Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar domosapiens » 21 Jan 2014 21:55

ok merci.
En testant bilan_chauffage.php j'ai cette erreur
Code : Tout sélectionner
Warning: mktime() expects parameter 1 to be long, string given in /volume1/web/mamaison/bilan_chauffage.php on line 43

De même, pour afficher le rapport en local, sans envoi de mail, j'ai repris le bilan_full.php, j'ai viré la partie qui concerne l'envoi de mail et j'ai juste conservé le message html
Code : Tout sélectionner
$message_html = '...

et ajouté à la fin un
Code : Tout sélectionner
echo $message_html

je bricole :D mais ça marche et j'ai la même erreur mktime()
domosapiens
 
Messages : 28
Inscription : 02 Jan 2014

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:41

domosapiens, check tes MP,
exécute le code sql dans l'onglet SQl de la table chauffage ;)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:47

Warning: mktime() expects parameter 1 to be long, string given in /volume1/web/mamaison/bilan_chauffage.php on line 43


oui je pense savoir d'ou ça vient, il faut que je corrige un bug !

le bilan du mois de janvier devrait planter du fait que nous avons changé d'année...

les critères de ma requête SQL ne prennent pas en compte le changement d'année, elle fait la différence sur le mois en cours et le mois passé MAIS de la même année!

du coup les datas que je t'ai envoyé risque d'entre inexploitables pour le moment !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 18:51

dans une prochaine version en fin d'année je bilanterai l’année passé plutôt que le mois dernier, ça corrigera le bug et permettra une vision globale sur l’année qui vient de passer!

Faut juste trouver le temps pour m'y mettre je vais déjà terminer mon dashboard, après tout il me reste an pour le corriger maintenant :D
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar domosapiens » 22 Jan 2014 19:35

aurel a écrit:le bilan du mois de janvier devrait planter du fait que nous avons changé d'année...
les critères de ma requête SQL ne prennent pas en compte le changement d'année, elle fait la différence sur le mois en cours et le mois passé MAIS de la même année!
du coup les datas que je t'ai envoyé risque d'entre inexploitables pour le moment !

Oui j'avais essayé de rentrer des données en manuel dans la table avec une date de 2013.
Y a plus qu'à attendre le mois prochain pour vérifier la comparaison :D
Par contre, ma version PHP est 5.3.27 alors que tu sembles en 5.4.4, j'ai déjà eu un problème de version de code avec le script TTS vers Sonos.

aurel a écrit:Faut juste trouver le temps pour m'y mettre je vais déjà terminer mon dashboard, après tout il me reste an pour le corriger maintenant :D

Bon courage, ça m'intéresse également (pour une vision hebdo) plus que le mail (utile en fin de mois pour la comparaison).
domosapiens
 
Messages : 28
Inscription : 02 Jan 2014

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 22 Jan 2014 20:02

Bon courage, ça m'intéresse également (pour une vision hebdo) plus que le mail (utile en fin de mois pour la comparaison).

J'y travail ! Mais je manque cruellement de temps en ce moment :?
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar momoti » 25 Jan 2014 12:26

Bonjour,
Super travail Aurel, j'ai installé ton framework sur un serveur web IIS8 tournant sur windows server 2012.
Voici mes remarques :
- Envoi de mail OK --> même si j'ai galéré car une option free bloque par défaut le SMTP (ce que je ne savais pas)
- Pour la table "Comptage", colonne "id" j'ai du rajouter une valeur par défaut "0" sinon ça ne fonctionnait pas
- J'ai un problème de calcul du nombre d'heures pour le chauffage mais je ne me suis pas encore penché dessus --> je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles fonctionnalités que tu offres à cette box !

J'ai une demande à te faire : serait-il possible de mettre à disposition les icones J-1/hebdo/mensuel/annuel ... avec le sigle "€" j'ai bien les autres mais je n'ai pas trouvé celles avec l'€ sur ton drive.

Merci
momoti
 
Messages : 20
Inscription : 30 Avr 2013

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 25 Jan 2014 13:37

J'ai une demande à te faire : serait-il possible de mettre à disposition les icones J-1/hebdo/mensuel/annuel ... avec le sigle "€" j'ai bien les autres mais je n'ai pas trouvé celles avec l'€ sur ton drive.

Ils sont dispos sur le drive à présent !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 25 Jan 2014 13:44

mon projet avance bien j'ai quasiment finalisé tout les scripts pour alimenter l'affichage.
Reste quelques optimisations a faire + quelques nouvelles options que j'ai en tête :)

J'ai mis en place le script de DJMomo sur mon raspberry sur la vigilance météo (super update du script v1!), je me sert donc de l'info issue de ce script pour afficher un visuel sur le tableau de bord.

petit aperçu:
dash.jpg
dash.jpg (162.75 Kio) Consulté 17996 fois
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 27 Jan 2014 22:12

la grande classe aurel ce projet ;)
je vois que tu as également mis en place un cumul des précipitations et historique des températures riche idée qui je pense en intéressera plus d'un (moi le premier) :D (tu les prends ou ces données ,tu te sers des capteurs natif de l'eedomus ou de tes capteurs physique? si cas 2 est ce que l'on pourra l'utiliser avec les infos des capteurs eedomus.
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar F-D » 27 Jan 2014 23:54

Posssible avec des sondes oregon Rfx, parce que pour le coup le cumul Oregon est nul...
F-D
 
Messages : 56
Inscription : 09 Avr 2012
Localisation : 62

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 28 Jan 2014 13:37

je vois que tu as également mis en place un cumul des précipitations et historique des températures riche idée qui je pense en intéressera plus d'un (moi le premier) :D (tu les prends ou ces données ,tu te sers des capteurs natif de l'eedomus ou de tes capteurs physique? si cas 2 est ce que l'on pourra l'utiliser avec les infos des capteurs eedomus.


les 2 en fait, pour la température j'ai une sonde 1 wire extérieur qui remonte la température a l'eedomus via un capteur Fibaro et pour les précipitation je récupère la donnée d'une station a coté de chez moi via l'api wunderground en attendant peut être le pluviomètre Netatmo pour avoir des chiffres plus concrets.
Mais ça peut aussi se faire sur les périphériques natifs de l'eedomus! (a partir du moment ou ton peripherique à un id api c'est bon!)
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 28 Jan 2014 13:37

Posssible avec des sondes oregon Rfx, parce que pour le coup le cumul Oregon est nul...

Oui par exemple !
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar DjMomo » 31 Jan 2014 19:58

aurel a écrit:J'ai mis en place le script de DJMomo sur mon raspberry sur la vigilance météo (super update du script v1!), je me sert donc de l'info issue de ce script pour afficher un visuel sur le tableau de bord.


Fais une petite place pour y mettre les prévisions ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar ASECADOMOTIQUE54 » 31 Jan 2014 20:29

DjMomo a écrit:
Fais une petite place pour y mettre les prévisions ;)


+1
ASECADOMOTIQUE54
 
Messages : 639
Inscription : 14 Déc 2013
Localisation : Nancy

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 31 Jan 2014 21:55

Fais une petite place pour y mettre les prévisions

C'est marrant car j'y pensais justement. Je vais chercher certaines infos comme la pluviométrie sur un site meteo via son api et il propose justement les prévisions à 5 jours avec cette api :D

Donc, il n'est pas exclu d'avoir au moins la prévision du lendemain sur le dashboard ! :mrgreen:
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar Rocketlud » 31 Jan 2014 21:58

aurel a écrit:
Fais une petite place pour y mettre les prévisions

C'est marrant car j'y pensais justement. Je vais chercher certaines infos comme la pluviométrie sur un site meteo via son api et il propose justement les prévisions à 5 jours avec cette api :D

Donc, il n'est pas exclu d'avoir au moins la prévision du lendemain sur le dashboard ! :mrgreen:


+1 ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud
 
Messages : 652
Inscription : 15 Fév 2013
Localisation : Picardie

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar DjMomo » 01 Fév 2014 10:39

aurel a écrit:
Fais une petite place pour y mettre les prévisions

C'est marrant car j'y pensais justement. Je vais chercher certaines infos comme la pluviométrie sur un site meteo via son api et il propose justement les prévisions à 5 jours avec cette api :D

Donc, il n'est pas exclu d'avoir au moins la prévision du lendemain sur le dashboard ! :mrgreen:


J'ai les prévisions à 10 jours chez moi :mrgreen: Tuto en approche... ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar aurel » 01 Fév 2014 10:42

J'ai les prévisions à 10 jours chez moi :mrgreen: Tuto en approche... ;)

dans ce cas je stop mes dev de ce coté là :D
je prévois juste un emplacement pour l’intégrer :)

wait and see
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Reporting Énergétique mensuel [php - MySQL]

Messagepar DjMomo » 01 Fév 2014 11:49

aurel a écrit:dans ce cas je stop mes dev de ce coté là :D
je prévois juste un emplacement pour l’intégrer :)


Tu peux stopper en effet. Par contre, si tu veux, tu peux t'attaquer aux icônes du temps et de l'orientation du vent. ;)

meteo1.png
meteo1.png (154.62 Kio) Consulté 17924 fois
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)