Mon projet

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Mon projet

Messagepar rover820i » 07 Mars 2018 10:10

Tout va dépendre si c'est de la cloison sèche ou du scellé. Sur de la cloison sèche, tu démontes l'appareillage (prise ou interrupteur), tu déconnectes les fils (pense à repérer !), tu dévisses les pattes de fixation de l'ancienne boite (vis cruciforme en haut et en bas), en dévissant au maximum et en laissant bien la tête de vis collée à la boite, puis tu tires la boite. Ensuite, opération inverse avec la nouvelle boite d'encastrement, en perçant légèrement l'isolant souple pour faire passer les gaines depuis la cloison vers l'intérieur de la boite, vis de fixation de la boite en haut et en bas, et vis de fixation de l'appareillage à gauche et à droite.

Et pour une étanchéité maximum, une noisette de silicone à l'intérieur de la gaine qui rentre dans la boite d'encastrement :)
rover820i

Messagepar merguez07 » 09 Mars 2018 18:48

Kitor a écrit:Tu m’intéresse, un lien ?
Et un tuto, du moins quelques explications

tu l'as demandé ? le voilà :D
Tuto

bizarre que ce tuto apparaisse le même jour ou on a échangé sur le sujet. Un avis ?
Eedomus+ - Zibase - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - NEO COOLCAM NAS-PD01Z - NEO COOLCAM NAS-SC01Z - Volets Somfy - Impérihome
merguez07

Messagepar Kitor » 19 Mars 2018 09:00

Bonjour,
Je ne vais pas faire de tuto car il y en a un et il très bien expliqué, la semaine dernière j'ai modifié mon ancien réseau téléphonique (prise T) en réseau informatique (RJ45)
Hé bé, sa marche :D
Ci dessous le tuto pour ceux que sa intéresse.
PS : j'ai fait sa sans pince spéciale (au tourne vis) et bon j'ai un peu galéré mais réussi 8-)

http://anima-ex-machina.fr/utiliser-cab ... ormatique/
Kitor

Messagepar Kitor » 10 Avr 2018 09:47

Modification de la sonde de ma piscine par une sonde http://electrolyseur.fr/kit-sonde-DS18B ... scine.html
Kitor

Précédent

Retour vers Mes usages