Forum eedomus
https://forum.eedomus.com/

Régulation de température chauffage infrarouge
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=12149
Page 1 sur 1
Auteur:  Scolette [ 29 Jan 2024 23:59 ]
Sujet du message:  Régulation de température chauffage infrarouge

Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'à présent j'utilisais dans ma cuisine, (une zone un peu fraiche l'hiver), une réglette infrarouge de marque UFO qui faisait bien le job. Avec un capteur de température et une prise Fibaro, j'avais une régulation de température au top.
Cependant, ma reglette est HS et je dois en changer. Le problème est qu'aujourd'hui, la totalité des réglettes infrarouge sont vendues avec une télécommande et lors de la mise sous tension, elle sont en mode stand by ...attendant un allumage par la télécommande. Certains revendeurs et constructeurs suggérent de supprimer la partie électronique qui gère la témécommande, sauf, que "à mes risques et périls" et rupture de garantie qu'ils me disent.
Quelles solutions ai-je pour faire une régulation de température malgré la présence de la télécommande ?
Auteur:  Harzhal [ 30 Jan 2024 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Régulation de température chauffage infrarouge

Bonjour Scolette.

Si je comprends bien, quand ta règle éteint la prise Fibaro et qu'elle la rallume ensuite, la réglette de chauffage s'active uniquement en stand-by et il faut intervenir avec la télécommande.

A part la bidouille électronique comme tu l'a indiqué, je ne vois pas de solution sauf à remplacer la réglette par un vrai radiateur électrique soit équipé d'un module fil pilote soit connecté et compatible avec eedomus.
Auteur:  Scolette [ 30 Jan 2024 12:18 ]
Sujet du message:  Re: Régulation de température chauffage infrarouge

Oui c'est exactement ça.
J'ai retrouvé sur le net ma réglette infrarouge qui n'a pas de télécommande et qui s'allume lorsque l'on la branche sur le 220 volts, un truc tout simple que n'arrivent plus à faire les produits d'aujourd'hui. Et encore moins être pilotable.
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure