Domotiser ses VR

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Domotiser ses VR

Messagepar Sév » 18 Jan 2021 17:21

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison ancienne et elle est équipée de 8 volets roulants en filiaire que je souhaite domotiser. Je possède actuellement une box Eedomus avec Rfplayer et 1 box Tahoma (de mon ancien logement). Je souhaite rajouter à mes volets des modules pour les piloter à distance et avoir un retour d'état.
Le hic c'est que je ne m'y connais pas trop et on m'a conseillé de partir sur des modules IO type izymo pour rester en somfy.
Ayant déjà quelques périphériques en Zwave j'hésite encore et je me demande si vous avez d'autres solutions / technologies à me proposer pour ce projet ?
merci d'avance.
Sév
Sév
 
Messages : 14
Inscription : 20 Août 2019

Re: Domotiser ses VR

Messagepar romanoel » 18 Jan 2021 20:40

Si tu as une box eedomus, des modules zwave comme les fibaro seront très bien.... Voire même des boutons fibaro walli roller shutter.
Des modules somfy.... Bof car protocole propriétaire (en même temps tu as une box tahoma donc pkoi pas).
Sinon tu peux mettre des interrupteurs volets roulants wifi....
romanoel
 
Messages : 67
Inscription : 28 Oct 2018

Re: Domotiser ses VR

Messagepar dommarion » 18 Jan 2021 21:09

Bonsoir Sév,
Pour ma part, j'avais des volets roulants moteur filaires, et j'ai choisi de mettre des interrupteurs volets roulants connectés LEGRAND (modèle Céliane). J'ai d'ailleurs équipé mon logements avec prises, interrupteurs LEGARND Céliane. Interface Netatmo.
C'est compatible SOMFY et c'est compatible eedomus.
En effet l'autre choix est de laisser des interrupteurs classiques et de rajouter un module Fibaro FGR 223, qui permet la commande avec eedomus en Z-Wave et avec le % d'ouverture.
Voilà, à toi de décider...
Bon courage.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Domotiser ses VR

Messagepar Sév » 18 Jan 2021 22:04

romanoel a écrit:Si tu as une box eedomus, des modules zwave comme les fibaro seront très bien.... Voire même des boutons fibaro walli roller shutter.
Des modules somfy.... Bof car protocole propriétaire (en même temps tu as une box tahoma donc pkoi pas).
Sinon tu peux mettre des interrupteurs volets roulants wifi....


Bonsoir Romanoel,

merci de ton retour - je viens de regarder les Walli et je trouve pas mal du tout: en plus j'ai l'info sur le % de fonctionnement. Concernant module somfy c'est pour utiliser la Tahoma mais si je pars sur d'autres protocoles, je pense que je vais l'abandonner.
Pour les interrupteurs en wifi : je n'ai pas lu de bons échos.
Sév
 
Messages : 14
Inscription : 20 Août 2019

Re: Domotiser ses VR

Messagepar Sév » 18 Jan 2021 22:16

dommarion a écrit:Bonsoir Sév,
Pour ma part, j'avais des volets roulants moteur filaires, et j'ai choisi de mettre des interrupteurs volets roulants connectés LEGRAND (modèle Céliane). J'ai d'ailleurs équipé mon logements avec prises, interrupteurs LEGARND Céliane. Interface Netatmo.
C'est compatible SOMFY et c'est compatible eedomus.
En effet l'autre choix est de laisser des interrupteurs classiques et de rajouter un module Fibaro FGR 223, qui permet la commande avec eedomus en Z-Wave et avec le % d'ouverture.
Voilà, à toi de décider...
Bon courage.


Bonsoir Dommarion,
Merci pour ton retour d'expérience - effectivement le % d'ouverture est un +. J'ai regardé sur le forum les retours concernant les Legrand Celiane Netatmo et certains mentionnaient des problèmes d'aPI. As tu rencontré ce genre de pb ?
Merci
Sév
 
Messages : 14
Inscription : 20 Août 2019

Re: Domotiser ses VR

Messagepar dommarion » 20 Jan 2021 10:44

Sév a écrit:Bonsoir Dommarion,
Merci pour ton retour d'expérience - effectivement le % d'ouverture est un +. J'ai regardé sur le forum les retours concernant les Legrand Celiane Netatmo et certains mentionnaient des problèmes d'aPI. As tu rencontré ce genre de pb ?
Merci

Bonjour Sév, non aucun problème rencontré. Des fois, une certaine lenteur pour remonter l'info via les données origine "web". Mais dans l'ensemble c'est très bon.
La seule erreur, c'est la puissance cumulée avec le widget totalwatts, par conte l'instantanée fonctionne très bien. Du coup j'ai désactivé la puissance cumulée de totalwatts.
Ma programmation fonctionne très bien depuis 2 semaines avec zéro erreur.
Si vous être intéressé, j'ai rédigé un guide.
Bon courage.
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|SFR Tv| Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|Authorization Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2
dommarion
 
Messages : 558
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Domotiser ses VR

Messagepar Aurélien » 30 Jan 2021 12:34

Bonjour,

Pour ma part je suis avec des fgr 222 et ça fonctionne très bien !
Aurélien
 
Messages : 13
Inscription : 04 Avr 2020

Re: Domotiser ses VR

Messagepar Fab_Rice » 30 Jan 2021 15:46

Le FIBARO FGR-223 semble en effet être une bonne option entre son cryptage 128bit et la possibilité de conserver ses interrupteurs bistables d'origine, le tout pour un prix "abordable".
Je prend note ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)