Portier Dahua VTO2111D-WP

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar pmachat » 23 Avr 2021 20:24

rover820i a écrit:Tout est OK pour moi.

J'ai configuré mon téléphone de manière à avoir 3 appareils :

- 1 avec l'IP locale du VTO
- 1 avec l'IP WAN de ma connexion (et redirection de port donc)
- 1 avec le P2P

Et tout fonctionne nickel, les appels arrivent bien sur le téléphone 1 à 2 secondes maxi), en sécurité j'ai un FGBS qui me permet d'être informé si on sonne et donc d'ouvrir l'appli si cette dernière n'a pas fait le job (mais jusque là aucun souci)

Le tout est paramétré sur eedomus pour récupérer l'appui bouton, ainsi que l'image vidéo et le passage du badge.


Bonjour,
comment avez-vous installé le FGBS pour être informé quand on sonne ?
Je serai intéressé par cette solution pour pallier les plantages récurrent de l'appli :x
D'avance merci
pmachat
 
Messages : 6
Inscription : 23 Jan 2020

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar pmachat » 23 Avr 2021 20:27

pmachat a écrit:Bonjour
Je souhaite utiliser mon VTO2111 pour ouvrir mon portail électrique (marque Nice - model road 400).
J'ai actuellement un bouton qui me permet d'ouvrir le portail, ce qui m'a permis de valider le bon fonctionnement coté portail.

Par contre, quand je remplace le bouton par les bornes COM-NO du VTO, avant même que je fasse quoique ce soit, mon portail bagotte (arrêt - démarrage en permanence...) :(

J'ai vérifié au multimètre au niveau des bornes COM-NO, j'ai bien une impédance infinie au repos et quand je passe la carte RFID, l'impédance passe à 1 ohm.

Je ne comprends pas ce qui se passe.
Comment avez-vous câblé de vote coté ?

Avez-vous une idée ?

Merci

Merci



Bonjour

Pour info, j'ai résolu mon problème en mettant en série une résistance de quelques centaines ohms.

Si cela peut servir....
pmachat
 
Messages : 6
Inscription : 23 Jan 2020

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar predou » 14 Juin 2021 12:19

salut,
est ce que quelqu'un peut me donner l'url type pour les Api Dahua sur le VTO2111 ?
Avez-vous réussi à récuperer l'état de la sonnette ?

Perso, le portier est régulièrement déconnecté de ma tablette dédiée et du coup, on peut louper des alarmes donc j'aimerais bien un contrôle via eedomus :)

Pierre
predou
 
Messages : 52
Inscription : 01 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar SpaWnOL » 19 Juin 2021 18:07



Merci pour les liens pour la bascule en francais mais je n'arrive pas à faire l'upgrade..
J'ai beau essayé plusieurs version de config tool, il ne passe jamais en version 3.2 et reste en 3.0...

Qu'est ce que je rate ?

Sur le 2eme liens, je telecharge un fichier zip que je decompresse et je charge pour faire l'upgrade
General_Multi3_VTO2111D_EngItlFreGetDutSpaPor_P_16M_V3.200.0000.0.R.20190222.bin

Est ce juste ?

Merci pour votre retour.
SpaWnOL
 
Messages : 6
Inscription : 30 Mars 2019

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar misterden » 22 Nov 2021 21:48

est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour récuperer la camera sur l'eedomus via le FTP ? car quand je veux créer une nouvelle camera , l'eedomus me propose comme FTP camera3.eedomus.com
Mais sous le dahua il veut que des chiffres ( genre ip 123.123.1.23 ).
merci pour votre aide.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar Denislarac » 23 Nov 2021 14:45

misterden a écrit:est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait pour récuperer la camera sur l'eedomus via le FTP ? car quand je veux créer une nouvelle camera , l'eedomus me propose comme FTP camera3.eedomus.com
Mais sous le dahua il veut que des chiffres ( genre ip 123.123.1.23 ).
merci pour votre aide.


Hello,

fais un ping depuis une invite MS DOS. tu auras l'adresse IP ;-)

C:\Users>ping camera3.eedomus.com
Denislarac
 
Messages : 37
Inscription : 04 Sep 2015

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar misterden » 27 Nov 2021 16:53

J'ai enfin reussi a installer la bête. Bon pour ftp des cameras on repassera vu qu'on peut pas trop gérer la chose et que la capture ne semble pas se lancer quand on appuie sur la sonnette.

Par contre j'ai un probleme propre au dahua:
- Quand je veux visionner la camera du VTO extérieur depuis le VTH ça fonctionne , je peux ouvrir enregistrer toujours depuis le VTH sans problème
- Quand je veux visionner le VTO depuis l'application smartphone idem malgré parfois quelques ratés aléatoire.

Mais quand on sonne au VTO, depuis le VTH je n'ai aucune image ( j'ai que le son), il me dit que je n'ai pas choisi de camera.

Quelqu'un aurait il l'explication car je tourne en rond tellement ça manque d'info sur les réglages "simples" pour nous expliquer comment mettre 4VTH ou 12 VTO...

Si quelqu'un peut m'aider, merci par avance.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar willoman » 22 Jan 2023 15:11

Denislarac a écrit:Hello à tous,

alors voilà depuis le plantage de mon appareil en utilisant un mauvais fichier de mise à jour, j'ai cherché... et j'ai redémarré la bête! :)

ma réussite est du surtout au forum IPCAMTALK sur le sujet ci dessous:
https://ipcamtalk.com/threads/dahua-ipc ... ftp.17189/

j'y ai passé une petite journée mais j'ai appris tellement de choses! (et j'ai réussi surtout ;) )

pour info, les symptômes étaient : bouton bleu éteint, plus de connexion POE.

du coup en rebranchant le boitier avec une alim 12V, j'ai une LED rouge sur la carte électronique au démarrage de l'appareil puis un clignotement d'une LED verte.

en me connectant en Ethernet sur le PC suivant le post d'IPCAMTALK et quelques bidouilles sur le fichier command, toutes les étapes se sont exécutés en TFTP.

si jamais cela peut servir à quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.

Bref j'ai fais la mise à jour. Je suis en version V3.200.0000.0.R. du 20190222 et bien mois qui pensait avoir l'interface WEB 2.0 je suis resté en 1.Tout ça pour ça.

Du coup, je vais enfin pouvoir retourner dans la rue accrocher le portier.

Cordialement,

Denis




Bonjour,

Je suis dans la même galère...
Flashage avec le mauvais firmware et black out...
J'ai regardé le forum que vous indiquez. Pour l'instant, c'est encore un peu flou mais j'avance.

Je ping bien mon VTO sur le 192.168.1.108 au démarrage de la bête donc je pense qu'il n'est pas totalement HS.

Pouvez-vous me contacter pour savoir quel est le processus que vous avez employé pour redonner vie à votre VTO ?

Merci pour votre aide.
willoman
 
Messages : 1
Inscription : 21 Jan 2023

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar davidd6 » 17 Mars 2023 12:13

bonjour tout le monde

je vois que certains ont reussis a avoir les appel du VTO sur leur mobile
il y a une config special a faire ou quelque chose que j'oublie?

j'ai activer le push sur mobile, et la sonnerie

mais rien :-/
je peux voir en lancant l'application, ecouter, mais je recois pas d'appel si ca sonne.
davidd6
 
Messages : 1
Inscription : 17 Mars 2023

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar misterden » 17 Mars 2023 22:09

davidd6 a écrit:bonjour tout le monde

je vois que certains ont reussis a avoir les appel du VTO sur leur mobile
il y a une config special a faire ou quelque chose que j'oublie?

j'ai activer le push sur mobile, et la sonnerie

mais rien :-/
je peux voir en lancant l'application, ecouter, mais je recois pas d'appel si ca sonne.


Idem j'arrive a voir via le portable ( visionner la camera à distance ). Mais quand on sonne, pas de notification sur le tel.
Pour l'eedomus, j'ai trouvé un script sur JEEDOM ( j'ai aussi un jeedom sur un raspberry) et j'envoie via le jeedom et son script pour le dahua une notification sur l'eedomus qui me le renvois sur le tel par SMS pour savoir qu'on sonne au portail.
Sinon on peut utiliser certains cable et un module mais vu la galère que ça a été pour mettre ce truc , trouver les cables et surtout son parametrage, je touche plus rien dedans.
Quand il sera HS fini les chinoiserie a 200€ , je prendrais un doorbird ça coutera un bras mais je perdrais pas autant de temps
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar rover820i » 18 Mars 2023 11:37

misterden a écrit:Quand il sera HS fini les chinoiserie a 200€ , je prendrais un doorbird ça coutera un bras mais je perdrais pas autant de temps

Dahua est un des leaders mondiaux dans les produits de vidéosurveillance hein :)

Sur android il faut autoriser les notifications, activer les alertes dans l'app gDMSS Plus. Ne pas utiliser la nouvelle app DMSS qui est à la ramasse. gDMSS Plus se trouve encore sur store alternatif.
rover820i
 
Messages : 3361
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Portier Dahua VTO2111D-WP

Messagepar misterden » 18 Mars 2023 22:36

rover820i a écrit:
misterden a écrit:Quand il sera HS fini les chinoiserie a 200€ , je prendrais un doorbird ça coutera un bras mais je perdrais pas autant de temps

Dahua est un des leaders mondiaux dans les produits de vidéosurveillance hein :)

Sur android il faut autoriser les notifications, activer les alertes dans l'app gDMSS Plus. Ne pas utiliser la nouvelle app DMSS qui est à la ramasse. gDMSS Plus se trouve encore sur store alternatif.


Leader bidon, j'ai trouvé 3 ou 4 notices différentes pour ce portier sur le net ( et aucune prise seule arrive a expliquer l'installation et le parametrage), sans compter celle incluse dans la boite totalement inutile, ils ont sorti plusieurs applications smartphone pour faire la même chose, certaines ne fonctionne plus mais continue a être sur le store, au niveau des réglages c'est la multiplication des codes d'acces tellement qu'on les mélanges tous lors des réglages ...à s'en arracher les cheveux pour comprendre ce qu'il faut mettre et ou.

Pour moi cette marque est une grosse décéption.
misterden
 
Messages : 723
Inscription : 02 Nov 2014

Précédent

Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)