Bonjour à tous,
Bon je remet le titre de mon sujet au complet "Scénarios domotiques pour installations extérieures : expériences et conseils".
Au fait je commence à m’intéresser à l’automatisation des installations extérieures de la maison, mais je me rends compte que je suis un peu perdu face à toutes les possibilités. J’aimerais pouvoir automatiser certaines choses depuis mon système Eedomus, par exemple gérer l’ouverture de stores, volets, ou protections contre la pluie et le vent, mais aussi déclencher certains scénarios selon la météo ou l’heure de la journée.
Le problème, c’est que je ne sais pas vraiment par quoi commencer : quels capteurs sont utiles, quel type de moteur ou d’actionneur choisir, et surtout comment éviter que les scénarios deviennent trop compliqués ou fragiles.
Si certains d’entre vous ont déjà mis en place des installations extérieures automatisées ou des scénarios similaires, je serais ravi d’avoir vos retours et conseils. Tout partage d’expérience est précieux, que ce soit sur le choix du matériel ou sur la façon de gérer les scénarios efficacement.
Merci d’avance pour votre aide.