Possibilités de la box Eedomus par rapport à mes souhaits

Partagez ici vos astuces et idées d'utilisation d'eedomus

Possibilités de la box Eedomus par rapport à mes souhaits

Messagepar Momofran » 17 Août 2021 11:37

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une box Eedomus mais j'aurais quelques questions, débutant en domotique :

Je dispose de robinets thermostatiques connectés Tado, j'aurais souhaité les gérer grâce à un planning (nos horaires de travail varient d'une semaine à l'autre) du type Google Agenda ou autre. Est-ce possible ? Pour le moment, je suis obligé de modifier mes consignes sur l'appli Tado d'une semaine à l'autre.

Je vais remplacer mes interrupteurs de volet standards par des interrupteurs Schneider Odace qui sont donc en Zigbee, est-ce qu'il y a une solution pour les utiliser avec la box ?

Nous disposons déjà d'un système Sonos, lorsque nous l'utilisons sur Eedomus, avons-nous toujours accès à Deezer comme avec l'appli Sonos ? Peut-on faire les mêmes choses ?

Enfin, est-il possible d'avoir l'accès à la passerelle sur un écran tactile (10 ou 13 pouces) qui serait fixé au mur plutôt que sur une tablette (vite obsolète) ou un téléphone ?

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par Momofran le 08 Sep 2021 15:01, édité 1 fois.
Momofran
 
Messages : 2
Inscription : 17 Août 2021
Localisation : Angers

Re: Possibilités de la box Eedomus par rapport à mes souhait

Messagepar Eido » 19 Août 2021 10:46

Bonjour,
Pour les Tado, je laisse d'autres se prononcer :) tu as un planning très complet sur la box, qui peut aussi échanger avec Google agenda via un plugin.
Sachant que n'importe quel objet connecté qui passe par le cloud peut ne pas fonctionner à un moment ou un autre. WIFI HS ou serveur offline ou Il suffit que l'appli mère change (mise à jour générale) pour que ça bouleverse les communications avec la box. Du moins tant que le protocole MATTER ne sort pas. Mais j'ai des trucs qui fonctionnent très bien par le cloud. Avant l'achat il faut s'informer sur ça compatibilité avec la box. ZWAVE et ZIGBEE sont les seuls certitudes en ce moment.
pour les interrupteurs en zigbee, tu pourra brancher une clé USB zigbee comme la zigate ou autre qui fera le pont avec tous les périphériques zigbee.
pour les sonos, tu as les contrôles accessible sur la box et bien plus. Je ne suis pas sûr que tu puisse accéder à deezer directement (spotify de mon côté).
pour l'écran tactile, il faudrait qu'il soit branché à un mini PC non? en réseau?
ça me donne des idées ça!

à +
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Possibilités de la box Eedomus par rapport à mes souhait

Messagepar Harzhal » 19 Août 2021 13:37

Bonjour momofran.

Pour ce qui est de l’écran tactile, je ne vois pas en quoi une tablette serait plus rapidement obsolète qu’un écran tactile dédié et donc une tablette, justement un peu usagée, pourrait faire l’affaire si elle est utilisée uniquement à cette fin.

Néanmoins, il existe sur le marché un écran dédié de chez Fibaro (Fibaro SWIPE) mais qui n’est que partiellement compatible avec eedomus, voir ici :

https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... -plus.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 673
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Possibilités de la box Eedomus par rapport à mes souhait

Messagepar Momofran » 08 Sep 2021 15:01

Bonjour,

Désolé pour le retour tardif.

Merci pour vos réponses.
@Eido, oui je pense qu'il faut un mini-pc si écran tactile (probablement un raspberry). Merci pour les infos zigbee.
Pour Tado, je sais que c'est compatible mais sans il n'y a pas plus de détail d'où mes questions. On va voir si quelqu'un est en mesure de nous en dire plus.

@Harzhal, l'idée de l'écran tactile (couplé à un mini-pc) me paraissait effectivement mois sujet à l'obsolescence plutôt rapide des tablettes, à tort peut-être. Je trouve aussi que c'est plus facile à intégrer de manière esthétique au mur.
L'idée est d'aussi que madame se serve du système (elle n'est pas contre bien au contraire) mais trouve ça plus simple avec un écran mural plutôt qu'avec son téléphone qu'elle n'a pas toujours à portée de main.
Momofran
 
Messages : 2
Inscription : 17 Août 2021
Localisation : Angers


Retour vers Mes usages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)