problème capteur d'ouverture qui communique plus

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

problème capteur d'ouverture qui communique plus

Messagepar pedro62 » 11 Fév 2022 16:41

Bonjour,
J'ai un soucis sur mon installation
j'ai sur une fenêtre mis un capteur d'ouverture de type fibaro FGDW-002-1tout fonctionné bien et au bout de quelques mois le capteur ne fonctionné plus.
j'ai donc supprimée le module et recommencé l'integration du module et c'est repartie mais de nouveau au bout de quelque mois plus rien.
J'ai donc mis un autre module XIAOMI AQARA mais le meme phénomène se produit.
la box se trouve dans la piece juste en dessous, d'autre module se trouve dans la meme piece et fonctionne tres bien.
je n'arrive a comprendre pourquoi au bout de quelques mois les modules ne communique plus.
Eedomus+ (11/2018) /clé Zigate / FGSD-002 (x1) / FGMS-001 (x4) / FGDW-002-1 (x4) / Sirène d'intérieur ZIP-AB02Z (x1) / FGD-212 (x2) / FGR-223 (x4) / ZW141 (x1) /Temperature Xiaomi aqara (x3)/ FGFS-101 (x1) / Keyfob FGKF-601 (x1)
pedro62
 
Messages : 35
Inscription : 07 Oct 2018

Re: problème capteur d'ouverture qui communique plus

Messagepar thrymartin » 15 Fév 2022 07:25

ptetre un hasard que ça arrive au même endroit, recommence et si ce coup la ça le refait, on pensera aux gremlins :lol:
moi j'ai eu la meme, échange standard et pis voila quoi... tout va bien. Un truc qui tombe en panne, ça arrive. et si ça tombe en panne pendant la garantie, ben c'est juste une petite aventure :shock:

bon si ça a dépassé la garantie ... ben c'est le lot de beaucoup d'appareils aujourd'hui qui me fait dire comme je suis complotiste en diable que c'est étudié pour !
soit par la faiblesse des composants (un réparateur de télé me confirme que la daube et la qualité du montage lui fait se demander comment par miracle ça tient jusqu'à la fin de la garantie)
soit carrément programmé, mais je ne pense pas qu'en domotique ils s'amusent à ça
+++ dernier exemple célèbre, 100 millions de $ d'amende pour apple (vu ses bénéfices, c'est comme 20ct pour vous) et son iphone 6 qui voyait sa charge batterie et une lenteur arriver proportionnellement aux heures d'utilisation : et le micro code coupable de ces terroristes de l'industrie a été trouvé !
mais c'est vrai que ça n'existe pas, l’informaticien qui a trouvé le code et les juges devaient être complotistes :-)
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: problème capteur d'ouverture qui communique plus

Messagepar pedro62 » 22 Fév 2022 19:24

Le fibaro je l utilise actuellement sur une autre porte et il fonctionne toujours.
J ai vraiment l impression que c est la position du capteur qui fait que ça beug
Eedomus+ (11/2018) /clé Zigate / FGSD-002 (x1) / FGMS-001 (x4) / FGDW-002-1 (x4) / Sirène d'intérieur ZIP-AB02Z (x1) / FGD-212 (x2) / FGR-223 (x4) / ZW141 (x1) /Temperature Xiaomi aqara (x3)/ FGFS-101 (x1) / Keyfob FGKF-601 (x1)
pedro62
 
Messages : 35
Inscription : 07 Oct 2018

Re: problème capteur d'ouverture qui communique plus

Messagepar clarinette49 » 23 Fév 2022 07:38

Possible, j'ai un souci similaire avec le même capteur.
La box me dit que le capteur ne communique plus mais si j'ouvre la fenêtre alors la communication se rétabli...
clarinette49
 
Messages : 748
Inscription : 21 Mai 2019
Localisation : Angers

Re: problème capteur d'ouverture qui communique plus

Messagepar thrymartin » 24 Fév 2022 07:55

pedro62 a écrit:Le fibaro je l utilise actuellement sur une autre porte et il fonctionne toujours.
J ai vraiment l impression que c est la position du capteur qui fait que ça beug


ya aucun capteur à proximité ? que donne la carte radio ?
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)