Et voilà tout ça devrait permettre d'améliorer la charge des serveurs eedomus et de garder un niveau de service correct.

Merci d'avance à tout le monde pour cette manipulation et n'hésitez pas à venir vers moi si vous avez des soucis.

Bonne soirée !

PS : j'ai ajouté un paramètre dans le fichier "parametres.php" afin de pouvoir désactiver la sauvegarde des requêtes dans le répertoire "data".
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar latoupie » 15 Oct 2015 21:53

Bon. Ce sera l occasion pour moi de m y replonger, en espérant que je n ai plus erreur[WINKING FACE][WINKING FACE]
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar Nico33 » 16 Oct 2015 17:24

Modif effectuée pour les heures. Je n'ai pas encore eu le temps de modifier les scripts. C'est super important ? Quelles sont les modifs ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 16 Oct 2015 17:30

Nico33 a écrit:Modif effectuée pour les heures. Je n'ai pas encore eu le temps de modifier les scripts. C'est super important ? Quelles sont les modifs ?


Oui c'est important. Il permet de vérifier que les requêtes sont bonnes, qu'il n'y a pas d'erreur dans le fichier paramètre et temporise les appels à l'API
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar Alphonse Magova » 17 Oct 2015 11:31

En horaires j'avais mis 5h du mat et 17h, c'était déjà çà ou j'avais déjà modifié?
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 17 Oct 2015 11:33

Alphonse Magova a écrit:En horaires j'avais mis 5h du mat et 17h, c'était déjà çà ou j'avais déjà modifié?


Tu avais modifié donc cbon pour les horaires
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar Alphonse Magova » 17 Oct 2015 11:55

Merci!
EEDOMUS+
Alphonse Magova
 
Messages : 317
Inscription : 13 Déc 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar popix » 17 Oct 2015 23:57

Je ne me souviens plus pourquoi tu n utilises pas l api locale ?
Les eedomus+ devraient etre super reactive non ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 18 Oct 2015 08:23

popix a écrit:Je ne me souviens plus pourquoi tu n utilises pas l api locale ?
Les eedomus+ devraient etre super reactive non ?


L'historique n'est accessible que par l'API dans le cloud
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar kiko95 » 19 Oct 2015 13:04

Youpi pacific_boy est revenu :D

J'ai eu quelque problèmes que j'ai décris plus haut sur cette même page. Pourrais-tu s'il te plait m'aider?
Je ne manquerais pas d'apporter les modifications par la suite, comme tu le demande.
Je te remercie d'avance
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 19 Oct 2015 13:10

kiko95 a écrit:Youpi pacific_boy est revenu :D

J'ai eu quelque problèmes que j'ai décris plus haut sur cette même page. Pourrais-tu s'il te plait m'aider?
Je ne manquerais pas d'apporter les modifications par la suite, comme tu le demande.
Je te remercie d'avance


Salut

Pour ton problème de pique de température c'est lié au capteur lui même m. Pour éviter cela il faut allez dans la conf du périphérique sur l'eedomus afin de bloquer les valeurs max. Pour remettre les graphiques correctement tu dois supprimer les valeurs dans la base de données directement.

Pour les heures pleines/ceeuses, laffichage des colonnes n'est pas conditionnée donc elle seront toujours affichées même si elle sont toujours à zéro

++
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar kiko95 » 19 Oct 2015 15:23

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais passer pour un gros débutant, mais je ne trouve pas la valeur dans ma base de donnée.
Je vais sur mon serveur (hébergé sur mon NAS), répertoire data, je vais à la date indiqué, et il y a plusieurs fichiers. Je les ouvre tous (les 6 fichiers correspondant à la date), et aucun n'a de température farfelu.
data.rar
historique + image
(183.84 Kio) Téléchargé 443 fois


Je ne sais pas comment faire.
Je sollicite encore ton aide


Merci d'avance
kiko95
 
Messages : 25
Inscription : 18 Juin 2015

Re: [MAJ] Interface graphique des consommations et températu

Messagepar pacific_boy » 19 Oct 2015 15:26

kiko95 a écrit:Bonjour

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais passer pour un gros débutant, mais je ne trouve pas la valeur dans ma base de donnée.
Je vais sur mon serveur (hébergé sur mon NAS), répertoire data, je vais à la date indiqué, et il y a plusieurs fichiers. Je les ouvre tous (les 6 fichiers correspondant à la date), et aucun n'a de température farfelu.
data.rar


Je ne sais pas comment faire.
Je sollicite encore ton aide


Merci d'avance

Tu as du créer une base de données mysql sur ton nas pour que le script sauvegarder l'historique. C'est dans cette base la que tu dois agir
Passionné d’informatique et étant ingénieur dans le même domaine, je me suis lancé dans l’aventure domotique il y a quelques mois. C’est donc naturellement que j’ai commencé à développer quelques fonctionnalités, que je souhaite partager avec vous !!
pacific_boy
 
Messages : 82
Inscription : 23 Nov 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)