Import/Export de données

Les messages de l'équipe eedomus

Import/Export de données

Messagepar Bart (eedomus team) » 24 Avr 2020 13:39

Bonjour,

Nous publierons ce mardi une mise à jour eedomus dont les principales nouveautés sont l’import/export de configuration et données.
Cela présente un intérêt en terme de sauvegarde mais aussi de duplication d’installations, en particulier pour les installateurs.

Bien cordialement
Pièces jointes
Capture_2020-04-24_14.38.33.png
Capture_2020-04-24_14.38.33.png (41.47 Kio) Consulté 14376 fois
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Import/Export de données

Messagepar stef31 » 24 Avr 2020 14:06

Excellente nouvelle. C'est une mise à jour très sympa.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Import/Export de données

Messagepar ARTNOW » 24 Avr 2020 18:42

Merci la TEAM ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Import/Export de données

Messagepar rover820i » 24 Avr 2020 19:47

Nickel le curtain switch de neo coolcam, je dois bientôt le recevoir pour faire des essais !! Merci !
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Import/Export de données

Messagepar xeos » 25 Avr 2020 14:53

Super Merci la team. :thumbup:
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: Import/Export de données

Messagepar Dominic » 25 Avr 2020 15:12

Merci à la Team !
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 310
Inscription : 09 Sep 2016

Re: Import/Export de données

Messagepar rol » 26 Avr 2020 00:51

Cool merci à vous !
rol
 
Messages : 461
Inscription : 12 Nov 2017

Re: Import/Export de données

Messagepar Eido » 28 Avr 2020 09:27

Super! merci la team!
La gestion de batterie Xiaomi ça donne quoi? le niveau de batterie?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Import/Export de données

Messagepar technoman63 » 28 Avr 2020 10:30

Impec pour les batteries sur les périphériques xiaomi par contre je dirai que c'est un peu le fouillis sur les exports/imports. Je croyais pouvoir faire un export de règle uniquement, pouvoir les modifier et les réinjecter mais l'export ne permet pas de choisir ce que l'on veut ou alors j'ai pas tout compris
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Import/Export de données

Messagepar Bart (eedomus team) » 28 Avr 2020 10:34

technoman63 a écrit:Impec pour les batteries sur les périphériques xiaomi par contre je dirai que c'est un peu le fouillis sur les exports/imports. Je croyais pouvoir faire un export de règle uniquement, pouvoir les modifier et les réinjecter mais l'export ne permet pas de choisir ce que l'on veut ou alors j'ai pas tout compris

Bonjour,

C'est à l'import que vous pouvez filtrer (vous pouvez faire un essai, il y a un écran intermédiaire qui vous proposera quoi importer)
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Import/Export de données

Messagepar Eido » 28 Avr 2020 13:32

Eido a écrit:Super! merci la team!
La gestion de batterie Xiaomi ça donne quoi? le niveau de batterie?

Je me répond: donc ça donne le niveau de batterie sur le panneau de configuration de système mais je précise, que pour les AQARA pas pour les Xiaomi Mijia (ou il faut une mise à jour Zigate?).
C'est super! Merci encore
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Import/Export de données

Messagepar thevret » 28 Avr 2020 13:42

Bravo pour votre travail et cette nouvelle version.
Je ne dois pas être tres doué, mais je n'ai pas compris la mise en oeuvre manuelle de la fonction import export.
Merci pour votre aide
Cordialement
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Import/Export de données

Messagepar eedomusbox » 29 Avr 2020 13:10

Super l'ajout référence à un script
eedomusbox
 
Messages : 887
Inscription : 12 Sep 2014
Localisation : 69

Re: Import/Export de données

Messagepar Bart (eedomus team) » 29 Avr 2020 13:30

thevret a écrit:je n'ai pas compris la mise en oeuvre manuelle de la fonction import export.


Bonjour,

il faut cliquer sur "Configuration" et aller tout en bas de la page et cliquer sur "Importer/exporter vos données.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 393
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Import/Export de données

Messagepar thevret » 29 Avr 2020 18:08

Il est vrai que je ne vais jamais jusqu’à la fin de l'écran "configuration".
Merci pour votre disponibilité et de répondre à des questions qui vous paraissent une évidence
Cordialement
thevret
 
Messages : 67
Inscription : 05 Déc 2018

Re: Import/Export de données

Messagepar carpentier » 30 Avr 2020 13:48

merci pour cette maj je regrette simplement qu il n y ai pas encore l ajout du switch 3 boutons neo coolcam je penses avoir trop insiste auprès de vous depuis janvier donc je mérite bien d attendre encore un peu sans réponse grand merci a vous
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Import/Export de données

Messagepar enr37 » 30 Avr 2020 15:20

carpentier a écrit:merci pour cette maj je regrette simplement qu il n y ai pas encore l ajout du switch 3 boutons neo coolcam je penses avoir trop insiste auprès de vous depuis janvier donc je mérite bien d attendre encore un peu sans réponse grand merci a vous

salut,
le problème est une question de gestion d'emploi du temps. Si la team est débordée (comme c'est souvent le cas) et que tu es le seul a proposer cette prise en charge, il y a de grandes chance que ca ne se fasse pas. maintenant, si neo coolcam a respecté les standards zwave, il devrait y avoir un minimum de prise en charge, peut etre sans fonctions évoluées.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1349
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Import/Export de données

Messagepar carpentier » 30 Avr 2020 17:21

bonjour enr 37 et merci pour ta réponse apparemment nous sommes plusieurs a avoir fait cette demande depuis janvier et je comprends très bien ce que veut dire être débordé je suis moi même aide soignant dans un hôpital et en ce moment mon emploi du temps s allonge au rythme de ce p.....n de virus depuis janvier j ai ce triples boutons neo coolcam qui est reconnue comme une simple prise donc une seul fonction (on/off) depuis janvier je ne sais pas si cela viens d une défaillance du switch ,de sa non prise en charge par eeedomus ou d une erreur d inclusion de ma part c était le but de ma demande au support sans aucune réponse a ce jour je reste dans le doute :?:
merci a toi pour ta réponse
maintenant il n y a plus d urgence a résoudre mon problème car il y a plus grave que çà dans la vie cela prendra le temps qu il faudra si il n est jamais inclut correctement tanpis :roll:
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Re: Import/Export de données

Messagepar technoman63 » 30 Avr 2020 17:31

Le gros problème avec neo coolcam c'est qu'ils ont tendance très souvent a changer leur logiciel produit et du coup d'une version a l'autre les paramètres zwave ne fonctionnent plus pareil. J'ai vu le cas pour des prises de chez eux. Donc peut être que la team en a marre tout les cinq matins d'inclure leurs produits...
Mes Scripts eedomus : windDirection, rainTrend

Blog: https://devotics.fr
technoman63
 
Messages : 648
Inscription : 09 Avr 2015

Re: Import/Export de données

Messagepar carpentier » 30 Avr 2020 18:00

çà je peux comprendre mais il faut faire passer l info car zwave neocoolcam pas bien :( ,zigbee tres bien mais zigate pas stable donc pas bien ,plug wifi très bien, pas cher mais pas pris en charge donc pas bien ,marque connus zwave inclus de suite a la liste eedomus ex qubino hors de prix donc pas bien tout le monde ne roule pas sur l or ,support qui ne répond pas même ne serais ce qu un accuse de réception pas bien
c est vraiment dommage car nous les utilisateurs d eedomus on reconnait la qualité de la box ,et leur travaille actuellement la domotique explose de plus en plus de concurrents moi j ai fait le choix il y a quelques années pour eedomus et je ne changerais pas c est la première fois que j avais besoin d une réponse et rien
merci pour tout
carpentier
 
Messages : 134
Inscription : 11 Nov 2015

Suivant

Retour vers Nouveautés & Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)