Envoi commande SSH possible

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Envoi commande SSH possible

Messagepar Thufir » 05 Jan 2014 17:01

J'ai juste une question :
Est t-il possible d'envoyer une commande SSH (sans mon cas vers un raspberry) avec l'Eedomus ?
Si oui, car quel moyen ?

Merci
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar gusdelamort » 05 Jan 2014 18:57

Sauf erreur de ma part, je ne l'ai pas vu dans la documentation

Pour quel type d'usage ?
gusdelamort
 
Messages : 258
Inscription : 16 Mai 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar Thufir » 05 Jan 2014 21:23

Merci pour ta réponse.
Après avoir fait quelques recherches, je n'avais pas trouvé non plus d'info sur ce sujet.

Pour répondre à ta question : j'utilise plusieurs cartes raspberry pour la création de mon système multiroom.
c' est assez simple à mettre en oeuvre.
Et ça marche plutôt pas mal, sauf un petit soucis dont je n'arrive pas à trouver la cause :
Mes raspberry sont sous tension en permanence. Et si je m'en sert pas pendant un grand moment je n'ai pas de son sur mes HP. Juste un reboot et c'est reparti.

J'avais donc dans l'idée, soit de les arrêter puis des redémarrer par l'intermédiaire de l'eedomus quand nécessaire, soit faire un reboot régulièrement tous les x jours
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar aurel » 05 Jan 2014 21:36

Intéressant ce projet de multiroom via des raspberry. Tu peux nous en dire plus?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar Thufir » 05 Jan 2014 22:37

Avec plaisir ;)

J'utilise des cartes raspberry avec une distribution Squeezeplug pour les transformer en Squeezebox

Voici un article très complet qui explique tout :
lien

Il faut autant de raspberry que de pièces à sonoriser. La sortie son de la carte attaque un petit ampli sur lequel sont branchés les HP
Chez moi, j'avais prévu le coup et j'avais passé des câbles pour les HP et tout le nécessaire à sonoriser plusieurs pièces (appareillage de diffusion sonore de marque arnould avec un petit ampli et une commande locale par pièce). Mais les travaux ne sont pas encore terminés, donc l'installation est en partie seulement terminée :?

Cela dit, les raspberry fonctionnent très bien.
Lorsque j'ai ce soucis de son, tout le reste fonctionne normalement. Un bug de la distribution Squeezeplug ? possible

Si tu as besoin de plus d'info, n'hésites pas. Ce sera avec plaisir ;)
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar DjMomo » 06 Jan 2014 11:27

Si tu as un serveur web qui tourne sur l'un d'entre eux, tu peux faire du SSH via le PHP, cf : www.jeoffrey54.com/article77/faire-du-ssh-via-php
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar Thufir » 06 Jan 2014 19:17

Merci pour le lien ;)
Je vais regarder ça
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar aurel » 06 Jan 2014 21:06

Pas mal le coup du raspberry en squeezebox. Mais en effet cela nécessite câblage et ampli... Je vais continuer avec le couple smartphone/syno et mes enceintes bt. Ce n'est pas du multiroom mais ça permet tout de même d'avoir toute sa discothèque sous la main et de la lancer facilement sur l'enceinte bt du coin.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar Nico33 » 07 Jan 2014 09:52

@Thufir : Tu as aussi la possibilité de mettre un serveur lighttpd et une page php qui appelle qui une commande shell.

Du coup, l'eedomus appelle cette URL avec l'action en paramètre et cela exécute en local les commandes shell dont le "sudo reboot".

@Aurel : Le BT est entre le tél et l'enceinte je suppose ? (le syno ne sert donc que de bdd et le tél envoie vers les enceintes.)
Pas de possibilité d'avoir du BT sur le syno ?
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar aurel » 07 Jan 2014 11:15

@Aurel : Le BT est entre le tél et l'enceinte je suppose ? (le syno ne sert donc que de bdd et le tél envoie vers les enceintes.)
Pas de possibilité d'avoir du BT sur le syno ?


Oui, DS audio est très bien pour cela.
entre les smartphones et les tablettes à présent il y a toujours un périphérique pour diffuser la musique à porté de main.
Couplés à une bonne enceinte bt (je vous recommande d’ailleurs la boombox de Logithec, un super son avec ses 8 hp même des basses et surtout une excellente autonomie, très pratique pour avoir de la musique dehors en été!) ou le petit boitier de la même marque pour transformer ampli ou chaîne hifi en récepteur bt.

Bref une bonne solution multiroom pour pas cher, surtout avec xpenology. Certe vous n'aurez pas la même musique sur tout les hp bt de la maison mais après on est pas dans toutes les pièces en même temps et puis un c'est tout de même réalisable avec un peu d'imagination :D

reste plus qu'a trouver comment activer le couplage auto avec l'enceinte au lancement de DS audio avec tasker pour encore plus de confort ! (d’ailleurs si vous avez une idée...)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar Thufir » 07 Jan 2014 20:21

aurel a écrit:Pas mal le coup du raspberry en squeezebox. Mais en effet cela nécessite câblage et ampli... Je vais continuer avec le couple smartphone/syno et mes enceintes bt. Ce n'est pas du multiroom mais ça permet tout de même d'avoir toute sa discothèque sous la main et de la lancer facilement sur l'enceinte bt du coin.
C'est vrai qu'il y a du câble à passer pour cette solution, mais on a du vrai mulitroom.

Nico33 a écrit:@Thufir : Tu as aussi la possibilité de mettre un serveur lighttpd et une page php qui appelle qui une commande shell.

Du coup, l'eedomus appelle cette URL avec l'action en paramètre et cela exécute en local les commandes shell dont le "sudo reboot".
Merci pour ton aide ;)
J'ai plusieurs pistes à explorer :D
Thufir
 
Messages : 87
Inscription : 13 Oct 2013

Re: Envoi commande SSH possible

Messagepar galaksy2001 » 10 Fév 2014 19:31

Tu as aussi la commande http button qui simule l'envoi d'un code par la télécommande d'une squeezebox. Reste à récupérer la "map code" de la télécommande pour les commandes "off" et "on"...
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron