eedomus en mode "alarme"

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 02 Juil 2014 12:27

merci influman, tu est vraiment de très bon conseil!!!!
je suis rentrer chez moi et j'ai mit en place ce que tu ma dit au dessus, et l'état du périphérique virtuelle ne bouge pas. donc je suis repartie de zéro, comme ça toute mes règles en rapport avec ça on était supprimer et j'ai recréer avec comme actionneur de mise en route le périphérique virtuelle.
ça fonctionne bien pour l'instant, je mettrais des captures d'écran pour voir si je n'est pas fait de boulettes (j'ai vraiment du mal avec les "est", "est maintenant" etc, si il y a un tuto qui traîne...)
en tout cas merci encore influman, tu devrait travaillé pour eedomus!!!! ;) ;) ;)
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar Nico33 » 02 Juil 2014 13:10

C'est pas toujours très simple le choix du critère mais tu trouveras des explications dans la doc eedomus :D

Allez je suis sympa et je donne le lien :
http://doc.eedomus.com/view/Exemples_Crit%C3%A8res
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 02 Juil 2014 21:42

merci nico, j'ai déjà vu ces explications mais j'ai toujours un peu de mal a comprendre.... :oops:

bon voila ce que j'ai fait comme ma dit influman:
une verification de l'etat virtuel du clavier et l'état de la télécommande
impulsion off:
Image
impulsion on:
Image

ensuite, deux autres règles pour armer, désarmer l'alarme:
Image
Image

ça fonctionne parfaitement (pour l'instant :P )
mais j'aimerai avoir votre avis sur deux cas que je ne voie pas comment résoudre...
j'aimerai que l'état virtuelle du clavier change si j'active ou je désactive l'alarme via mon mac ou mon iphone. en fait, actuellement, si je change l'état de l'alarme a partir de mon mac, et que je tape le code par la suite, l'état virtuelle n'est pas en phase avec l'état de l'alarme ce qui fait qu'en tapant le code, ça ne désactive (ou active) pas l'alarme
je titile mais c'est pour éviter d'avoir l'alarme qui s'actionne si je l'est activé via mon iphone et que je désactive via le clavier...
je pense qu'il faut utiliser le parametrage en bout de ligne ( le "-") j'ai essayer quelque bricole mais ça ne fonctionne pas... je me suis servie de ce que j'ai trouver ici: http://www.abavala.com/2013/11/25/exemp ... l-eedomus/
merci d'avance les gars! ;)
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar influman » 02 Juil 2014 22:30

benoit62 a écrit:
ça fonctionne parfaitement (pour l'instant :P )

C'est déjà ça, même si on n'a pas trop l'explication du coup.

benoit62 a écrit: mais j'aimerai avoir votre avis sur deux cas que je ne voie pas comment résoudre...
j'aimerai que l'état virtuelle du clavier change si j'active ou je désactive l'alarme via mon mac ou mon iphone. en fait, actuellement, si je change l'état de l'alarme a partir de mon mac, et que je tape le code par la suite, l'état virtuelle n'est pas en phase avec l'état de l'alarme ce qui fait qu'en tapant le code, ça ne désactive (ou active) pas l'alarme


Quand tu dis, j'active ou désactive depuis mon mac ou mobile, tu le fais par quel biais ?
En changeant manuellement l'état "télécommande alarme ligne 1.." ?
En changeant manuellement l'état "impulsion alarme" ?
Pour ces deux précédents moyens, tes règles fonctionnent a priori.

En activant/désactivant manuellement "Surveillance intrusion ?"
Là ya des trous. Dans ta règle Impulsion off, il te faut alors rajouter le critère "Ou Surveillance devient maintenant désactivée par le portail." Là ton état se cale avec l'alarme, à off donc.
Dans les deux règles impulsion on et off, duplique le critère de "surveillance devient maintenant" en mettant la source "Portail mobile", là ça marchera depuis l'iphone également.

Je ne vois pas d'autres cas où tu pourrais activer/desactiver ta surveillance dans ton ecosystème actuel.
Si tu rajoutes une commande déportée chez toi, style imperihome, la source a ajoutée est "LAN".
Si tu ajoutes des appels API, "API"

En fait, il faut juste ne pas mettre la source "Règle" comme critère, sinon problème puisque tu as des règles qui justement active la surveillance
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 03 Juil 2014 20:42

influman a écrit:
benoit62 a écrit:
ça fonctionne parfaitement (pour l'instant :P )

C'est déjà ça, même si on n'a pas trop l'explication du coup.



oui c'est vrai qu'on n'a pas l'explication mais on aurait dit que la règle se réenclanchée directement... je sait pas si ça venait de la règle ou du clavier... mais quelques part, ça facilite un peu les choses ce que tu ma fait faire je trouve!


oui j'ai oublié de préciser... depuis mon mac c'est sur la page web https://secure.eedomus.com et sur mon iphone c'est sur l'application eedomus.
et c'est bien en activant/désactivant manuellement "Surveillance intrusion".
j'ai fait ça:
Image

Image
mais ça ne fonctionne pas... l'état "impulsion" ne change pas si j'active ou désactive manuellement "Surveillance intrusion"...
bon ce n'est pas trop grave, j'ai juste a changer l'état de impulsion alarme au lieu de surveillance intrusion!
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar influman » 03 Juil 2014 23:10

là, il ne reste que la question à la team eedomus, parce que je ne vois pas pourquoi le critère n'est pas pris en compte.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 06 Juil 2014 21:06

je revient au nouvelle, après avoir pleurer pendant de longue heure.. :cry: :lol:

ça m'a refait exactement la même chose, c'est a dire tu tape le code pour la désarmé, elle se désarme et ce reenclanche dans la foulé, elle ne s'armé pas ou ne se désarmé pas enfin bref, j'ai failli cassé le tag reader!!!!

mais je pense avoir trouvé ce qui fessait que ça ne tourné pas rond... le code identique pour armé désarmé!!!!
la j'ai mit deux code diffèrent, plus aucun soucis, je peut même armé depuis le tag reader et désarmé via mon iphone, ça fonctionne parfaitement!
je sait pas exactement ce qui pouvait faire "buggé" a ce point la, mais ce qui est sur, c'est que maintenant ça fonctionne bien!
je te remercie en tout cas influman, tu ma bien aider et bien orienter!!!!
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar influman » 06 Juil 2014 22:17

Je pense qu'il fallait bloquer le réenclenchement de la règle, au moins 1mn. Le reader doit tenter d'envoyer plusieurs fois la trame, bizarre....
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 06 Juil 2014 22:20

Je l'est fait mais c'est comme ci ça ne fonctionné pas... Bloqué 1 min et les règles changées au bout de 5s... :?
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar influman » 07 Juil 2014 21:02

benoit62 a écrit:Je l'est fait mais c'est comme ci ça ne fonctionné pas... Bloqué 1 min et les règles changées au bout de 5s... :?


est-ce que tu avais échangé avec le support ?
Parce que s'il y a un véritable bug, c'est aussi bien qu'ils puissent en prendre connaissance.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 08 Juil 2014 22:03

non, tout simplement parceque je ne sait pas comment leurs expliquer :oops:
et de ce que j'ai vu, ils conseillent d'utiliser deux codes distincts...
c'est bête qu'il soit pas vraiment au point ce tag reader :cry:
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar eric63 » 21 Août 2014 21:02

Bonjour,
Je suis en train moi aussi de mettre en place un système intrusion avec ma box... suite à 2 cambriolages en 8 mois.
J'ai un Tag reader pour mise en/hors service (avec 2 codes différents) et tout fonctionne parfaitement.
J'ai rajouté une télécommande Aeon Labs pour pouvoir mettre hors service à distance pour pouvoir rentrer par le garage en arrêtant l'alarme, vu que le clavier est dans l'entrée.
Mon problème est que quand j'arrête avec ma télécommande, mon clavier reste dans l'état EN SERVICE et je continue à recevoir les notifications d'alarme (par pushingbox).

Comment puis-je faire pour remettre le clavier dans l'état "Hors service" en arrêtant l'alarme avec ma télécommande?

Merci de vos réponses.
eric63
 
Messages : 129
Inscription : 16 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar Mediabcc » 13 Oct 2014 20:50

Bonjour
Je profite de ce sujet pour vous poser une question
j'ai une eedomus et une rfxtrx
je peux donc utiliser des modules z-wave et DI-O.
Je souhaite monter un systeme d'alarme
ma question est la suivante, pour les capteurs d'ouverture ou de presence, vaut-il mieux du z-wave ou du DI-O.
Le DI-O est beaucoup moins cher, et je ne vois pas l'interêt de mettre du Z-Wave pour ces periphériques (mais je débute). D'autant que Z-Wave est a priori gourmand en piles
Si quelqu'un peu m'eclairer
Merci
Mediabcc
 
Messages : 2
Inscription : 08 Sep 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar benoit62 » 14 Oct 2014 20:45

eric63 a écrit:Bonjour,
Je suis en train moi aussi de mettre en place un système intrusion avec ma box... suite à 2 cambriolages en 8 mois.
J'ai un Tag reader pour mise en/hors service (avec 2 codes différents) et tout fonctionne parfaitement.
J'ai rajouté une télécommande Aeon Labs pour pouvoir mettre hors service à distance pour pouvoir rentrer par le garage en arrêtant l'alarme, vu que le clavier est dans l'entrée.
Mon problème est que quand j'arrête avec ma télécommande, mon clavier reste dans l'état EN SERVICE et je continue à recevoir les notifications d'alarme (par pushingbox).

Comment puis-je faire pour remettre le clavier dans l'état "Hors service" en arrêtant l'alarme avec ma télécommande?

Merci de vos réponses.


salut eric
en fait j'ai fait (d'après les conseils que l'on ma donner) un état virtuel "impulsion alarme": un état impulsion on et un impulsion off. dans impulsion off, j'ai créé deux règles: impulsion alarme off qui comprend la télécommande et le tag reader. si celle si passe en mode impulsion alarme off, soit par la telecommande OU par le tagreader, l'état virtuel passe en off.
inversement pour le on
ensuite j'ai fait deux règle toujours dans cette partie qui la active ou désactive l'état de "l'alarme".
si ce n'est pas assez clair, je posterai des captures d'écran ;)

Mediabcc a écrit:Bonjour
Je profite de ce sujet pour vous poser une question
j'ai une eedomus et une rfxtrx
je peux donc utiliser des modules z-wave et DI-O.
Je souhaite monter un systeme d'alarme
ma question est la suivante, pour les capteurs d'ouverture ou de presence, vaut-il mieux du z-wave ou du DI-O.
Le DI-O est beaucoup moins cher, et je ne vois pas l'interêt de mettre du Z-Wave pour ces periphériques (mais je débute). D'autant que Z-Wave est a priori gourmand en piles
Si quelqu'un peu m'eclairer
Merci


euh la... le zwave va tres bien et la box le gère parfaitement. le dio est "moins" sur je trouve, tu n'a pas vraiment de retour d'état, tu n'est pas sur que ça fonctionne a chaque fois... du moins pour les prises! après pour un capteur d'ouverture, je ne sait pas je n'est pas d'expérience...
benoit62
 
Messages : 55
Inscription : 06 Avr 2014

Re: eedomus en mode "alarme"

Messagepar Tooms » 15 Oct 2014 12:28

J'ai pour ma part des problèmes de portée radio avec le détecteur d'ouverture de porte DI-O, je vais le remplacer par du z-wave des que possible.
Tooms
 
Messages : 60
Inscription : 17 Juin 2014
Localisation : 95

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)