arrosage automatique balcon

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

arrosage automatique balcon

Messagepar franck38100 » 03 Juin 2023 17:30

J'utilise eedomus depuis plus de 2 ans pour toute la domotique de mon appartement.
Je souhaiterai maintenant m'attaquer à automatiser l'arrosage de mes plantes et fleurs sur mon balcon.
Je ne possède pas de robinet extérieur, je ne peux donc pas m'appuyer dessus. J'ai cependant un récupérateur d'eau.
je souhaiterai donc piloter via l'eedomus, des pompes qui viendraient puiser dans le récupérateur pour alimenter des circuits de goute à goute. J'aimerai également utiliser des capteurs d'humidité pour optimiser tout cela.
Avez vous une idée de comment je pourrai faire et des appareils que je dois acheter.
D'avance, merci de votre aide.
franck38100
 
Messages : 41
Inscription : 09 Sep 2022

Re: arrosage automatique balcon

Messagepar SoicnarfB » 05 Juin 2023 10:13

Bonjour Franck38100,

lorsque j'étais en appartement j'ai utilisé l'arrosage automatique de vacances de Gardena
https://www.gardena.com/fr/outils-jardi ... 48801.html
(faut croire que l'inflation est passée par là, à mon époque on était aux alentours de 80€)
Ce kit dispose d'une petite pompe et de distributeurs d'eau (mais qui ne sont pas des gouttes à gouttes).
J'avais changé le reservoir d'eau pour un beaucoup plus grand.
Une fois branchée, la pompe se déclenche toute les 24h pour 5min, generalement cela suffit pour arroser les plantes d'un balcon.
C'est aussi une bonne base pour l'upgrader: prise commandée, detecteur d'humidité de sol, goutte à goutte, en combinant avec du gardena ou autre.

(bon courage pour les sondes d'humidité de sol, j'avais jusqu'alors du Imagintronix mais peu fiable et je vais essayer les Zigbee Ruelen, mais il y a vraiment peu de sondes d'humidité de sol, je crois que Gardena en fait mais il faut acheter tout le systeme domotique Gardena, passerelle inclue)

++
F.
SoicnarfB
 
Messages : 40
Inscription : 27 Juil 2016


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)